hypok

freebox mini 4k bloquée étape 2
« le: 15 March 2017 14:59:13 »
Bonjour.
Je viens exposer ici mon problème, en espérant que ça avancera mieux que par le service teléphonique..

Courant Février, gros orage dans la nuit, le courant a sauté, la box a fait pshhittt, ça sentait le composant grillé-> free nous l'a changée en une semaine, et ça a re-fonctionné, parfait!

Trois semaines plus tard, tout début mars,météo à peine meilleure, mais pas de coupure de courant ;la nouvelle box commence à boitiller, et repasse souvent sur etape 2/etape 3, mais on a encore la connexion.
Depuis le 6 Mars, plus rien, la box est bloquée sur étape 2.
On a appelé directement, un ticket est ouvert, et pas d'autres nouvelles.
On relance, plusieurs fois, on nous annonce que quelqu'un est venu vérifier, le problème ne provient pas de la ligne...OK
-Donc c'est la box? ...
<free>Non, car si c'est étape 2, ça ne peux pas être la box, c'est forcément votre installation...
mwé...d'accord, si vous le dites, donc?
<free>Donc il faut qu'un technicien free vienne chez vous, et si c'est votre installation, il faudra faire intervenir un technicien FT...
Vous ne pouvez pas envoyer le technicien FT directement?
<free>non
d'accord... et vous ne pouvez pas nous donner les manipulations/vérifications à effectuer pour pouvoir faire venir directement le technicien FT?
<free>a seule chose que je peux vous proposer, c'est de souffler dans la prise pour la nettoyer.
... super (des fois, ça ressemble quand même énormément aux sketches les hotlines.. --')
Bon, on va le faire venir ce technicien free si ça doit en passer par là, nos créneaux sont entre 18h et 20h tous les jours en semaine, ou à partir de 16h le vendredi
<free>on peux vous proposer ce jeudi de 14h à 16h
on ne peux pas...on travaille ce jour la, et pas possible de poser un congé
<free>-dans ce cas, free va vous recontacter pour vous proposer un nouveau créneau

et voila, ça fait maintenant 4 fois qu'ils nous rappellent pour nous proposer ce même créneau du jeudi ou nous ne pouvons pas être présents, et quand on explique tout l'historique, on nous répond à chaque fois: ah, j'avais pas ça dans votre dossier, je vais reprendre vos créneaux de dispo, et on vous recontacte..

(j'ai au passage tenté toutes les prises tel chez moi, et j'ai demandé au service free si un hard reboot était possible et/ou utile, et on m'a dit non non, ça ne peux pas venir de la box car c'est étape 2)

je commence à être à bout, et aucun moyen de sortir de cette boucle maléfique.
La seule solution que je vois, c'est résiliation et comme ça, un technicien concurrent viendra sur un créneau "possible", car étrangement ils sont vachement plus dispos pour les nouveaux clients. C'est dommage car jusque la, jamais eu à me plaindre de free.. mais si dans un mois on me dit:
-ben c'est votre box qui est cramée voyons, moi je ne peux rien faire il faut attendre qu'on vous en renvoie une nouvelle!
Je lui crame son camion au technicien free..

sebastopaul

Re : freebox mini 4k bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 15 March 2017 18:44:48 »
Bonjour,
Comment peut on te dire que ça ne vient pas de la box; c'est du grand n'importe quoi. Exemple tu débranches la prise téléphone, la freebox repasse en étape 2  et ça ne vient pas de la ligne. Il faut que certains réapprenne leur travail.
La seule chose qui te permet de dire que ça vient ou pas de la freebox c'est le test croisé, c'est à dire e brancher une autre box ou modem à la place de ta box. Si une autre freebox passe en er80 c'est ta freebox. Tu peux même essayer ta freebox sur une ligne  si elle bloque étape 2 c'est la box, peu importe l'opérateur.