Salut
tout (internet + TV + TEL) re fonctionne chez moi, et j'espere que ca sera tres vite le cas pour tout le monde. Je suis ce Forum depuis qques temps et je trouve beaucoup de mot comme "inadmissible", "scandaleux"...
J'ai recu un mail de free le 29 Mai, m'annoncant, comme a beaucoup d'autres (alors pourquoi certaines personnes comme Designer n'auraient pas ete prevenues ? Designer: as-tu verifie la boite mail que tu avais donne a free ?), que ma ligne allait etre migree et que cela prendrait "en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel."
Que cela prenne un mois au lieu des qques heures annoncees, je trouve ca "pas normal" (dans le sens "il y a un defaut et il faudrait qu'il soit corrige").
Dans le meme temps, je trouve normal que cela prenne du temps pour la migration d'un FAI GRAND PUBLIC (par opposition a un FAI professionnel qui fait payer plus de 100 euros pour du 512kb) (surtout que pour Free, ca en doit pas etre gratuit de migrer les lignes... est-ce qu'a vore connaissance d'autres FAI le font? De plus, le client peut tres bien demenager et le locataire/proprio suivant recupere la ligne migree et prend un abonnement autre que Free ==> Manque a gagner pour Free qui a paye la migration).
J'ai fait mes etudes dans l'informatique et les telecom (comme surement pas mal des gens sur ce forum j'imagine), et mes profs et mon experience professionnelle m'ont bien fait comprendre la distinction entre le grand public et le professionnel: pour le professionnel, son activite depend d'internet>> Pas d'internet = la boite coule, alors que pour le particulier, pas d'internet = un derangement, certe penalisant, mais il beaucoup moins de "risques".
Pourquoi croyez vous que la plupart des entreprises ont une ligne de secours RNIS (quoi ? ridicule ces 64kb ! Certe, mais fiabilite > 99% et temps de retablissement garantie sous 4 heures) ?
Alors ok, ce fut long, mais pour moi le reproche que je fais a Free, c'est en priorite son manque de communication (une fois toutes les etapes connues, on a moins l'impression d'etre abandonne, et on peut constater que les techniciens font le maximum (du moins j'espere O:-) ))
Bon courage a ceux dont le service n'est pas retabli, et on se debrouille pr envoyer une lettre commune de reclamation ?(ou un envoi groupe)
++
JoJo