kytch34

Bonjour, j'ai souscrit à l'offre fibre le 10/02/2017, l'envoi  des équipements a bien eu lieu ,ils sont arrivés le 10/02, depuis, heureusement que j'avais un module SFP  et un jarretière, sinon je ne serais pas en mesure d'écrire ce message, première bourde, j'ai bien évidemment souscrit à l'offre fibre (FTTH), mais lors du déballage du matériel, nécessaire au raccordement absent.
Ancien abonné chez Orange, j'avais demandé la portabilité lors de mon inscription, raison pour laquelle je pensais n'avoir toujours pas le téléphone, tant que Orange ne serait pas résilié "effectivement", ce qui est fait depuis le 02/03, et pourtant je n'ai toujours accès aux services téléphoniques, ce qui ne vous a pas empêché de m'envoyer la première facture, pour le mois de Mars, que je ne paierai bien sûr pas, puisque tous les services auxquelles j'ai souscrit ne sont pas rendu.
Donc, soit vous modifiez ma facture, et faîtes en sorte que le service téléphonie fonctionne le plus rapidement possible, soit DGCCRF.
Merci.
Cordialement.

Busyspider

Re : Migration orange Free, toujours pas de téléphone
« Réponse #1 le: 06 March 2017 05:36:49 »
Bonjour

La Freebox a t-elle été redémarrée ?  (pour avoir les services de téléphonie)
Free a t-il envoyé l'email pour confirmer la portabilité ?
Dans le cas contraire,  (pas reçu l'email de Free) il faut se demander pourquoi la portabilité n'est pas effective.

Sinon pour sûr brandir la menace de la DGGCRF c'est le meilleur moyen pour qu'aucun intervenant ne puisse (ne veuille) continuer d'aider. Un dossier qui part en contentieux, est traité par le service spécialisé "plainte" et plus personne d'autre ne peut intervenir.
Et lorsque quelque chose ne fonctionne pas, je pense qu'il vaut mieux tenter de réparer techniquement avec tous les intervenants possibles  avant l'administratif,  avis personnel.

Va sur le forum de l'ADUF pour demander pourquoi la portabilité n'est pas effective et également pourquoi tu n'a pas reçu de kit optique. (SFP + Jarretière)
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

kytch34

Re : Migratioàn orange Free, toujours pas de téléphone
« Réponse #2 le: 06 March 2017 09:55:01 »
Désolé pour m'emporter, mais comprenez mon agacement en recevant ma facture, alors que sur mon suivi connexion, je n'ai pas encore atteint l'étape 6, puisque tous les services ne sont pas fonctionnels, ce qui n'empêche pas qu'on me demande de payer pour ceux-ci.
Pour ce qui est de redémarrer la Freebox, je le fais chaque jour pour contrôler.
Effectivement, je n'ai reçu aucun mail quant à la portabilité, l'abonnement Orange s'interrompant le 2 Mars, je pensais qu'il fallait avoir passé cette date pour qu'elle soit effective, ben non, toujours rien.Peut-être que je n'aurais pas du envoyer ma résiliation, même après avoir vu ma connexion internet active chez Free?J'ai préféré pour être certain que l'abonnement s'interrompe, bien que j'ai au préalable demandé la portabilité chez Free, qu me l'a confirmé par SMS...
Merci pour le lien.
Cordialement,
« Modifié: 06 March 2017 10:22:56 par kytch34 »

Busyspider

Re : Migratioàn orange Free, toujours pas de téléphone
« Réponse #3 le: 06 March 2017 11:22:03 »
Alors je constate 2 choses

- Ton suivi  d'activation n'est pas arrivé en étape 6 , normalement en branchant la Freebox on devrait passer cette étape.

- Peut-être qui oui la demande de résiliation prématurée chez Orange a bloqué les choses pour la  mise en place de la portabilité.

Va demander sur l'Aduf comme indiqué en expliquant ce que tu as fait  en détails (çà aide à comprendre la situation)