NOEMIETEISS

COUP DE GUEULE APRES FREE
« le: 10 March 2017 13:45:44 »
Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec la communauté la situation suivante:
-Mon conjoint est décédé fin aout
      -J'ai dénoncé l'abonnement free mobile le 04/09/2016 (j'ai encore l'accusé de réception du recommandé revenu mi septembre)
      -J'ai reçu une facture du mois de septembre
        - j'ai payé car j'ai lu que dans les conditions générales, tout mois entamés doit être payé...
      -J'ai reçu une facture du mois d'octobre ?!!!!!!
        - j'appelle le service free/
 Réponse : nous n'avons pas enregistré la demande de résiliation...???!!!! (et l' accusé de réception du recommandé...?!)
-> du coup la date de résiliation est celle de mon appel soit début octobre.....

-je recois une 2ème demande de paiement-facture du mois d'octobre...
-je  ne paye pas car je trouve qu'ils abusent !!! et j'en ai marre de passer du temps avec free, la succession est déjà bien lourde à porter...
- je recois une "injonction de payer" majorée

QUESTION :
Qu'est ce que je fais?? Free est en tord (cf accusé de réception du recommandé de début septembre) , le centre d'appel botte en touche "faites nous un nouveau courier de réclamation"... j'en ai marre...
CE serait plus simple de payer mais je n'ai pas envie de leur laisser 40~€ car c'est abusé, c'est limite de l'extorsion d'argent...et nous, personne lambda, on est censé payé sans rien dire...et enrichir FREE à nos dépends !

Est ce que je me fais aider par une assistance juridique? par une association de consommateurs...?
Merci de vos réponses !

freetaker

Re : COUP DE GUEULE APRES FREE
« Réponse #1 le: 26 March 2017 17:33:49 »
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec la communauté la situation suivante:
-Mon conjoint est décédé fin aout
      -J'ai dénoncé l'abonnement free mobile le 04/09/2016 (j'ai encore l'accusé de réception du recommandé revenu mi septembre)
      -J'ai reçu une facture du mois de septembre
        - j'ai payé car j'ai lu que dans les conditions générales, tout mois entamés doit être payé...
      -J'ai reçu une facture du mois d'octobre ?!!!!!!
        - j'appelle le service free/
 Réponse : nous n'avons pas enregistré la demande de résiliation...???!!!! (et l' accusé de réception du recommandé...?!)
-> du coup la date de résiliation est celle de mon appel soit début octobre.....

-je recois une 2ème demande de paiement-facture du mois d'octobre...
-je  ne paye pas car je trouve qu'ils abusent !!! et j'en ai marre de passer du temps avec free, la succession est déjà bien lourde à porter...
- je recois une "injonction de payer" majorée

QUESTION :
Qu'est ce que je fais?? Free est en tord (cf accusé de réception du recommandé de début septembre) , le centre d'appel botte en touche "faites nous un nouveau courier de réclamation"... j'en ai marre...
CE serait plus simple de payer mais je n'ai pas envie de leur laisser 40~€ car c'est abusé, c'est limite de l'extorsion d'argent...et nous, personne lambda, on est censé payé sans rien dire...et enrichir FREE à nos dépends !

Est ce que je me fais aider par une assistance juridique? par une association de consommateurs...?
Merci de vos réponses !
Les  CGV  sont  claires sur ce  point. En cas de  décès  du  titulaire,  vous demander le  remboursement des  frais de  résiliation et  de la  facture  indue si la  résiliation n'a pas  été  prise en compte au moment où il fallait.   Vous  avez  l'accusée de  réception de la demande  donc  il faut simplement  faire une réclamation.
Pour  vous simplement la tâche, envoyez  cette  réclamation ainsi l'acte de  décès par  Fax.  Cela  vous  évitera d'autres  Frais  supplémentaires.  Et si vous   avec  un proche  abonné à la  Freebox,  vous pouvez  aussi utilisez  son  fax  intégré à  son  abonnement qui est  totalement  gratuit.  A mon avis, plus  vite   vous  résoudrez   cela, mieux  ça sera   pour vous .
Mobile => Par fax : 08 99 90 60 00
Freebox => Par fax : 08 99 90 50 00

Merci !