ubivi

Déménagement/RDV technicien FT
« le: 23 March 2017 00:40:59 »
Bonjour,

Actuellement abonné Free, je vais déménager début avril dans une nouvelle résidence, j'ai donc demander le déménagement de mon abonnement ADSL.
Bien que l'adresse et l'étage aient bien été reconnus lors de ma demande de déménagement en ligne, j'ai reçu un émail m'indiquant qu' "il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile."
Vu que je n'ai pas accès encore à l'appartement (remise des clefs début avril),  je ne peux pas organiser un RDV avec un technicien FT avant cette date.
Une intervention est elle vraiment nécessaire "sur place" ? n'est il pas possible de faire cela à distance ?
Auquel cas je vais emménager sans avoir de connexion internet pendant plusieurs jours?

merci pour votre aide.

Busyspider

Re : Déménagement/RDV technicien FT
« Réponse #1 le: 23 March 2017 08:13:56 »
Vu que je n'ai pas accès encore à l'appartement (remise des clefs début avril),

Bonjour

Donc tu as lancé une demande sans etre le titulaire officiel du logement ! Non on ne peut pas demander à installer la ligne ailleurs que  sur le bon logement, t'imagines, le tech qui va raccorder à X km un logement  ??

Un  raccordement c'est le branchement d'une ligne physique (ce n'est pas du virtuel là) sur un logement avec un branchement de prise de téléphone. Cela ne peut pas etre fait à distance, il faut rentrer dans le logement et etre le vrai titulaire du logement .

D'ailleurs  si çà se trouve l'occupant actuel n'est pas parti ? Tu risques de lui faire couper son accès. Et si çà se trouve (bis) il y avait déjà une ligne de téléphone qui arrive dans ce logement et une construction de ligné n'était pas utile, pas nécessaire.

On ne doit jamais anticiper une demande de raccordement, si on n'est pas (encore) l'occupant officiel.

Cela ne te viendrait pas à l'idée de rentrer par effraction chez un voisin ? ben là c'est pareil. Tu ne peux pas installer un accès internet sur ce logement pas encore à toi.

ubivi

« Réponse #2 le: 23 March 2017 11:24:51 »
Bonjour,

Il s'agit d'un immeuble en fin de construction, et bien relié en cuivre, il n'y a donc pas d'occupant précédent bien sûr.

Busyspider

« Réponse #3 le: 23 March 2017 14:35:06 »
Il s'agit d'un immeuble en fin de construction, et bien relié en cuivre,
OK, mais dans ce cas, les lignes dans un immeubles sont pré-cablées et il faut  indiquer  impérativement le logo du logement . Et du coup en construction de ligne il n'y a pas besoin de déplacement de technicien, les lignes sont activées à distance  depuis le NRA.

Mais pour cela il faut quand meme attendre que le lot de lignes soit  déclaré lors de la fin des travaux par le  promoteur . J'ai vu u cas comme cela avec lignes non encore déclarées, la ligne demandée  par un abonné  avaient été construite sur la ligne du chantier ^^  qui n'arrivait évidemment pas dans son logement.

Tu l'as indiqué ce logo ? de ton logement ? C'est une petite plaque qui se trouve  proche de la porte d'entrée  coté couloir, soit proche du compteur électrique .. Ahh mais c'est vrai tu n'as pas pu  le donner, puisque tu  n'as pas accès au logement .

Orange va peut etre le trouver le logement si tu as donné le numéro d'appartement et il n'y aura pas besoin de RDV logiquement..

ubivi

« Réponse #4 le: 31 March 2017 13:37:46 »
Merci de ta réponse,

Aujourd'hui je viens de recevoir un e mail :

"Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications."

Mon rendez vous était prévu pour la semaine prochaine..