HGO06800

[FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« le: 20 March 2017 15:13:43 »
Bonjour,

Je me suis inscris pour souscrire à l'offre freebox mais mon dossier est bloqué à l'étape 3 :
Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 15 mars 2017.
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 15 mars 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"


Problème, lorsque je compose le 3244, j'ai un répondeur qui m'informe qu'en en raison d'un grand nombre d'appel et pour m'éviter une attente trop longue, de rappeler ultérieurement. J'essai depuis ce matin 09h en vain...

Pouvez-vous m'apporter une expertise et explication svp ? Mon ID freebox est le fbx20086642.

D'avance, merci.

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 20 March 2017 16:15:46 »
Bonjour HGO06800,
merci de me confirmer qui est Mr GARANCHER titulaire de la ligne FT sur laquelle vous avez effectué la souscription de votre abonnement adsl Free.
A votre disposition.
Cordialement.

HGO06800

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #2 le: 21 March 2017 08:20:47 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement c'est bien Mr GARANCHER le titulaire de cette ligne actuellement. N° de porte 639 au 1er étage. Je suis locataire de cet appartement.
Quelle est la suite svp ?

Cdlt.
HG
« Modifié: 21 March 2017 09:38:20 par HGO06800 »

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #3 le: 21 March 2017 10:36:47 »
D'accord donc Mr GARANCHER est bien votre prédecesseur titulaire de la ligne FT, merci donc de me préciser aussi la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.


HGO06800

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #4 le: 21 March 2017 12:54:43 »
Mon déménagement est prévu jeudi 23 mars. Autre chose, la situation va t'elle pouvoir se débloquer ? Vous l'aurez compris, Je souhaite éviter le plus possible l’indisponibilité d'internet.
Merci d'avance pour votre retour.
HG

Technicien408

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #5 le: 21 March 2017 16:47:51 »
Bonjour HGO06800,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

HGO06800

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #6 le: 21 March 2017 17:47:22 »
Parfait merci, je vais patienter en attendant que vous fassiez au mieux.
Bonne soirée.
HG


Technicien408

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #7 le: 21 March 2017 17:55:56 »
Je vous en prie HGO06800 8)
A votre service

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #8 le: 22 March 2017 07:34:15 »
Mon déménagement est prévu jeudi 23 mars. Autre chose, la situation va t'elle pouvoir se débloquer ? Vous l'aurez compris, Je souhaite éviter le plus possible l’indisponibilité d'internet.
Merci d'avance pour votre retour.
HG

Bonjour HGO06800,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

HGO06800

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #9 le: 22 March 2017 15:43:48 »
Bonjour,

Je reste à l'écoute et d'ici à la résolution, je m'efforcerai de répondre au numéro masqué :)

Merci pour votre suivi.
HG

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #10 le: 22 March 2017 17:18:52 »
Je vous en prie HGO06800  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

HGO06800

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #11 le: 28 March 2017 08:25:26 »
Bonjour,

Aucune nouvelle depuis le 22/03, je suis maintenant dans l'appartement. Que dois-je faire pour que la situation se débloque ?

D'avance merci pour votre suivi.
HG

Technicien408

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #12 le: 28 March 2017 17:00:43 »
Bonjour HGO06800,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

HGO06800

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #13 le: 29 March 2017 09:17:33 »
Bonjour,

Perfect, ça c'est une bonne nouvelle.

Merci pour votre suivi...

Cordialement,
HG


Technicien408

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #14 le: 29 March 2017 15:13:18 »
Je vous en prie HGO06800 8)
A votre service

fbx20168148

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 4
« Réponse #15 le: 07 April 2017 12:16:12 »
Bonjour,

Voila ma situation: j'ai déménager dans un nouvel appartement et j'ai pris mon abonnement chez free. Ma Box est arrivée sans problème, seulement, sur le suivi de commande je suis bloquée à l'étape 4 pour le raccordement de ma ligne a france télécom. J'ai tester ma box et elle reste bloquée à l'étape 2 et me met un message comme quoi il faut que je vérifie mes branchement (ce que j'ai fait et tout est nickel.
Donc je ne comprend pas ce que je dois faire pour que ma ligne s'active. Mon numéro de fixe est 09.54.21.34.67.
Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plait?
Merci

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #16 le: 07 April 2017 12:38:47 »
Bonjour HGO06800,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/04/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 57 minutes
Heure de la box :    07/04/2017 13:38:29
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #17 le: 07 April 2017 12:42:00 »
Bonjour fbx20168148,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  06/04/2017 à 14:07.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #18 le: 11 April 2017 11:52:50 »
Bonjour fbx20168148,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
03/04/2017  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 8 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #19 le: 11 April 2017 16:18:58 »
Bonjour HGO06800,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 1 heure, 10 minutes
Heure de la box :   11/04/2017 17:17:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #20 le: 14 April 2017 15:49:41 »
Bonjour fbx20168148,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 11 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : [FREEBOX] Bloqué à l'étape 3 - Erreur ELIG_NOK
« Réponse #21 le: 17 April 2017 18:18:22 »
Bonjour fbx20168148,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 14 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
   17/04/2017   -     ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement