Free & Mac

Freebox HD - WIFI MIMO et Apple.
« le: 17 May 2006 12:44:47 »
J'utilise des ordinateurs Apple. Je remarque de temps en temps des instabilités de la communication WIFI de la Freebox HD vers mon iMac et mon iBook. Il arrive qu'une fois le Mac lancé, la communication WIFI de la Freebox ne se fasse pas. Je le connecte manuellement et ça se deconnecte tout de suite. Il faut rebooter la box pour que ça se remette en place. C'est pas souvent, mais c'est arrivé 2-3 fois et ce, sur mes 2 Mac.
Petite instabilité donc envers les cartes Airport Apple peut-être ?
Sinon quand ça marche, ça marche parfaitement :).

MrK

« Réponse #1 le: 17 May 2006 17:44:10 »
+1
Les débits sont très variables...
Impossible pour l'instant de lancer de longs téléchargements.
D'autres retours d'utilisateurs Mac ?

spinacle

« Réponse #2 le: 17 May 2006 18:51:38 »
+1 également, je compte finalement désactivé mon wifi sur la freebox (en plus les fonctionnalités wifi offertes sont très limitées) et remettre mon WRT54GS derrière. Faut juste que je trouve comment le connecté.

Pampelune

« Réponse #3 le: 17 May 2006 19:25:20 »
Vous avez quoi comme wifi ? du b ou du g ?

spinacle

« Réponse #4 le: 17 May 2006 19:44:33 »
du G (Powerbook 17')

MrK

« Réponse #5 le: 17 May 2006 19:50:48 »
Idem, c'est du G.
Trouvant le wifi de la FBHD très instable (même à côté des antennes), j'ai branché le PowerBook directement à la FreeBox à un des 4 ports Ethernet... et là, chose étrange, le débit est tout aussi peu fiable : un téléchargement lancé n'arrive que rarement au bout ! Je précise que le G5 branché en direct sur la FreeBox par le port Ethernet principal ne pose absolument aucun problème.
A suivre, avec un nouveau Firmware ?

Free & Mac

« Réponse #6 le: 17 May 2006 20:54:38 »
Pour moi les débits restent à peu près les mêmes qu'avec la V4 en WIFI également, mais à l'instant encore, il a fallu que je reboot la box pour que le WIFI communique avec mon Mac. Ca me fait de temps en temps au lancement du Mac. Et avec mes 2 Macs.

MrK

« Réponse #7 le: 17 May 2006 22:15:38 »
Ooups !
J'avais oublié d'activer le mode routeur de la Freebox HD...
Tout est nikel maintenant !

sorrow

« Réponse #8 le: 18 May 2006 12:59:36 »
Bonjour,

Moi ce qui m'intéresserais avec la FREEBOX HD, c'est de pouvoir continuer à utiliser mon router linksys WRT54G tout en profitant du wifi mimo entre le boitier adsl et le boitier HD.

Je ne veux pas utiliser les fonction router de free ni le wifi pour connecter mes machines (un mac, 2 PC et une imprimante wifi).

actuellement j'ai une v4 configurée en simple modem adsl, le routage et le wifi sont pris en charge par le linksys. C'est ça que je veux garder avec la freebox HD. Par contre la com entre les deux boitiers de la freebox il me la faut par le wifi.

Pensez-vous que cela soit possible.

J'avais déjà fait un post sur ce sujet mais les réponses n'étaient pas finalisées faute de retour d'expérience avec la freebox hd à l'époque.

merci.

Free & Mac

« Réponse #9 le: 18 May 2006 19:12:31 »
Oui logiquement pas de problème. Tu branches ton routeur à la Freebox en ethernet. Ton routeur s'occupera du WIFI et du routage sur tes différentes machines.
Après, tu peux faire communiquer en WIFI les 2 boîtiers, là c'est le WIFI interne de la Freebox qui s'en occupe (tu as pas le choix).
Et j'espère pour toi que la com WIFI entre les 2 box marchera, ça bogue chez plusieurs personnes, dont moi. La com ne se fait pas. Un firmware devrait régler le problème, enfin j'espère.

sorrow

« Réponse #10 le: 18 May 2006 21:08:18 »
merci pour ce cette réponse.

En fait il semblerait que la solution wifi mimo de free puisse être utilisée uniquement pour la com entre les deux boitiers indépendemment du réseau wifi que l'on pourrait mettre en place pour les ordis.

S'il y a des expérience de mener je suis prenneur du résultat.
Je n'ai pas encore commandé la freebox HD, j'attends de voir un peu les différents avis.

A+

Free & Mac

« Réponse #11 le: 18 May 2006 23:40:30 »
Pour ma part, au début j'utilisais ma borne Airport pour la com WIFI vers mes Mac.