la page de stats n'est pas terrible et en plus si tu clic sur une chauufine pour voir le détail cela ne reprend pas le nom de la chaine!!!
Possible que ce soit pour griller la politesse à N9euf qui n'en est qu'au Beta test. La page évoluera peut-être plus tard.
Déçu en tout cas que ce soit un Top 12.J'aurais préféré un top qui permettrait de chopper toutes les chaînes ou presque faisant 1% ou plus mais c'est vrai qu'avec ce qui a été signalé, la fiabilité des stats doit être quelque peu relativisée. (C'est dingue, je ne croyais absolument que des gens puissent croire que éteindre la télé coupe le flux. Y a pas qu'au permis qu'il faudrait évoquer un minimum de technique, évidemment de manière claire et simple..... Mais bon encore Free et Pédagogie font 3 souvent. Free bon chercheur, mais mauvais prof.)
Autre aléas, les chaînes hertziennes (en dehors de TF1 et M6, donc) ne sont pas forcément regardées via la Freebox (qualité de l'image par exemple). Cela peut impacter sur leurs stats.
Pour nous, la fiabilité des stats reste acceptable, j'imagine, ca permet d'avoir une idée. Pour les professionnels, c'est plus les données brutes et leurs évolutions (toutes les 5 minutes quand même) en direct que les les % qui doivent être importantes (ex. je suis une chaine gratuite; vu mes stats brutes freebox, je passe ou je passe pas en payant dessus?)
Au au fait si Free ne décide pas pas à court/moyen terme d'intégrer comme le N9uf les stats Top 12 sur l'interface Télé, ni sur son portail, cela pourrait être intéressant que freenews le fasse sur sa page d'accueil (évidemment si Free est d'accord), je trouve.