sulivann

Je n'ai pas reçu ma Freebox
« le: 08 March 2017 17:34:54 »
Bonjour,

J'ai souscrit à une offre Free la semaine dernière. Aujourd'hui un technicien France Telecom, m'a appelé pour m'indiquer qu'il allait construire la ligne et qu'il faudrait que je teste cela
en branchant ma freebox.
Cependant, je n'ai pas encore reçu ma freebox, ni reçu de mail m'accusant de l'envoi de celle-ci alors que l'on m'avait promis un envoi très rapide d'où les frais de port...

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Je n'ai pas reçu ma Freebox
« Réponse #1 le: 08 March 2017 17:42:33 »
Bonjour sulivann,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 March 2017 18:24:20 »
Merci de votre retour sulivann.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et m'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 March 2017 18:44:35 »
Bonjour sulivann,
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

sulivann

« Réponse #4 le: 15 March 2017 18:16:44 »
Bonjour,

J'ai bien reçu aujourd'hui ma box, cependant en la branchant à ma prise téléphonique murale cela ne fonctionne pas et reste bloqué à l'étape 2 !
De plus, j'ai essayé de la branche à la brise DTI Test qui se trouve à l'entrée de mon logement et cela ne fonctionne pas non plus...

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 March 2017 18:28:59 »
Bonjour sulivann,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Technicien408

« Réponse #6 le: 11 April 2017 17:57:21 »
Bonjour sulivann,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   16 jours, 23 heures, 39 minutes
Heure de la box :   11/04/2017 18:56:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement