Olivier75

Bonjour,

Depuis environ deux semaines, il ne se passe pas une journée où il m'est possible d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir à redémarrer le boitier ADSL de ma Freebox V5 HD (modèle avec Freeplug) : à chaque allumage du boitier TV le matin, apparait "ERREUR" sur son afficheur et "Erreur E103. Erreur du serveur distant" sur la télévision.
Débrancher la Freebox (boitier ADSL) et la rebrancher quelques minutes plus tard permet un retour à une situation normale. Mais il me faut réaliser cette opération tous les matins, voire même en début de soirée. En plus d'être un peu pénible, cela exclut de fait la programmation d'enregistrements.
L'accès à Internet fonctionne lui sans aucun problème. Seuls les flux vidéos sont touchés.
Le redémarrage du boîtier TV n'apporte pas non plus de remède.

Lorsque je me connecte au flux vidéo depuis un ordinateur, en l'occurrence avec OpenRTSP, j'obtiens les logs suivants (avec France 2) :

Opening connection to mafreebox.freebox.fr, port 554...
...remote connection opened
Sending request: OPTIONS rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd RTSP/1.0
CSeq: 2
User-Agent: /usr/local/bin/openRTSP (LIVE555 Streaming Media v2016.05.17)

Received 120 new bytes of response data.
Received a complete OPTIONS response:
RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 2
Server: fbxrtspd/1.2 Freebox RTSP server
Public: DESCRIBE, OPTIONS, SETUP, TEARDOWN, PLAY

Sending request: DESCRIBE rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd RTSP/1.0
CSeq: 3
User-Agent: /usr/local/bin/openRTSP (LIVE555 Streaming Media v2016.05.17)
Accept: application/sdp

Received 400 new bytes of response data.
Received a complete DESCRIBE response:
RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 3
Server: fbxrtspd/1.2 Freebox RTSP server
Public: DESCRIBE, OPTIONS, SETUP, TEARDOWN, PLAY
Content-Length: 206
Content-Type: application/sdp
Content-Language: fr

v=0
o=leCDN 1489813140 1489813140 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=unknown
i=unknown
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd

Opened URL "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd", returning a SDP description:
v=0
o=leCDN 1489813140 1489813140 IN IP4 kapoueh.proxad.net
s=unknown
i=unknown
c=IN IP4 0.0.0.0
t=0 0
m=video 0 RTP/AVP 33
a=control:rtsp://mafreebox.freebox.fr1/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd

Created receiver for "video/MP2T" subsession (client ports 55542-55543)
Sending request: SETUP rtsp://mafreebox.freebox.fr1/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd RTSP/1.0
CSeq: 4
User-Agent: /usr/local/bin/openRTSP (LIVE555 Streaming Media v2016.05.17)
Transport: RTP/AVP;unicast;client_port=55542-55543

Received 178 new bytes of response data.
Received a complete SETUP response:
RTSP/1.0 500 Internal Server Error
Cseq: 4
Server: fbxrtspd/1.2 Freebox RTSP server
Public: DESCRIBE, OPTIONS, SETUP, TEARDOWN, PLAY
X-Freebox-Error: 103 "Server failure"

Failed to setup "video/MP2T" subsession: 500 Internal Server Error

Le problème peut-il venir de ma Freebox ou est-ce clairement côté DSLAM (je suis dégroupé, sur le NRA DAN75) ?

Merci,

Olivier


Marcusdu13

Mêmes soucis depuis 10 jours sur nra Marseille corderie. Freebox HD v5. Les performances de ligne n'ont pourtant pas diminué. Quelle solution ?