Zinzin0639

Bonjour,

un opérateur m'a contacté le 27/02/17 et j'ai souscrit à une offre freebox révolution, qui me paraissait plus avantageuse que mon abonnement actuel chez un autre opérateur. J'ai décidé de me rétracter le 28/02/17 pour certaines raisons, sans avoir ni reçu la box ni avoir procédé à la portabilité de ma ligne téléphonique, qui d'ailleurs n'est pas mon numéro de ligne réel car l'opérateur s'est trompé lors de la saisie... Je suis allé en boutique free pour faire la démarche de rétractation et le vendeur m'a transmis un formulaire de rétractation, que j'ai envoyé directement en RAR au service correspondant le 01/03/17.

Depuis, pas de nouvelles, sauf un email daté du 06/03/17 me disant que ma demande est en cours de traitement, sauf que je ne sais pas à quoi correspond cette "demande", si c'est suite à mon courrier de rétractation ou pas.

Comment savoir si ma demande de rétractation a bien été prise en compte ? En principe, je ne devrais pas être facturé vu que c'est une rétractation dans les 14 jours. Sauf que j'ai lu sur des forums que le délai prend effet à réception du colis. Or, je ne l'ai jamais reçu vu que la démarche d'abonnement est bloquée à la première étape.

Pouvez-vous m'éclaircir svp ?

Zinzin0639

mowa

Re : rétractation sans portabilité ni réception de la box
« Réponse #1 le: 08 March 2017 12:19:49 »
Bonjour Zinzin0639,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 March 2017 12:32:13 »
Bonjour Zinzin0639,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 08 March 2017 16:47:49 »
Bonjour Zinzin0639,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier de rétractation par Free le 03/03/2017 qui est en cours de traitement par le service concerné.
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Zinzin0639

« Réponse #4 le: 08 March 2017 17:05:10 »
Bonjour mowa,

je vous remercie pour ce retour rapide.

Cordialement,

Zinzin0639

Technicien408

« Réponse #5 le: 09 March 2017 13:15:26 »
Bonjour Zinzin0639,
Après consultation de votre dossier d'abonnement, je vous confirme la rétractation de l'offre Free Haut Débit qui a été enregistrée hier, le 08/03/2017.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée à vous.

mowa

« Réponse #6 le: 11 March 2017 13:00:57 »
Bonjour Zinzin0639,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a bien été cloturé le 08/03/2017  ==> Résiliation sans frais (Rétractation).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.