ergrima

Bonsoir
Je suis en dégroupage total à Villeurbanne Internet et la tv fonctionne.
Pour le tel j'ai la tonalité uniquement si je décroche le tél et si je reboot la freebox. Je raccroche alors le tel et j'ai une tonalité.
MAIS si quelqu'un m'appelle le tel sonne une fois et se bloque alors que ça continue de sonner à l'autre bout du fil.
Le tel relié à la freebox n'a alors plus de tonalité et je dois anouveau éteindre et rallumer la freebox.

Si quelqu'un a une idée soit sur ce sujet soit pour faire bouger la hot line free, je suis preneur car ça dure depuis 3 semaines !

Merci

PONCINI

Je perds la tonalité lorsque quelqu'un appelle !
« Réponse #1 le: 16 May 2006 15:30:09 »
ca marchait avant ?

ergrima

« Réponse #2 le: 17 May 2006 09:42:20 »
non ça n'a jamais marché malheureusement

Merci de ton aide

Raptor39

« Réponse #3 le: 17 May 2006 22:01:37 »
salut ergrima, j'ai exactement le meme problème :(
et moi j'avais une v4 jusqu'à aujourdhui et ça marchait très bien et je sais très bien comment on branche le tel avec le ptit adaptateur vu que ça fait un an que jmen servais tous les jours et là ça me saoule grave jsais pas quoi faire, faut vraiment qu'on vienne à notre secours

je colle le message que j'avais posté dans un autre topic

"mon portable le téléphone free (france télécom ou numéro free jsuis en dégroupé total)
le téléphone free sonne, jregarde le portable il essaye bien d'appeler, je décroche le téléphone fixe et là ben rien lol, on est pas mis en relation, le portable continue à essayer de me joindre, le téléphone fixe croit etre en relation il a bien décroché mais c'est le néant

et j'ai essayé avec dautres personne tjs pareil et je peux définitevement pas appelé...

et pourtant c le meme adaptateur qu'avant j'ai rien changé
si quelqu'un à l'once d'une idée"

Raptor39

« Réponse #4 le: 19 May 2006 09:06:35 »
pitié, quelqu'un pour nous faire avancer :( j'ai affreusement besoin du tel

depuis un an en v4 je me servais du téléphone sans souci et avec la HD rien ne va plus.

Quand on m'appel, le téléphone fixe sonne une fois puis plus rien, si j'ai décroché pendant cette sonnerie ça décroche bien le combiné mais le portable qui appel essaye tjs de joindre le fixe, si je décroche pas le fixe pendant cette sonnerie alors plus moyen de décrocher comme si ça appelait plus et le portable continue d'essayer.

Quand j'appel, j'ai pas de tonalité donc comme ça c'est réglé.

Raptor39

« Réponse #5 le: 22 May 2006 17:12:55 »
bon ça me gonfle :(
jsuis passé en sip mais la qualité d'appel est exécrable
(et le pire c'est que mon micro meme pas usb demande un reboot de lordi pour être reconnu, nimporte nawak, alors on mappel, je répond, ils mentendent pas, je reboot lordi, je rappel, super) jreveux mon téléphonnnnnnnnnnnnnnnnnne

j'appel free en fin de semaine zont intéret à avoir une bonne raison