marabak

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« le: 16 May 2006 21:21:21 »
Bonjour,
Ca fait bientôt 2 ans que je suis abonné chez free. L'ADSL marche du tonnere la télé pas trop mal et le téléphone marchait parfaitement jusqu'a ce qu'il soit subitement "coupé"
J'ai appelé des dizaines de fois la hotline - sans succes. On me dit toujours la meme chose : "On va vérifier, faites un hard-reboot tous les jours et si c'est pas mieux dans 5 jours rappelez nous".
Quand je fais un hard-reboot - j'ai droit à 1 appel :) - mais dès que je raccroche je n'ai plus de tonalité a nouveau...

est ce que quelqu'un aurrait une soluce?
merci

voila les caracteristiques de la ligne si c'est compréhensible pour vous:

NRA (1) : CHA92
Longueur : 534 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque   82.2xxxxx
Passerelle (gateway)   82.2xxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-7 ligne 4 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   512 kb/s (up)    7424 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   7264 (far)   512 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   9 dB (up)   12 dB (down)
Noise margin   8 dB (up)   13 dB (down)
Output power   12 (up)   19 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   3190 (far)   1742 (near)
  Crc   4424 (far)   25 (near)
  Rx cells   787079
  Tx cells   10817324
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   3190 (far)   1742 (near)
  Crc   4424 (far)   25 (near)
  Rx cells   787079
  Tx cells   10817324
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Denis Lorrain

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #1 le: 17 May 2006 07:15:46 »
Bonjour cher voisin (je suis sur cha92-10) ;-)
Votre affaiblissement est excellent, 8db. Pourtant, l'attainable bitrate est pas top. 512 en up et 7424 en down,vous devriez pouvoir faire mieux.
Etes-vous certain qu'il n'y a pas de condo qui se cache dans votre installation? Avez-vous essayé un autre filtre ADSL ?

marabak

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #2 le: 17 May 2006 07:31:20 »
Bonjour voisin,
C'est super des gens qui y comprennent quelque chose ;)...
je vais essayer un autre filtre, sinon je ne sais pas si il y'a des condo (comment savoir?)
merci pour toute aide

lochot

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #3 le: 17 May 2006 18:17:16 »
il y a des explications developpées sur le site de free, mais en gros, les anciennes installations telephoniques de FT nous ont legué des condensateurs dans certaines prises telephoniques de la maison. (il est clair qu'avec une attenuation si faible, le debit est vraiment pas extraordinaire).

La solution (plus d'infos sur le site de free je repete) :
Demonter les prises telephoniques en commencant par la principale, et regarder si, sur la prise il n'y a pas un condensateur (parfois une sorte de cylindre noir ou autre couleur), et si c'est le cas, le retirer.

sur le site de free, il y a des photos aussi, et le pourquoi du comment que ca se fait qu'on a ces trucs dans nos prises si ca nous ralenti :p


Denis Lorrain

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #4 le: 17 May 2006 18:43:43 »
Concernant le retrait du condensateur, je t'invite à regarder sur Freenews TV le reportage qui traite ce sujet. Tu auras les horaires de diffusion sur www.freenewstv.fr

marabak

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #5 le: 19 May 2006 07:28:53 »
en suivant vos conseils - j'ai regardé dans toutes les prises et j'ai trouvé un condo dans la prise principale. j'ai fais des tests de debit et ca arrache tout!! :)
boila mes nouvelles caracteristiques :

NRA (1) : CHA92
Longueur : 534 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque   82.2xxxxx
Passerelle (gateway)   82.2xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-7 ligne 4 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   960 kb/s (up)    8128 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   8128 (far)   896 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   9 dB (up)   11 dB (down)
Noise margin   11 dB (up)   15 dB (down)
Output power   10 (up)   19 (down)
      Interleave
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   22 (far)   997 (near)
  Crc   23 (far)   23 (near)
  Rx cells   75325
  Tx cells   862933
      Fast Path
  Fec   0 (far)   0 (near)
  Hec   22 (far)   997 (near)
  Crc   23 (far)   23 (near)
  Rx cells   75325
  Tx cells   862933
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0


c mieux non?

et miracle apres un hard-reboot le telephone fonctionne mieux : je peux appeler mais il ne sonne pas quand on appelle. Et quand on appelle sue le tel FT ca fait rebooter la freebox :D
mais ca va dans le bon sens

Denis Lorrain

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #6 le: 22 May 2006 07:35:13 »
Citation de: marabak
c mieux non?
C'est clair ;)

Citation de: marabak
et miracle apres un hard-reboot le telephone fonctionne mieux : je peux appeler mais il ne sonne pas quand on appelle. Et quand on appelle sue le tel FT ca fait rebooter la freebox :D
mais ca va dans le bon sens
As-tu changé ton filtre ADSL ?


Bernie38

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #7 le: 22 May 2006 16:56:06 »
tu as une FB V3 ? parce que j'ai vu dans un autre forum des personnes en V3 qui voient leur FB rebooter quand on les appelle... Ils sont en dégroupé partiel.
Est-ce qu'une migration en V4 ou en V5 ne serait pas judicieuse ?

marabak

probleme de téléphone depuis 6 mois....
« Réponse #8 le: 23 May 2006 10:23:49 »
j'ai effectivement vu que d'autres avaient le même probleme de redemarage de la freebox - mais j'ai une freebox v4...
sinon je vais vérifier le filtre pour commencer.