anipulako

Questions sur l'ADUF/ Freenews etc ....
« le: 17 May 2006 09:49:53 »
Sont ils bien indépendant par rapport à Free ?
Car quand je vois le nom de le présidente de L'ADUF je commence vraiment à me poser des questions ....
Angelique Berge présidente de L'ADUF et de Centrapel ? On se foutrait pas un peu de notre gueule ? Peut on être juge et partie ?

Razvan

« Réponse #1 le: 17 May 2006 10:12:46 »
Perso je commece à en douter de leur independence et surtout de leur envie d'aider les utilisateurs...
Frainchement je touve qu'ils ne font que brosser Free dans le sens du poil et ils sont juste une nouvelle source d'infos de Free qui se dit indpendente...
Car bon plein de gens (dont moi) se pleignent en tant que nouveaux abonnés en degroupage total qui sont bloqués depuis plus 1 mois à l'étape 2 et eux la seule réponse qu'ils donnent c'est qu'un ami à réussi avoir le dégroupage partiel en quelques jours... :(
S'ils avaient comme but aider les freenautes (même les nouveaux) ils auraient pu appeller Free s'interesser ce qui se passe, mais non rien à battre... pourtant y a pas mal des posts à ce sujet sur ce forum ou celui de aduf...
Perso suis déçu de leur rôle.

anipulako

« Réponse #2 le: 17 May 2006 10:17:20 »
je suis également bloqué en etape 2 depuis le 19 avril ....

Razvan

« Réponse #3 le: 17 May 2006 10:22:32 »
la réponse à ta question:
Citation de: A propos de l'ADUF
Free fait partie des personnes qui soutiennent entre autre financièrement l'association.
donc c'est clair qu'ils peuvent pas trop critiquer...

D'après eux leur rôle est:
Citation de: A propos de l'ADUF
L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs.
mais justement dans ce cas je trouve qu'il ne l'ont pas du tout tenu. Informer les utilisateurs ils n'ont rien fait de plus que free pour nous informer de ce qui se passe avec notre demande qui d'après le mail de confirmation de dépot du dossier devait se faire le plus rapidement, au maximum une dizaine des jours...

C'est con traiter comme ca des nouveaux clients...

anipulako

« Réponse #4 le: 17 May 2006 11:02:12 »
Cette Colusion me gène un peu quand m^me ! Comment peut on être juge et partie ? Qu'en est il de Freenews ?
Au risque de me faire lyncher, je trouve souvent les articles un peu trop condescendant par rapport à Free ...
Puis finalement, je trouve cette idée de "comunauté freenaute" un peu suspecte, à toujours faire de l'au tosatisfaction par rapport à Free .... Et la je me fais lyncher !

Saxophile

« Réponse #5 le: 17 May 2006 12:41:35 »
Citation de: anipulako
Cette Colusion me gène un peu quand m^me ! Comment peut on être juge et partie ? Qu'en est il de Freenews ?
Au risque de me faire lyncher, je trouve souvent les articles un peu trop condescendant par rapport à Free ...
Puis finalement, je trouve cette idée de "comunauté freenaute" un peu suspecte, à toujours faire de l'au tosatisfaction par rapport à Free .... Et la je me fais lyncher !
L'ADUF a été créée sous l'impulsion de Free pour regrouoer ses utilisateurs et garder un oeil dessus si je puis dire.

Ce qu'il faudrait pour "contrer" Free ce srait un Club des Utilisateurs de Free (CUF?) indépendant et ayant une masse critique suffisante pour devenir un interlocuteur reconnu et de poids par et vis-à-vis de Free.

Pour Freenews, je les crois indépendant et faisant objectivement leur travail, signalant les problèmes épidémiques lorsqu'ils apparaissent. C'est un journal, pas une hotline

Razvan

« Réponse #6 le: 17 May 2006 13:13:56 »
c'est quandmême un site membre de l'ADUF... d'après le lien...
en plus pour pouvoir diffuser des émissions sur une chaine FBx ils doivent bien être vus par Free pour ca... je pense pas que Free permet à tout le monde d'occuper une chaine.

olicot

« Réponse #7 le: 18 May 2006 00:40:47 »
Citation de: saxophil
Ce qu'il faudrait pour "contrer" Free ce srait un Club des Utilisateurs de Free (CUF?) indépendant et ayant une masse critique suffisante pour devenir un interlocuteur reconnu et de poids par et vis-à-vis de Free.
euh...ca existe !
je ne parle pas de l'UFC, ni de FdF ;-)

http://www.freeks.org/

il ya aussi quelque sites "dissidents" qui se sont montés suite à des divergences d'opinion : Universfreebox (www.universfreebox.com) , le journal du freenaute (http://www.journaldufreenaute.fr/)

Mateo

« Réponse #8 le: 18 May 2006 07:38:59 »
et Atchoom (www.atchoom.org) !
Ce site a été créé par les anciens modérateurs de l'AdUF suite a des "divergences d'opinions" comme tu dit ;)

happiness

« Réponse #9 le: 18 May 2006 22:27:34 »
Merci !
Je cherchais justement des espaces de libre expression, adultes, et non systématiquement manichéens.

unfami

« Réponse #10 le: 19 May 2006 08:02:47 »
Citation de: happiness
Merci !
Je cherchais justement des espaces de libre expression, adultes, et non systématiquement manichéens.
Une nouvelle communautée independante est en train d'emmerger!!!!   ;)

anipulako

« Réponse #11 le: 19 May 2006 10:00:32 »
Pas mall ce Atchoum ...je m'y connecterais quand j'aurais ma connexion ! ;-(

Mateo

« Réponse #12 le: 19 May 2006 11:10:54 »
Merci pour le compliment ;)
Pour l'instant, comme je l'ai expliqué à unfami sur IRC, nous nous cantonons à l'entraide directe avec les freenautes pour ne pas nous disperser. Nous ne sommes pas une asso, c'est juste un espace d'entraide avec des gens motivés qui aiment aider les autres.
Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ;)