renooo

firewall sur fbx hd ?
« le: 17 May 2006 08:27:52 »
bonjour j'ai trouvé nulle part cette info,
donc je voudrais savoir si la nouvelle bobox a un firewall intégré ou pas ? et sinon est-ce qu'il vaut mieux utiliser un firewall logiciel ou foutre un routeur au cul de la box qui fasse firewall...

tyler

firewall sur fbx hd ?
« Réponse #1 le: 17 May 2006 08:59:23 »
N'hésitez pas a me rectifier si je me trompe, mais dans la FB, pas de firewall, mais le routeur integré filtre les ports, et surtout, on peu l'activer de facon a ce qu'il ne reponde pas au ping, l'une des meilleures protections.
en ce qui me concerne, j'ai ma freebox en routeur, qui ne repond pas au ping, et un firewall logiciel (agnatum outpost) qui pareille, ne repond pas au ping, le pc est invisible :)
je pense qu'ensuite, la meilleure protection d'un pc, c'est l'utilisateur.

Fzsteph

firewall sur fbx hd ?
« Réponse #2 le: 17 May 2006 10:23:35 »
Citation de: tyler
le pc est invisible :)
C'est beau de rêver ;)

Le seul moyen d'être invisible, c'est de déconnecter ton PC de tout réseau.

Certes ton PC ne répond pas au ping, mais il génère du traffic, certains ports sont forcément ouverts, bref tu n'es en rien invisible.

Tu n'es pas mal protéger et je t'en félicite, mais attention tout de même, nul n'est à l'abri ;)

[Mode Maugrey Foloeil ON] VIGILANCE CONSTANTE [/Mode Maugrey Foloeil] LOL

Pour répondre à la première question, non la freebox ne possède pas de firewall.

En activant le routeur et la redirection de port, tu n'autorises que les ports redirigés à arriver sur ta freebox, tu te prémunies ainsi d'un certains nombres d'attaques (type buffer overflow sur le service LSASS ce qu'utilisent Blaster et Sasser).

Si toutefois tu ouvres un FTP ou un serveur WEB, tu es vulnérables et je te conseil fortement de placer un autre routeur possédant un firewall statefull entre tes machines et la freebox. Si tu n'heberges rien chez toi, un bon firewall logiciel sur tes pc et surtout un bon antivirus seront suffisant.

May the Force Be With You

renooo

firewall sur fbx hd ?
« Réponse #3 le: 17 May 2006 12:16:28 »
okay merci pour ces infos !