sliverdust

Bonsoir,

Je poste ce message en dernier recours car je rencontre depuis décembre 2016 des problèmes de réception image TV (pixellisation) et débit internet qui a baissé. Je lutte depuis décembre 2016 AVEC LE SERVICE TECHNIQUE Free pour solutionner le souci. Un technicien est venu analyser ma ligne et mon matériel. Sa réponse problème au niveau de la ligne entre mon domicile et le NRA. Depuis février j'ai du appeler toutes les semaines pour indiquer que le souci n'est pas résolu. Je perds patience et me sait plus à qui me vouer. jE NE PEUX PAS PROFITER de mon service TV car impossible d'avoir une image correct.

Je vous joint l'historique des tickets ouverts :

27/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/12/2016 a été fermé.
27/01/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/02/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/01/2017 a été fermé.
23/02/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/03/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
14/03/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/02/2017 a été fermé.
28/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
07/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/03/2017 a été fermé.

J'ai vraiment l'impression que l'on me mène en bateau. Car aucune action n'est faite pour solutionner mon problème. Je crois avoir été assez patient.

Merci infiniment pour votre aide.

sebastopaul

Bonsoir,
Le ticket est fermé car c'est visiblement une baisse de débit. Quelle est la longueur de ta ligne, le débit avant et maintenant.

Le souci c'est qu'Orange qui est propriétaire du réseau n'interviendra pas si pas de désynchronisation. Donc Free ferme le ticket.

sliverdust

Bonsoir

Merci pour ta réponse.
Longueur : 2157 mètres

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Réception (download) :    actuel : 6,31 Mbit/s   habituellement : 13,138 Mbit/s

Merci

« Modifié: 08 April 2017 21:32:16 par sliverdust »

sebastopaul

Alors 13 méga à 2157m tu étais bien. Car dans mes connaissances à cette distance le débit avoisine les 9 voir 10 méga.

Maintenant si tu n'as pas de souci de désynchronisation la baisse de débit que tu es victime ne pourra en aucun cas aller plus loin car de tout manière Orange ne fera rien.

sliverdust

Qu'est-ce qu'il me reste comme solution ? M'estimer heureux avec ce que j'ai (impossible de regarder la tv et débit internet afflaibli) ou résilier l'abonnement free pour Orange ? Car c'est vraiment plus tenable.

sebastopaul

Qu'est-ce qu'il me reste comme solution ? M'estimer heureux avec ce que j'ai (impossible de regarder la tv et débit internet afflaibli) ou résilier l'abonnement free pour Orange ? Car c'est vraiment plus tenable.

Avec 6 mega la télévision fonctionne correctement. ou alors il faut chercher ailleurs le souci de freeze tv

sliverdust

Trop de freeze et pixellisation. Impossible à regarder même à 6 méga. Je ne dois pas être le seul à avoir rencontrer ce problème. Cela fait plus de 4 mois.J'ose espérer que Free aurait penser à chercher ailleurs ce souci sur ma ligne. J'ai l'impression d'être dans une impasse.Si free ne peut rien faire, je comprends les nombreuses résiliations. vers l'opérateur Orange.

sebastopaul

Le souci c'est qu'Orange n'intervient pas si tu n'as pas de coupure. Orange n'a pas d'obligation de qualité envers Free donc si ta ligne se dégrade et engendre une baisse de débit, sans pour autant occasionner des désynchronisations c'est sur que rien ne sera fait de la part d'Orange et Free ne pourra rien imposer à Orange.