kolbek

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander votre avis car je suis aujourd'hui face à une impasse.

En effet lors de ma création de ligne (très longue suite à des saturations de la boucle locale), j'ai constaté un affaiblissement très élevé de 58db, alors que la théorie en indiquait 39db.

Du coup cela se ressent sur mon débit qui est environ de 4 mégas au lieu des 8 annoncés (mes voisins directs ont 8 mégas).

L'ouverture d'un ticket donne lieu au déplacement d'un technicien Free, qui ne constat aucune anomalie chez moi, ni dans les installations de Free. Ce technicien semble me dire qu'il y a de fortes chances que j'ai été cablé sur une ligne "au hasard" car la ligne qui m'est attribué est prise par quelqu'un d'autre... Et qu'il sera nécessaire de faire une intervention France Telecom pour me remettre sur ma bonne ligne...

J'attend donc de nouveau 2 semaines, et aujourd'hui, on clôture mon ticket sans qu'il n'y ai eu d'intervention FT... Pourtant le technicien m'a bien donné le procédure d'intervention FT à savoir : vérification à mon domicile, vérification sur le poteau qui amène le cable a mon domicile, puis vérification dans les installations FT... Comme je n'ai pas été contacté, j'imagine que rien n'a été fait...

Je ne sais plus trop quoi faire... Entre les 2 mois attendus pour créer ma ligne, les saturations, la perte de débit... J'ai l'impression finalement que FT ne fera rien...

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance.
Bonne journée à vous.

sebastopaul

Re : Débit trop faible, mais clôture du ticket sans action ?
« Réponse #1 le: 08 April 2017 13:53:52 »
Bonjour,
Il faut rouvrir un ticket incident, mais comme tu le dis si bien peu de chance qu'Orange intervienne. La raison c'est que ta connexion fonctionne.
Il faut savoir qu'orange n'a pas d'obligation envers free pour le débit. Si la ligne est mauvaise donc une atténuation important rien ne sera fait.

Malheureusement si tu était client chez eux il interviendrait mais pas là.

kolbek

Re : Débit trop faible, mais clôture du ticket sans action ?
« Réponse #2 le: 10 April 2017 08:08:48 »
Bon si je comprend bien, il me reste plus qu'a m'inscrire chez Sosh ou Orange...

Car la c'est pas possible... J'allume la TV j'ai pu rien pour surfer... Et en plus la télé n'est pas en HD et l'image est parfois bien perturbée...

Sans compter les coupures...