Freenews

Une nouvelle carte de dégroupage vient d'apparaitre sur le site de Free. Sur cette carte, on découvre que Sabran et Bagnols sur Cèzes vont rejoindre le club des dégroupés au cours du second semestre 2006.
Le dégroupage s'étend en Languedoc Roussillon...

Lien vers la news

dude2000

[LR] Bagnols sur Cèzes sur la route du dégroupage
« Réponse #1 le: 16 May 2006 14:42:33 »
Je reves !!! C'est merveilleux  !! A moi la TV et la FREEBOX HD !!
Merci FREE !!

mmichel

« Réponse #2 le: 16 May 2006 22:43:03 »
et Le Vigan c'est pour quand ???????

fabcool

« Réponse #3 le: 17 May 2006 00:51:38 »
Ahhhhhhhh le vigaaaaaaan moi c'est mon petit village Lasalle qui me manqueeee vabres / anduze / st hippo / soudorgue ah là là vivement le 1( aout les amis !! :D

ps: paris c chiant à force :D

dude2000

« Réponse #4 le: 17 May 2006 14:18:56 »
Ouais bon j'ai parlé trop vite en disant merci FREE car depuis hier soir je suis en PPP sur la FB et les autres personnes que je connais sur Bagnols sont dans le meme cas... peut etre le degroupage en cours ??
D'ailleur j'ai quelques questions si une bonne ame pouvait m'y repondre :-)
- Free peut il etre en avance sur ses previsions ?
- Y a t'il une coupure d'adsl lors du degroupage ?
- si on choisi directement le degroupage total lors du degroupage via la console du site de Free paye t'on quand meme les 90 €

voila merci !!
a+

UPDATE 26/06/06 : Bon apparament maintenant le degroupage est prevu pour le second semestre 2006 !! Quelqu'un à des infos à ce sujet ??

Sinon pour la question que j'avais posé juste avant j'ai eu confirmation par la hotline que lorsqu'on demande le degroupage total avant d'etre degroupé celui ci est gratuit ... en esperant que tout ce passe bien pour que je ne reste pas sans telephone ni internet pendant des mois lol

dude2000

« Réponse #5 le: 01 December 2006 07:35:04 »
Salut !!
Je sais que je suis seul sur ce forum a m'interresser a bagnols mais la on est le premier decembre et pas de nouvelle sur le degroupage... quelqu'un a des infos ???? SVP !!!
Un freenaute desesperé !!!

bouriko

« Réponse #6 le: 05 December 2006 18:53:49 »
Hello

je me suis inscrit chez free voila quelques mois pour anticiper la migration en dégroupage total comme tout le monde dans la région du moins bagnols sur ceze et sabran j'attend le dégroupage total :p ... alors que je déseperais au point de quitter free, un poto qui est sur pont saint esprit et qui avait des soucis de connection a eu la hotline de free cet aprem ... un gars sympa ils ont discuter longtemps et du coup l'info croustillante serais pour un degroupage total pour le mois de décembre ^^! ... ont croisent les doigts et ont serent les fesses pour la derniere cote a grimper ... courage la TV est proche :D ...

La bagnolais libéré

++ mes cailles

Savoyard

« Réponse #7 le: 05 December 2006 19:08:27 »
Citation de: bouriko
..., un poto qui est sur pont saint esprit ... un degroupage total pour le mois de décembre ...
A Pont?
Je déconne ;) Hélas :(

dude2000

« Réponse #8 le: 05 December 2006 20:06:06 »
Ouais moi aussi j'espere que le petit papa freenaute viendra avec dans sa hotte mon degroupage !! Par contre pont et bagnols ne doivent pas avoir le meme central !
Pour patienter je passe tous les jours devant le central de bagnols en me rendant a mon travail et j'espere chaque fois voir une voiture avec marqué Iliad dessus !!!
enfin la patience est une vertu necessaire pour etre un bon freenaute...

bouriko

« Réponse #9 le: 06 December 2006 22:14:47 »
A force de ronger le frein du débridage il finira bien par peter ... :p comment ca ont a les dents longues ?

Cette fin d'année sera t elle sauce barbecue ou sauce blanche ? suspence

bcd_30

« Réponse #10 le: 07 December 2006 00:46:50 »
Citation de: dude2000
Ouais moi aussi j'espere que le petit papa freenaute viendra avec dans sa hotte mon degroupage !! Par contre pont et bagnols ne doivent pas avoir le meme central !
Pour patienter je passe tous les jours devant le central de bagnols en me rendant a mon travail et j'espere chaque fois voir une voiture avec marqué Iliad dessus !!!
enfin la patience est une vertu necessaire pour etre un bon freenaute...
il se trouve ou dans bagnols ce central

bouriko

« Réponse #11 le: 07 December 2006 05:23:47 »
pas sur mais je crois que c'est en face du cimetiere ... le secret restera t il dans la tombe ? ^^!

dude2000

« Réponse #12 le: 07 December 2006 17:37:50 »
Ouais c'est ca juste en face du cimetiere... d'ailleur pour avoir la meilleur connexion adsl a bagnols faut etre au cimetiere soupir...
mal foutu cette ville !!

bouriko

« Réponse #13 le: 07 December 2006 18:07:18 »
Pas forcement je travaille au lycée sainte marie ... et notre annexe est juste a coté du central (Traitement des eaux).. pourtant ont a pas des taux monstrueux et des ping de folie .. : /

Ha je crois que ma ligne a bouger ... oui ont dirais que ca mort ^^!

dude2000

« Réponse #14 le: 08 December 2006 16:11:02 »
Ouai faut voir l'abonnement prit je parirai pour Orange !!
wait and see !!

bouriko

« Réponse #15 le: 08 December 2006 19:41:39 »
^^! bingo c'est orange ...

Savoyard

« Réponse #16 le: 09 December 2006 10:45:49 »
Citation de: dude2000
...Par contre pont et bagnols ne doivent pas avoir le meme central !...
Exact ;)

Et en plus quand je vois ça
http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/30028_bagnols.gif (Pont est juste après Saint-Alexandre)

et ça
http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/84100_orange.gif (Pont est juste après Lamotte)

Je pleure :(

dude2000

« Réponse #17 le: 11 December 2006 08:22:47 »
Salut à tous !!

En ce premier lundi matin de froid (j'ai du gratter le pare brise pour la premiere fois :-( ) J'ai je pense une bonne nouvelle !!
J'ai recu ce matin de la part d'un site ou je suis abonné un mail disant que le nra de bagnols etait declaré. Voici le mail :
Bonjour Dude , [ceci est un message automatique]

[Suivi 30] bag30
Dept    Région    Commune    Nra    * Nra          Déclaré            Détecté    Connecté    Opération
30       bagnols sur ceze        bag30   bag30    2006-12-11    2006-12-08       
# 1 ligne

Message d'alerte généré par : Suivi du dégroupage Free
Pour information ou résiliation

Cordialement,

Serge.31 | C-FBX-ADSL04 | WL-618HR | WPA
sto31 2956 m 42 dB, mesuré dw 45/5 up 26/6
ADSL Max 7 Mb/s | 1 Mb/s ATM
25/08/05 : Dégroupage annoncé pour le premier semestre 2006, en retard :-( pour 2007 ?
Mon débit sur grenouille
Donc en gros il est declaré reste plus que Free l'active !!! si j'ai bien compris !
l'adresse du site : http://serge.31.free.fr

bouriko

« Réponse #18 le: 11 December 2006 10:27:50 »
Ca sent diablement bon ... pareil, un poto toujours le meme, me dit ce matin qu'en souscrivant chez free ont lui propose le dégroupage total ???!!

A la grande question : ceux qui ont comme moi je pense ont une freeboite v4 pouront ils avoir la TV sans renvoyer la boite pour une v5 ?

++ ca caille de plus en plus d'ailleur

dude2000

« Réponse #19 le: 11 December 2006 10:40:52 »
Heu je crois qu'on c'est un peu trop enflammer ! je viens d'aller sur ma console de gestion sur le site de free et l'info degroupage prevu second semestre 2006 a disparu et sur la carte de degroupage de bagnols c'est marqué 1 semestre 2007
Fait chi....r
enfin patience ca arrive !!

dude2000

« Réponse #20 le: 11 December 2006 10:45:23 »
Mais en meme temps je viens de faire ma demande de degroupage total et c'est passé voila sur quoi j'arrive :

1 -Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 20 octobre 2003
2- La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3-   Votre inscription a été validée par France Télécom
4-   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5-   Votre Freebox est en cours d'envoi
6-   Votre connexion est activée
7-   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Et je suis a l'etape 2 !
Si quelqu'un peut m'expliquer ??

bouriko

« Réponse #21 le: 11 December 2006 10:49:25 »
ba comment ta fait ta demande de dégroupage ? moi j'y est plus droit : / ... j'avais fait la demande dès le debut ca me disais que dès que l'offre sera possible je migrerais automatiquement ... d'ailleur la console de gestion a changer etonnant non ? .. ^

bouriko

« Réponse #22 le: 11 December 2006 10:55:00 »
Non a y est j'ais trouver ... pareil ca me met a l'etape 2 direct ?! ..

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

de la patience ? c'est quoi deja ? ... freeeeeee

dude2000

« Réponse #23 le: 11 December 2006 10:55:23 »
Ouais moi aussi j'avais fais la demande avant mais la j'ai cliquer sur demander le degroupage total et j'ai du valider le CGV et puis demander la portabilité du num geo et maintenant lorsque je vais sur ma console j'ai ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE et le texte que j'ai poster toute a l'heure ! j'espere ne pas avoir fais de connerie ? Parce que normalement le degroupage total est gratuit si il est fait directement non ? parce que je compte pas payer la FB HD plein pot !!

dude2000

« Réponse #24 le: 13 December 2006 07:26:24 »
Voia apparament d'apres le site de francois04 c'est bon le nra est active !
Et voila ce que j'obtiens en faisant le test degilibilité sur le site de free

Numéro de la ligne :     046650****
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    BAGNOLS/CEZE (BAG30)
Longueur :    2894 m
Atténuation :    41 dB

Donc on est degroupé mais toujour pas de new sur freenews !!! ououououo vous dormez les gars !!!!

bouriko

« Réponse #25 le: 13 December 2006 12:51:52 »
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Bagnols-sur-C%E8ze

zoli toutes ces couleurs ^^

Dslam en préparation .. wait and wait .. le cadeau de noel :p

dude2000

« Réponse #26 le: 13 December 2006 20:07:47 »
c clair ! quel joie lorsque ce matin j'ai vu bagnols sur ceze sur ce site que j'avais visiter tant et tant de fois !!
Je le sens bien pour noel moi ce degroupage ! meme si je me fais pas trop d'illusion (j'ai peut etre un peu trop frequenter ce forum)
J'espere ne pas avoir quand mm 2 semaines de coupure lol

bouriko

« Réponse #27 le: 14 December 2006 16:06:30 »
Ouaiiii j'en suis a l'etape 3 ..

Mais la l'etape 4 en dit long : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

connaissant la bonne entente entre FT et Free c'est pas gagner niveau delais ...

bonne bourre .. j'espere encore la teloch pour ce week end :p

dude2000

« Réponse #28 le: 14 December 2006 21:04:00 »
Ouais moi aussi je suis a l'etape 3 !!
Bon pour FT ne te fait pas trop de soucis j'en ai parlé a mon pere (retraité de chez FT) il m'a dis que si FREE passé les commandes a temps eux ils faisaient leur boulot !
Par contre j'ai un ami sur bagnols qui serai degroupé ainsi que c'est parents... bon je crois que ce que je vois mais bon...
Sur le site de francois04 on voit qu'il y a 17 connexions detectées...
Sinon a ton avis (parce que nos avis diverge avec un ami) puisqu'on a demandé le degroupage total avant d'etre degroupé ca devrait etre gratuit sans remise de l'ancienneté ???

bouriko

« Réponse #29 le: 15 December 2006 05:13:16 »
Je sais pas trop j'ais payer je crois chaque changement d'etat chez free ... adsl de 2meg a 8meg, freebox only, etc ...
ce qui me chagrine le plus c'est la tactique habituelle des operateurs aujourd'hui ... les degroupés seront ils les nouveaux abo ou les anciens ? .. je lance la roue friiiiii clic clic clic ... etttt le gagnant estttt !!!

bouriko

« Réponse #30 le: 15 December 2006 06:01:09 »
Goooooooooooo a 07:00 .. je suis en dégroupage total .. me jette immediattement sur la Téloch !!!!!

dude2000

« Réponse #31 le: 15 December 2006 07:19:21 »
C vrai ??? bin c cool pour toi ;-) moi j'ai pas verifier ce matin bon en tout cas ca avance !!

bouriko

« Réponse #32 le: 15 December 2006 07:42:21 »
bon ce matin avant de partir j'ais essayer la TV sans succès : / soit avec VLC soit avec HomePlayer (une appli mac) que dalle ... en fouillan vite fait ils parlent d'activer les conditions générales de vente .. or quand j'y vais dans mon panneau de config ca me jette :/ opération impossible .. peut etre qu'il faut encooooooreeee patienter ...

Bon reste a tester les debits que je n'ais pas eu le temps de faire ..

++

dude2000

« Réponse #33 le: 15 December 2006 17:50:51 »
moi ce soir j'ai la tv, l'internet mais pas le tel surement une activation mais sinon c top

bouriko

« Réponse #34 le: 15 December 2006 20:19:48 »
donc en rentrant ce soir j'avais ma box qui m'affichant PPP .. donc reboot un chouilla long mise jour du firmware j'y ais meme crue .. puis je re teste la TV que dalle ...
Je ne peut toujours pas activer le CGV : / ... donc faut encore que je patiente ... au fait Dude toi quand tu va dans ton paneau de config de free etat de la commande tu est a quelle etape ? la derniere ? .. moi je suis encore a l'etape 4 peut etre pour ca ...

++

fangas

« Réponse #35 le: 16 December 2006 07:57:18 »
salut a tous
dégroupé depuis hier ,le pére noel est passé chez les freenautes bagnolais, j'ai pas testé la tv...mais  le débit pour moi n' est pas terrible 3990kbs . avant en debit max sa tourner vers 5000kbs ....... bizarre ...
et pour vous ???
par contre plus de bridages de ports....... enfin

dude2000

« Réponse #36 le: 16 December 2006 08:43:34 »
En effet le petit papa noel est passé en avance chez moi !!
en resumé TV bonne qualité pas de freeze
internet Ok 1077,00 ko/s d'apres les tests de debit
newsgroup un film en 25 mn (500 ko/s environs)
telephone pas de tonalité :-(
j'ai recu le mail de free qui me dit que je suis degroupé et je suis a l'etape 6 sur le suivi de commande et j'ai acces a ma console completement
voila...

fangas

« Réponse #37 le: 16 December 2006 09:38:51 »
salut dude
pour le téléphone j'avais pas de tonalité aussi .la je viens de faire un reboot de la freebox... tonalité revenue téléphone OK
sur les newsgroups hier . avec le serveur de free. presque aussi rapide que newshosting ...je vais faire des économies...

dude2000

« Réponse #38 le: 16 December 2006 09:57:39 »
apres reboot toujours pas de tonalité... si j'appel depuis mon portable sur mon num en 08 ou en 04 j'ai un message comme quoi le num n'est pas attribué...
je laisse passer le we pour voir avant d'appeler la hotline :-(

fangas

« Réponse #39 le: 16 December 2006 13:49:56 »
OK. moi je suis en dégroupage partiel.
j'attends un peu avant de passer en total.la je vais essayer la tv pour voir se que ça donne
a+

bouriko

« Réponse #40 le: 19 December 2006 06:14:42 »
Infos :

Telephone = toujours pas : /
TV = OK mais je peut pas accepter les CGV dans le panneau de config de Free malgrès cela le multi poste fonctionne ?!
Internet = OK
Debit = Sympa mais ca dure pas .. faut dire que la Freeboite vaux pas un caramel je trouve .. je doit la redemarrer assez souvent .. je ne parle meme pas de la gestion DHCP et regle IP tres mauvais ... par contre plus aucuns bridages sur des protocoles spécifiques
Facturation = Free ma prelevé 90 € pour le mois de décembre ... or il avait stipulé que le passage au dégroupage total serais gratuit ?! a ce prix la je pensais avoir la Freeboite v 5 .. meme pas faut encore enquiller 90 € - 3 € d'abo en surcout total ... ca abuse grave .. mais la tactique est vraiement degeulasse puisque maintenant que le dégroupage est la, l'utilisateur se laissera plus facilement tenter .. vraiemnt honteux, pardon methode a l'americaine

++

slave1802

« Réponse #41 le: 14 May 2008 11:52:08 »
1 an et demi après, Bagnols Sabran est toujours en cours de dégroupage...

1 an 1/2 que je patiente...

Ca commence à bien faire, OU trouver une estimation du temps restant ??? Que c'est-il passé ? les techniciens chargés du dégroupage ont été enlevés par les FARC ?

1 an 1/2 de chantier, même la DDE est plus rapide !!!

un simple freenaute

« Réponse #42 le: 14 May 2008 11:56:43 »
C'est fini, vous êtes sûr d'être sur ce NRA et non sur un NRA voisin ?

slave1802

« Réponse #43 le: 14 May 2008 13:58:39 »
Oui j'en suis sur !

En 1 an 1/2, j'ai eu le temps de vérifier quand même !

Numéro de la ligne :     0466XXXXXX
Offre :    Freebox (IPADSL 1216 kbit/s)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    SABRAN-CARME ZAA BAG (SAB30)
Longueur :    5250 m
Atténuation :    54 dB

val1984

« Réponse #44 le: 14 May 2008 14:03:57 »
Citation de: slave1802
Répartiteur :    SABRAN-CARME ZAA BAG (SAB30)
SAB30 =/= BAG30

slave1802

« Réponse #45 le: 14 May 2008 14:10:36 »
Va voir sur la carte, Sabran et Bagnols y sont accolés depuis sa création... et le NRA de Sabran y était annoncé comme ayant débuté le dégroupage depuis 2006.

val1984

« Réponse #46 le: 14 May 2008 14:21:23 »
Citation de: slave1802
Va voir sur la carte, Sabran et Bagnols y sont accolés depuis sa création... et le NRA de Sabran y était annoncé comme ayant débuté le dégroupage depuis 2006.
Non, certainement pas, il n'y a pas de DSLAM Free sab30-1 donc pas de dégroupage sur ce NRA.
Par contre, certaines lignes de Sabran doivent être connectées à BAG30 pour qu'il soit indiqué comme partiellement couvert.

slave1802

« Réponse #47 le: 14 May 2008 15:19:04 »
Ce genre de réponse qui n'apporte pas le début d'une solution me donne envie d'aller m'abonner ailleurs !

C'est bien beau de défendre son FAI préférré becs et ongles mais avant de la ramener, il faut connaitre un peu le sujet (ou le terrain dans ce cas là). Vu de Nantes tu as une belle vue sur le Gard, c'est sur!
La limite de la commune de Sabran est situé à plus de 6 kms à vol d'oiseau du central de Bagnols, tu penses que les fils FT ont trouvé une trajectoire plus directe ?

De toute façon, là n'est pas la question. Free annonce sur son site que le NRA SAB30 est en cours de dégroupage depuis 2006,

soit ils sont vraiment très lent,
soit ils racontent des conneries.

Dans les deux cas, j'ai l'impression qu'on me prend pour une poire !

jfrohmer

« Réponse #48 le: 14 May 2008 15:22:35 »
Bonjour,

Sur la nouvelle carte de prévision : SAB30 est en noir = pas dégroupage prévu, ...
Désolé pour vous.

slave1802

« Réponse #49 le: 14 May 2008 15:40:15 »
Ca va vite alors, elle était encore en rose ce matin...

Au moins c'est clair, on peut crever tranquille dans nos vertes campagnes !

Pas d'Internet haut débit
Pas de réseaux 3G (ni de 2.5,n i de 2 G non plus...)
Pas de TNT
Pas de transports en commun
Plus de service postaux
Plus d'hopitaux

Reste nos yeux pour pleurer, et les mêmes impôts que tout le monde à payer !

Liberté, Egalité... C'est la devise de quel pays déjà ?

Et qu'on vienne pas me dire que j'avais qu'à choisir d'aller habiter ailleurs ! J'y suis né !