kozaki

Slt,

DSL de commencer sur freenews par 1 question un peu relou =o/

Suis un viel abonné avec Freebox v2 depuis >3 ans, qui hésite entre :
1- Passer en dégroupage total avec suivi du numéro FT (zone dégroupée, GAM14 à Caen) pour réduire facture communications (pret à assumer _qlqs_ ruptures connexion tél FB)
2- prendre la Freebox v5 pour récupérer les flux rtsp avec VLC ou freerecord (impossible avec la v2 je crois)

2 questions :
a) SVP qlqn peut-il confirmer que si on prend le 1- seul, ça nous coutera rien vu l'ancienneté >3 ans ?
b) par rapport à la v2, la FB v5 faciliterait-elle sensiblement l'acquisition flux TV ?
Car sinon tous comptes fait on a pas spécialement besoin de v5 : routeur/FW sous Linux + switch + petite pièce + regarde peu la télé.

merci

Sébastien Ballangé

abonné 3 ans (FB v2): dégroupage total ou FB v5 ?
« Réponse #1 le: 16 May 2006 13:07:03 »
a) la migration DP -> DT coûte 90€ -3€ par mois d'ancienneté. Donc la migration sera totalement gratuite si l'abonnement date de 3 ans.

b) à partir du moment où les freebox v3 et ultérieures permettent le multiposte (uniquement sur les chaînes gratuites jusqu'à nouvel ordre), il est aisément possible de réaliser un enregistrement numérique des chaînes en question (voir freeplayer.org et tvfreeplayer.com pour les mod multiposte et des infos bonus). Pour les chaînes optionnelles et canalsat, la seule solution est de passer par une carte d'acquisition.

kozaki

« Réponse #2 le: 16 May 2006 13:54:06 »
segfault > clair :)
Merci pour ces précisions ; je passe en DT et verrai pour le reste + tard (d'toutes façons Free est saturé de demandes de v5 donc...)

roller69

« Réponse #3 le: 16 May 2006 13:59:47 »
si non, il me semble que tu peu résillier t'on abonnement free (qui sera gratuit 90€uros - 3€uros par moi) , et te réabonner en DT, se qu'il te fera qu'elle que euros (envoys de la v2 à free + peu etre 1 ou 2 appel à HL) mais tu aurras une V5 en DT
par contre tu risque d'etre 2/3 semaine sans internet, et  1 semaine sans téléphone
Mais je c'est pas si tu à le droit.

Sébastien Ballangé

« Réponse #4 le: 16 May 2006 15:40:41 »
Citation de: roller69
si non, il me semble que tu peu résillier t'on abonnement free (qui sera gratuit 90€uros - 3€uros par moi) , et te réabonner en DT, se qu'il te fera qu'elle que euros (envoys de la v2 à free + peu etre 1 ou 2 appel à HL) mais tu aurras une V5 en DT
par contre tu risque d'etre 2/3 semaine sans internet, et  1 semaine sans téléphone
Mais je c'est pas si tu à le droit.
C'est une solution. Tout à fait autorisée dans la mesure où ce sera considéré comme une résiliation puis une ouverture de ligne au même endroit.
Le problème est plutôt dans le fait que cette méthode engendre une durée de coupure de ligne assez importante (contrairement à la simple migration qui *en principe* ne coupe la ligne que quelques heures ou jours). Et vu qu'au départ ce genre de choses (fermeture d'accès, ouverture de ligne sur la même ligne à quelques jours d'intervalle pour la même personne) n'est pas sensé être fréquent, il peut se produire des désagréments plus ou moins longs ...

kozaki

« Réponse #5 le: 16 May 2006 21:40:46 »
Idée intéressante mais dans mon cas j'utilise activement l'internet 24h/24 (serveur zope) sans parler des emails et recherches s/forums que j'aurais du mal à réaliser quelques semaines d'affilée sans connexion.
Ça me rappelle que Free m'a déconnecté 13 jours d'affilé fin 2004 --avec prequ'autant d'explication qu'un sourd-muet, et c t du dur