Ateka

Bonjour,

Depuis le 8, je suis a l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".

J'ai appelé mardi pour savoir ou ça en était et Free me dit que France Telecom n'a pas trouvé de ligne alors ils sont obligés de faire un câble"

Je ne vois pas pourquoi parce que eu mon trouvé grâce au nom de l'ancien locataire qui était chez Free et depuis pas longtemps SFR. Donc il y a bien un câblage de fait ! Il y a seulement une semaine entre leur aménagement et le mien.

On a reçu notre Freebox crystal, mardi aussi, celle-ci le rectangle est clignotant et le reste. Zone non dégroupée.

Merci de votre aide.
Bonne journée
« Modifié: 24 March 2017 14:53:59 par Ateka »

mowa

Re : Blocage Etape 4 : raccordement​ France Télécom
« Réponse #1 le: 22 March 2017 13:38:19 »
Bonjour Ateka,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ateka

« Réponse #2 le: 22 March 2017 13:44:07 »
Bonjour,

Je viens juste de vous envoyer cela en mp.

Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 22 March 2017 14:04:21 »
Bonjour Ateka,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 March 2017 15:34:41 »
Merci de votre retour Ateka.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 14 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

Ateka

« Réponse #5 le: 22 March 2017 16:19:01 »
Merci, petit changement au niveau de la box, elle ne clignote plus , elle affiche erreur 10. Peut-être​ un signe que ça avance.

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 March 2017 18:19:28 »
Pas d'avancement pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI depuis 14 jours (OKAR).

Ateka

« Réponse #7 le: 23 March 2017 17:16:01 »
Bonjour,

j'ai appelé aujourd'hui et on m'a dit a ma grande surprise que la boucle était en saturation et qu'il fallait que j'attende encore.

C'est une grande incompréhension alors que comme je l'ai dit plus haut, il y avait déjà une ligne et un raccordement.

La Box affiche "err 10" au lieu du rectangle clignotant.
« Modifié: 23 March 2017 17:21:11 par Ateka »

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 March 2017 18:10:39 »
Bonjour Ateka,
Vous n'avez pas à vous inquiéter, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Ateka

« Réponse #9 le: 23 March 2017 18:13:11 »
D'accord,

Je vous en remercie.

Bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #10 le: 23 March 2017 18:15:49 »
Je vous en prie Ateka.
Bonne soirée à vous aussi.

Ateka

« Réponse #11 le: 24 March 2017 13:43:23 »
Bonjour,

aujourd'hui la ligne a été activé mais probleme, on a pas internet, la box a le rectangle clignotant ou "er 10", sur la hotline, ils ont ouvert un ticket d'incident.
Je leur est dit qu'ils ont surement raccordé la mauvaise maison.

Merci pour votre aide.
« Modifié: 24 March 2017 13:46:09 par Ateka »

Ateka

Re : [RESOLU]Blocage Etape 4 : raccordement​ France Télécom
« Réponse #12 le: 24 March 2017 14:54:59 »
Le probleme est resolu, la box affiche l'heure,internet et tout le reste fonctionne !

Merci de votre temps et aide.
Bonne journée

Technicien408

« Réponse #13 le: 27 March 2017 13:40:38 »
Bonjour Ateka,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 1 heure, 48 minutes
Heure de la box :   27/03/2017 14:39:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

DocLeNours

Déménagement: suivi commande bloqué étape 5
« Réponse #14 le: 10 May 2017 18:00:45 »
Bonjour,

Suite à une demande de déménagement, je suis aussi sur l'étape 5 alors que ma ligne a été raccordée. Je peux d'ailleurs utiliser le téléphone (mais le numéro n'est pas celui qui est affiché dans mon interface de gestion, ni mon ancien numéro dont j'avais demandé le transfert). Ma freebox V5 est bloquée sur le chenillard.

Merci de voir ce que vous pouvez faire.
Cordialement,
Doc le Nours

sebastopaul

Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 5
« Réponse #15 le: 10 May 2017 18:47:52 »
Bonjour,

Suite à une demande de déménagement, je suis aussi sur l'étape 5 alors que ma ligne a été raccordée. Je peux d'ailleurs utiliser le téléphone (mais le numéro n'est pas celui qui est affiché dans mon interface de gestion, ni mon ancien numéro dont j'avais demandé le transfert). Ma freebox V5 est bloquée sur le chenillard.

Merci de voir ce que vous pouvez faire.
Cordialement,
Doc le Nours

Bonjour,

L'identifiant de la ligne ça parait normal que ça ne soit pas le même. C'est ce qu'on appelle la dénumérotation.

Ensuite tu as demandé la portabilité de ton ancien numéro, la portabilité a t'elle été faîte, mail reçu ?

ensuite tu parles de chenillard lent ???

DocLeNours

« Réponse #16 le: 10 May 2017 19:19:25 »
Aucun mail reçu concernant la portabilité (ou autre d'ailleurs)
Le chenillard, il change de vitesse. Là il est plutôt rapide.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 10 May 2017 21:05:18 »
Tu n'es pas connecté encore

DocLeNours

« Réponse #18 le: 10 May 2017 21:17:31 »
OK, merci pour ta réponse  :)

Sarahrdgz59

« Réponse #19 le: 10 May 2017 23:04:13 »
Bonjour, cela fait 7jours que je suis bloquer a l'étape 4 , et je viens de recevoir aujourd'hui la freebox. Je voudrais savoir si il y a possibilités de m'informer ou sa en est.

sebastopaul

Bonjour, cela fait 7jours que je suis bloquer a l'étape 4 , et je viens de recevoir aujourd'hui la freebox. Je voudrais savoir si il y a possibilités de m'informer ou sa en est.

Si tu as reçu ta freebox, ça ne devrait plus tarder. Mais je tiens à rappeler que le délai est de 10 à 21 jours. Et Orange ne communique pas sur les dates de raccordement.

Patience est de mise.

mowa

Bonjour Sarahrdgz59,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Sarahrdgz59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 20 May 2017 11:09:32 »
Bonjour DocLeNours,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    7 jours, 16 heures, 32 minutes
Heure de la box :    20/05/2017 12:07:46
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #24 le: 20 May 2017 11:15:40 »
Bonjour Sarahrdgz59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 jours, 22 heures, 59 minutes
Heure de la box :    20/05/2017 12:15:14
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #25 le: 22 May 2017 15:06:36 »
Bonjour Sarahrdgz59,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   10 jours, 2 heures, 50 minutes
Heure de la box :   22/05/2017 16:06:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement