felicien.roux

Bonjour,

Samedi 04 Mars:
 - installation de la Fibre Optique chez moi suite à la proposition de Free
 - intégration plus que douteuse du câble en extérieur: le technicien n'ayant plus de temps (créneau de 2 heures écoulé), il me dit de le rappeler pour qu'il passe corriger ça sur son temps perso. Surtout ne pas appeler Free pour cause de blâme. Conseil que j'ai suivi les semaines qui ont suivi, sans aucune intervention

Mercredi 08 Mars:
 - le soir en rentrant chez moi, Freebox bloqué à l'étape 2
 - essai de la ligne ADSL, mais elle semble déjà coupé
 - essai de débranchement/rebranchement de la fibre optique => Sans effet

Jeudi 09 Mars:
 - Appel au 3244 pour signaler le problème. Je signale l'urgence de la situation dans la mesure où ma connexion internet sera primordiale professionnelement 1.5 semaines après

Lundi 13 Mars:
 - Appel d'un technicien qui est à la porte de mon immeuble:
   1/ Sans prévenir ? Je me serai rendu disponible pour le lui ouvrir ! Il a pu quand même rentrer grâce à un voisin.
   2/ Aucun retour pour me signaler le compte rendu de la visite

Jeudi 16 Mars:
 - Appel au 3244 pour avoir des nouvelles. On m'explique que le signal arrive bien au NRO (ou NRA, je ne sais plus) et que le problème est entre cet équipement et chez moi. On m'informe que l'on m'appelera pour qu'un techicien puisse passer.
 
Samedi 18 Mars:
 - Appel au 3244 pour avoir des nouvelles, car aucun techicien m'a appelé. Même discours que le Jeudi, en bottant quelque peu en touche.
 - Je demande alors le service de résiliation. La personne que l'on me passe à l'air de me prendre un peu plus au sérieux. 2 prochains mois d'abonnement free gratuit + remboursement total de la période durant laquelle je n'ai pas eu les services free. On m'informe que la résolution de mon problème passe en priorité.
 
Vendredi 24 Mars:
 - Appel du 3244 pour fixer un Rendez-Vous. Rendez-vous pris pour le Mardi 28 Mars.
 
Conséquences:
 - Absence d'internet (back up trouvé aurpès du Wifi d'une voisine)
 - Plus de Freebox Player et du confort de "salon" qu'elle apporte
 - Plus d'accès au scanner/imprimante car plus de rooter Freebox Internet
 - Plus d'accès au NAS (et donc aux données perso) car plus de rooter Freebox Internet
 - Plus de réseau mobile car absence de réseau chez moi, couvert du coup par une femtocell => Impact professionnel considérable
 
Ca fait 12 ans que je suis chez Free (mon 1er FAI). Je considère vraiment aujourd'hui d'en changer, face au temps de réaction dans la résolution de problème.

Si quelqu'un peut appuyer cette demande de résolution d'incident, je prends volontier, sinon je me dirigerais malheureusement vers la porte de sortie.

Merci d'avance,

Félicien Roux

Rodfaction

Courage à vous, je suis dans le même cas...
Ayant eux plusieurs fois la fibre avec différents opérateurs et dans des immeubles différents, mon expérience m'a démontrée que c'est toujours une galère et que ça marche très rarement du premier coup. Il faut privilégier​ l'opérateur qui a installé la fibre dans l'immeuble et pas un concurrent car si non l'opérateur qui a posé la fibre dans l'immeuble doit communiquer la "route" du câble qui correspond à votre logement pour qu'on puisse se raccorder déçu mais c'est jamais bon du premier coup. C'est sûrement volontaire pour décourager le client d'aller chez le concurrent...  Bref.. une galère....
Et Free n'est pas très réactif et donne l'impression d'en avoir rien n'a faire de laisser ses clients sans internet pendant plusieurs semaines.... C'est honteux !
Sans parler des demis journées de congés posées pour rien à chaque fois qu'un technicien doit venir et que au final ne sert à rien...