ninyh

Insciption à l'avance avant emménagement
« le: 21 March 2017 15:07:27 »
Bonjour,

Je vais emménager dans un nouveau logement le 1er avril 2017.
Celui ci est éligible à l'offre Free.

Je voulais savoir si je pouvais dès aujourd'hui commencer les démarches d'inscription afin d'avoir internet le plus tôt possible dans ma nouvelle résidence.
Le matériel est obligatoirement envoyé à l'adresse de la ligne ?

Merci d'avance pour vos retour.

Busyspider

Re : Insciption à l'avance avant emménagement
« Réponse #1 le: 21 March 2017 15:41:20 »
Bonjour

Malheureux ;) surtout pas, ne jamais anticiper, on ne récolte que des ennuis et des retards  pour l 'activation de la ligne. On croit gagner du temps, c'est tout le contraire qui se passe.

Tu as les clés à quelle date ? à quelle date tu sera dans le logement ? car c'est cela qui compte  en premier lieu : être le titulaire officiel du logement.

Et 2ème point encore plus important, il faut que la ligne du logement que tu va prendre, soit libre d'abonnement, résiliée par son ancien occupant, auprès de son FAI (fournisseur d'accès) et également que la ligne soit libérée  par le FAI auprès d'Orange . Il faut pour s'abonner que la ligne soit inactive.

A lire ce tutoriel qui résume les étapes pour déménager sa Freebox
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

ninyh

« Réponse #2 le: 23 March 2017 12:15:23 »
Merci pour ce retour.

J'ai cet envie car le précédent propriétaire a déjà déménager et résilier sa ligne.

De plus il était déjà chez free.

L'envie d'avoir internet/télé dès mon arrivé est quand même alléchante.

Busyspider

« Réponse #3 le: 23 March 2017 14:26:17 »
Une ligne peut etre résiliée, mais pas encore libérée par Free , du coup la demande va partir chez FT (orange pour demande de câblage) et va revenir en erreur . et là tu aura perdu tout ton temps.

Il faut demander à Free le jour où tu as les clés, de libérer la ligne ou bien tu vérifies  sur le portail de Free en indiquant ton  adresse si l'info "ligne de l'ancien occupant apparait bien." Ce sera alors ok pour lancer ton déménagement.

Et pour finir de te convaincre j'ai vu (lu) sur des forums Free certains témoignages : une vente annulée le jour de la signature (et la demande de raccordement déjà faite) ou le logement qui n'est plus dispo à la location.. il ne faut jamais anticiper (je sais je me répète  ;) )