Bonjour à tous,
Je vais vous expliqué ma situation:
Avant, j'ai été un autre opérateur que free. J'ai eu des problèmes de débit, et quasiment beaucoup de coupures.
Donc, je suis allé chez free, sauf que en fait:
-Le cable de ma ligne fait 5889 mètres avec une atténuation de 60DB.
Selon un site, le débit théorique est de 2,62mb soit 2620kb/secondes.
Sauf que dans le mode normal ma freebox se synchronise a 2100 a peu près avec une marge de bruit qui descend au fur et a
mesure, donc mon débit passe de 2100 a 1600.
En fait, j'ai du mal a comprendre car le débit est aléatoire il peut être bon après une chute et mauvais.
A mon avis peut être que le débit doit être au maximal dès le démarrage.
J'ai démonter les prises téléphoniques de la maison, je n'ai pas trouvé de condensateur.
J'ai tester la prise DTI, mais le débit est le même.
Pas de amélioration a 2620, avec une bonne marge de bruit.
J'ai fait pleins de hard reboot ==> Pas de changement, pareil pour le mode patate.
Peut être laisser ma freebox se reposer, je ne sais pas.
J'ai même eu une coupure pendant un jour. (Du mal a la relancer en suite)
Normalement, sa devrait fonctionné car la prise DTI fait l'arrêt des prises téléphoniques.
Donc je pense que il y a un problème dans le cablage de la ligne.
Il faut donc que j'apelle le 1044, et je sais pas si il y a la possibilité que France Telecom puisse vérifier
le cablage de ma ligne entre le poteau et le NRA ?
J'aimerais savoir ce que vous pouvez pour le débit avec une atténuation de 60DB.
Merci