zarzah

diagnostique du Wifi
« le: 09 April 2017 08:23:53 »
Bonjour,

depuis quelques temps ma connexion Wifi a des problèmes intermittents. Après une perte de puissance, maintenant mes appareils perdent leur connections. Je n'ai pas constaté de problème sur la ligne. C'est comme si me module Wifi de ma box lâche petit a petit.

Il y a t il y moyen de diagnostiquer ce problème précieusement pour demander un remplacement?
Ou faut il attendre sa mort totale?

Cordialement.

Je suis sur le NRA SGP01 en V5

sebastopaul

Re : diagnostique du Wifi
« Réponse #1 le: 09 April 2017 08:29:18 »
Bonjour,
Sur ton compte Free, as tu penser à changer de canal ?

Tu as une V5 il se peut effectivement qu'elle fatigue. Mais il faut tester le changement de canal et si ça continue effectivement demander un échange au 3244 ou migrer vers la V6.

zarzah

« Réponse #2 le: 09 April 2017 08:38:26 »
Non sebastien. Je vais essayer. A quoi correspond le canal? Son changement a une incidence sur les appareils déjà configurés? Devrais-je les reconfigurer?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 April 2017 08:44:12 »
Non tu vas sur ton compte Free, dans dans ma freebox puis le paramètre du wifi et Configuration du canal WiFi. Il suffira ensuite de redémarrer ta freebox et tes les appareils connectés si ça se reconnecte pas.

zarzah

« Réponse #4 le: 09 April 2017 08:58:06 »
Merci. C'est en cours. Je vous tiens au courant sur l'impact sur la qualité du Wifi.

sebastopaul

Re : Re : diagnostique du Wifi
« Réponse #5 le: 09 April 2017 09:41:09 »
Merci. C'est en cours. Je vous tiens au courant sur l'impact sur la qualité du Wifi.

Tu changes de canal si ça recommence.

Si c'est la freebox il faut demander l'échange.

zarzah

« Réponse #6 le: 14 April 2017 12:54:48 »
Bonjour Sebastien,

le changement de canal a stabilisé ma situation. Depuis une semaine, j'ai récupéré un peu de débit et je n'ai plus remarqué de déconnections régulières.

Pour info, j'ai utilisé Acrylic Wi-Fi Home pour chercher le canal le moins utilisé.

Merci pour ton aide,
Bon weekend.

sebastopaul

Re : Re : diagnostique du Wifi
« Réponse #7 le: 14 April 2017 16:12:49 »
Bonjour Sebastien,

le changement de canal a stabilisé ma situation. Depuis une semaine, j'ai récupéré un peu de débit et je n'ai plus remarqué de déconnections régulières.

Pour info, j'ai utilisé Acrylic Wi-Fi Home pour chercher le canal le moins utilisé.

Merci pour ton aide,
Bon weekend.

Mais si tu as le moindre doute sur ta connexion wifi n'hésite pas à demander l'échange du server. En expliquant bien ce qui a été fait.