Benrat

Bonjour,
Je viens de déménager, ma Freebox se synchronise et affiche l'heure, j'ai internet mais ce n'est pas très stable, débit et perte connexion.

Lors de mon déménagement il a fallut réouvrir la ligne, l'ancien propriétaire avait fermé la précédente ligne.
Le technicien orange qui a réouvert la ligne à détecté un problème sur la ligne ( d'où mes soucis de connexion). Il m'a informé qu'il faudrait une seconde intervention sans plus de précision.

J'aimerais savoir où en est cette hypothétique intervention car:
-Ma ligne n'est pas considérée comme déménagée, donc je ne peux pas avoir l'assistance free par téléphone j'ai un message automatique qui me dit que c'est normal si je n'ai pas d'accès Internet car la ligne est en cours de déménagement. Mais j'ai internet!
-La connexion est très instable
-Je ne peux pas migrer mon ancien abonnement canal plus satellite vers la box (considérée comme non synchronisée) et donc je paye pour rien mon abonnement...

Merci pour votre aide.

Benrat

sebastopaul

Re : Déménagement, Freebox synchronisée non détectée par Free
« Réponse #1 le: 11 April 2017 20:33:50 »
Bonsoir,
Tu peux le signaler sur ton compte Free dans assistance et nous contacter.

mowa

« Réponse #2 le: 12 April 2017 08:53:01 »
Bonjour Benrat,
je tiens à vous préciser qu'il faut impérativement déclarer votre souci en prenant contact avec le service responsable directement au 3244 afin que le necessaire soit fait.
A votre disposition.
Cordialement.

Benrat

« Réponse #3 le: 12 April 2017 10:21:35 »
Bonjour,
Merci pour votre aide.

Je ne peux pas contacter l'assistance par téléphone puisque dès que j'indique mon identifiant Free un message automatique me demande de patienter le temps que ma ligne soit déménagée...
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse joindre quelqu'un sans donner son identifiant free.
Si je tente d'accéder à la rubrique mon assistance sur le site de free j'ai un joli message sur fond rouge "Opération momentanément impossible".
Je ne vois pour l'instant pas de moyen de contacter l'assistance free par téléphone ou par internet...

mowa

« Réponse #4 le: 12 April 2017 10:29:50 »
Bonjour Benrat,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 15 April 2017 11:59:21 »
Bonjour Benrat,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que c'est normal que votre freebox ne soit pas synchronisée puisque le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
29/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR)
-    30/03/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170406 10h00
-    10/04/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-04-06)
-    13/04/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benrat

« Réponse #6 le: 15 April 2017 14:49:30 »
Je vous remercie pour ces informations.
Je patiente sagement.

mowa

« Réponse #7 le: 15 April 2017 16:10:20 »
Je vous en prie Benrat  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Benrat

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car cela commence à durer.
Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas contacter le support téléphonique.
Est ce que quelqu'un sait précisément quel est le problème.
Je comprends bien les​ problèmes qu'il peut y avoir dans le cas où free demande à Orange de bien vouloir intervenir, Orange sous traitant égalent à d'autres prestataires. J'imagine que personne n'est vraiment pressé de régler mon petit problème dans une commune à la campagne.
J'ai toujours été chez Free pour l'ADSL mais là je suis quelque peu déçu de la non communication envers un client ( c'est à moi de venir sur un forum pour que des personnes ayant les accès aux outils puissent m'informer)...

Benrat.

mowa

Bonjour Benrat,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable ==> Suivi    Ligne en cours de construction
29/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 34 jours (OKAR)
-    30/03/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170406 10h00
-    10/04/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-04-06)
-    13/04/2017    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    20/04/2017    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
-    27/04/2017    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'emission
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benrat

Ca y est, j'ai reçu hier soir un mail indiquant que ma ligne a été ouverte. Je peux accéder normalement à l'assistance en ligne et aux informations techniques de ma box.

Je vous remercie pour votre aide et pour les informations que vous m'avez donné.

Benrat

mowa

Je vous en prie Benrat  8) C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    12 jours, 9 heures, 14 minutes
Heure de la box :    03/05/2017 12:00:24
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.