xav80

Bloqué en etape 2, quel sont mes droits?
« le: 16 May 2006 20:11:52 »
Bonjour,

je me suis inscrit chez free le 1 Mai pour un degroupage total et je suis toujours bloqué en etape 2...

je trouve vraiment cela tres tres long car j'ai deja fait la meme opération chez le neuf et cela avait pris 1 semaine...

Donc, n'etant pas s'atisfait et n'ayant pas encore de connexion, ni freebox, est ce que je peu résilier tout de suite et tout annuler sans le moindre frais? Et finalement rester chez mon ancien FAI qui fonctionne tres bien et qui est rapide lorsqu'on lui demande quelque chose...

j'ai vu que je n'etait aps le seul bloqué en etape 2, mais des centaine de presonnes et certainement des milliers vu qu'il n'ont pas internet pour s'exprimer. Beaucoup sont bloqué ainsi depuis + de 30 jours... je n'ai pas envis de subir la meme chose....

De +, ayant vu les info de TF1 ce soir (170 plainte contre free) ... ça donne encore moins envis d'aller chez free... car je ne suis meme pas encore abonnée que les galere commence deja...

merci.

Ivan

« Réponse #1 le: 16 May 2006 20:24:26 »
Salut,

Tien c'est marrand quand meme comment ca change d'un client a autre. J'etait chez Neuf Telecom. Quand je me suis inscri il sont mis un mois et demis pour construire ma ligne. Le 30 Avril me suis inscri chez Free il sont mis 4 Jour pour construire ma ligne. Actuelement seul la reception de la freebox bloque. Bon courage en tout cas.

Perso tu avait 7 jour pour te rétracker sans frais. Ce delai passer je pense que tu aura des frais de résiliation. Perso je te conseil plutot d'etre un poile patient t'aura tout a y gagner si pas de souci chez free par raport a Neuf Telecom.

Amicalement C@limero, Ivan.

SALEM

« Réponse #2 le: 16 May 2006 20:48:13 »
+1 pour calimero.

C'est pas un reportage sur TF1 qui va faire que tu vas resilier j'espere ? Parce que pour info, c'est tout le monde pareil ! Aujourd'hui c'est free qui tombe, mais demain, ce sera sans doute le neuf...et ainsi de suite !

Envoi leur un mail eventuellement pour avoir une reponse !

hopla_68

« Réponse #3 le: 16 May 2006 21:42:32 »
http://www.quechoisir.fr/Position.jsp;jsessionid=0F66F93D2624760CE73F4525EC5C4CD7.tomcat-1?id=Ressources:
Positions:0CB7625D28951127C125716C004E4479&catcss=TEL101

pas un reportage mais peut être un article !

Free est dépassé par les problèmes techniques, ils ont attiré trop de clients, l'assistance n'est plus a la hauteur

xav80

« Réponse #4 le: 16 May 2006 21:54:34 »
n'empeche que les fais sont là...  on est plein a attendre + d'un mois en etape 2 pour les degroupé total: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60456

Donc, je prefere résilier car je n'ai pas envis d'etre 4 semaine sans internet. Internet deviens bien trop important de nos jours pour avoir de si longue coupure sans qu'on nous dise pourquoi... je suis webmaster d'un site, donc, je dois m'en occuper, je fais mes transactions bancaire via le net, sans compter la bourse, ma femme cher un emploit et le net c'est indispensable de nos jours pour cela...
Donc, en gros, une a 2 semaine, ça aurrait passé, mais etant dans l'incertitude, non merci.

De plus et surtout: ok, on a 7 jours pour se retracter, mais eux, ils ont 30 jours pour nous raccorder? apres cela, nous pouvons tout annuler à moindre frais si les 30 jours sont passé? merci de confirmer.

Cdrik

« Réponse #5 le: 16 May 2006 22:31:59 »
Effectivement, me suis inscrit depuis le 20 Avril... et toujours à l'étape 2 aussi :(
J'ai appelé Free aujourd'hui (sans problème je dois dire), et ben, apparemment, c'est FT qui vient d'être débordé par les demandes de degroupages, et d'après le technicien, cela rentre progressivement dans l'ordre depuis la fin de la semaine dernière... Apparemment, FT gère les demandes nationalement, donc les délais des NRA semblent pas utiles...
Ca fait beaucoup de 'il parait'...

Razvan

« Réponse #6 le: 16 May 2006 22:32:17 »
Ca va pas te rassurer mais t'es pas le seul...
cf: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11132

xav80

« Réponse #7 le: 16 May 2006 23:11:22 »
Non, ça ne viens pas de france telecom au niveau nationnal, c'est une fausse excuse, car j'ai un amis qui a fait une demande de degroupage total chez cegetel le 10 mai et il est deja degroupé...

:(