fbx20136064

Bonjour,

cette nuit j'ai souscrit à un abonnement freebox avec portabilité n° 09 bouygues (abonnement actuel à la même adresse) mais j'ai fait la souscription par adresse et non par le numéro de ligne support adsl (car impossible de remettre la main dessus). la souscription s'est jusque là bien passée mais ce matin, le site me demande de prendre rdv avec FT pour la création de ligne... j'appelle donc bouygues pour connaître mon numéro de ligne fixe en 01.. et j'essaye de contacter free pour leur donner le numéro en 01 et leur notifier que la création de ligne est inutile.

C'est là que j'ai commencer à regretter mon choix de passer chez free.. : impossible d'obtenir de l'aide au numéro 3244, au 1044 hôtesse légèrement agressive qui me dit d'annuler ma commande pour qu'elle en re-souscrive un forfait par téléphone, et qui après longue discussion me dit d'appeler une hotline 0892... à 0,40cts la minute pour leur expliquer mon cas. Je les appelle, la personne semble à peu près comprendre ma demande, prend note du numéro de ligne FT existant mais me dit grossso modo que la prise en compte de ma demande se fera d'ici 15 jours...

Bref, quelqu'un a-t-il une idée pour faire avancer les choses un peu plus efficacement? Je veux juste que le passage chez free se déroule vite et sans accroc (notamment ma portabilité de numéro 09).

merci par avance de votre aide

mowa

Bonjour fbx20136064,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a bien été effectuée dans ce sens et qu'on dispose déjà du num de la ligne FT existante sur votre logement.
Je vous invite alors à patienter le temps de traitement afin de relancer le cablage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20136064

whaou ! vous êtes super efficace ! c'est rassurant ! je suis à nouveau enthousiaste de passer chez free grâce à vous.

merci d'avance pour votre suivi

mowa

Je vous en prie fbx20136064  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20136064

Bonjour Mowa,

je vois sur le suivi de ma commande sur le site freebox, je suis toujours à l'étape 1 et il y a écrit "Une intervention à domicile est nécessaire pour la construction de votre ligne Freebox." vous me confirmez que je n'ai rien à faire, juste à attendre...?

merci d'avance

Technicien408

Bonjour fbx20136064,
Votre ligne est en effet actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif/attente prise RDV.
Un email vous a été envoyé le 25/03/2017 avec le lien (prendre RDV), il vous permettra de choisir la date et l'heure de rendez-vous afin de réaliser avec France Telecom l'installation de votre ligne téléphonique.
A votre service

fbx20136064

Bonjour Technicien408,

oui mais comme vu plus haut dans le dialogue, j'ai en fait un numéro de ligne support adsl que j'ai finalement transmis après l'avoir retrouvé, donc aucun besoin de création de ligne, je peux vous le retransmettre en mp si vous le souhaitez.
Donc prendre un rdv inutile avec FT et être facturé de 40€ pour rien....

Je vous remercie par avance pour votre aide

fbx20136064

Technicien408,

pouvez-vous m'aider à faire avancer le dossier?

Technicien408

Bonjour fbx20136064,
Oui tout à fait, une remontée est faite au service concerné à ce sujet.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx20136064

ok, super, merci à Mowa et vous-même,

j'attends donc désormais sagement  ;D 

Technicien408

Je vous en prie fbx20136064.
A votre service

fbx20136064

Super merci à vous tout semble rentré dans l'ordre puisque je suis passé à l'étape 3... Par contre aucune info concernant la portabilité... Mais je suppose que c'est​ bien en cours aussi et que cela se fait dans les étapes suivantes...

Technicien408

Bonjour fbx20136064,
Je vois en effet que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Par ailleurs, votre commande de portabilité entrante est en attente de traitement.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

fbx20136064

Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS de Bouygues :
"Info BouygTel : vos services ADSL ont été coupés par un autre opérateur internet. Si vous n'avez pas encore effectué les démarches de résiliation de votre contrat Bbox ou si vous n'etes pas à l'initiative de cette coupure, merci de nous contacter au 1064 choix 2.(appel non surtaxé)."
Et je vois dans le suivi free que je suis toujours en étape 3. Sous combien de temps pensez-vous que la free box va m'être adressée?
Et Bouygues ne parle à aucun moment de ma portabilité..  Est-ce normal?
« Modifié: 31 March 2017 09:03:52 par fbx20136064 »

Technicien408

Bonjour fbx20136064,
C'est normal que vos services chez votre ancien FAI ont été coupés suite à l'opération de raccordement en cours sur votre ligne chez Free=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Par ailleurs, votre commande de portabilité entrante sera traitée après l'activation de vos services ADSL.
A votre service

fbx20136064

Après votre intervention j ai reçu un mail pour la portabilité donc tout rentre dans l'ordre mais sur l'espace client je n'ai plus d'étapes... Je suis directement sur la gestion de mon abonnement... Je suppose donc que je vais prochainement recevoir ma freebox. Je suis passé de l'étape 3 à la gestion de mon compte..
Je m'excuse de vous embêter avec tout ça mais pouvez vous me dire si la freebox a bientôt été envoyé et la date approximative de réception (afin que je sois chez moi) ou me donner le suivi ups.

Merci beaucoup pour tout votre suivi en tout cas

Technicien408

Bonjour fbx20136064,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

fbx20136064

Bonjour,
On touche au but, la résiliation par Bouygues est bien effective depuis la 31/03, la portabilité a bien été fait (mail de Free et Bouygues), le seul hic c'est l'envoie de la freebox.
Je vous remercie de m'avoir adressé le numéro de suivi UPS vendredi 31/03 mais UPS ne le reconnait aujourd'hui toujours pas... Aucun mail d'UPS et sur le suivi de commande sur le site Free cela dit juste qu'un mail me sera adressé par le transporteur....
Heureusement que la portabilité de Free mobile a été parfaite car cela me permet d'avoir la 4G illimité en partage de connexion..
Pouvez-vous vérifier que la freebox va bien être envoyée rapidement désormais.

Merci

Technicien408

Bonjour fbx20136064,
L'envoi de votre Freebox révolution est toujours en phase de préparation. Vous aurez une visibilité sur le suivi d'acheminement de votre colis après la création de l'étiquette ups.
Vous serez de toute façon averti par un mail/sms.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx20136064,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 jours, 18 heures, 32 minutes
Heure de la box :   10/04/2017 18:34:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement