allan28

Problème déménagement
« le: 03 March 2017 17:30:56 »
Bonjour ,

Je vous contacte pour la procédure de déménagement Free .

Actuellement en dégroupage total et un déménagement dans les jours à venir il m'est impossible de suivre la procédure de déménagement .

" Attention, il semble que l'ancien occupant n'ait pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement. "

La personne encore dans le logement est chez Free en dégroupage total, mais bloqué par la personne de son futur logement ( qui n'a pas coupé la ligne) aussi pour le processus de déménagement .

Qu'elle mesure puis-je prendre ?

Merci

Technicien408

Re : Problème déménagement
« Réponse #1 le: 03 March 2017 17:50:54 »
Bonjour allan28,
Je vous invite à me communiquer par mp votre nouvelle adresse postale, le numéro du prédécesseur ainsi que son nom et prénom afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Busyspider

« Réponse #2 le: 03 March 2017 18:14:42 »
La personne encore dans le logement est chez Free en dégroupage total
Donc tu n'es pas encore le titulaire officiel du nouveau logement  ! A quelle date  aura lieu la remise des clés et la prise de possession du logement  pour toi ?

Qu'elle mesure puis-je prendre ?
Ne rien faire tant que le titulaire actuel est  encore dans les lieux ! Tu ne peux pas demander un abonnement sur un logement que tu n'occupes pas.

allan28

« Réponse #3 le: 03 March 2017 18:20:22 »
Bonjour ,

Le locataire quitte les lieux demain ( remise des clés mardi .

En ce qui me concerne , j'ai les clés mercredi .
« Modifié: 03 March 2017 18:36:04 par allan28 »

Busyspider

Re : Re : Problème déménagement
« Réponse #4 le: 03 March 2017 19:06:17 »
En ce qui me concerne , j'ai les clés mercredi .
Donc légalement tu ne peux rien faire avant mercredi prochain, le 8 mars

C"est dans pas longtemps  ;)

allan28

« Réponse #5 le: 03 March 2017 19:22:43 »
En fait, je ne veux pas lancer de suite le processus de déménagement, seulement une fois les clés en main, J'ai juste voulu anticiper pour savoir si c'était possible .
Après avoir discuté avec le locataire j'ai bien compris que ça va coincer quelque part , puisque lui , ne peut pas faire sa procédure de déménagement .

Busyspider

« Réponse #6 le: 03 March 2017 19:38:59 »
 Oui  je sais ce sont des réactions en châine. Il suffit d'un logement non encore libéré pour que tout bloque.
Mais il y a deux choses à savoir

1 - On ne peut effectivement pas lancer une demande d'abonnement si on n'est pas encore le titulaire officiel dudit logement, ce n'est pas légal.

2 - Par contre ce n'est pas légal non plus,  si on a quitté le logement (pour un ancien occupant) de ne pas libérer l'accès , de ne pas avoir demandé la résiliation de son abonnement à son opérateur. (ou de ne pas avoir lancé son propre déménagement d'accès internet)  On doit laisser un logement, lorsqu'on le quitte, libre de toute servitude.

Fort de ces 2 constats, une fois qu'on est  l'occupant officiel de son logement,  on peut demander à son FAI d'écraser la ligne de l'ancien occupant. Il suffit de procurer en preuve une facture EDF avec la nouvelle adresse de l'installation mentionnée dessus  et normalement  cela débloque la situation.

allan28

« Réponse #7 le: 03 March 2017 20:23:01 »
Merci  ;)

allan28

« Réponse #8 le: 06 March 2017 19:45:52 »
Bonjour ,

Si je décide d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique avec FT pour pouvoir ensuite effectuer ma procédure de déménagement free dégroupage total. ( la solution la plus rapide à mon sens ) .
Est ce que j'ai un risque d'avoir la facture de 149 euros de FT en cas de résiliation avant 3 mois ?

Merci

Busyspider

Re : Re : Problème déménagement
« Réponse #9 le: 06 March 2017 22:10:13 »
Est ce que j'ai un risque d'avoir la facture de 149 euros de FT en cas de résiliation avant 3 mois ?

Bonsoir

Cela n'existe plus depuis longtemps.

On peut demander le dégroupage total de suite (après avoir bien controlé la ligne quand meme)  Free s'occupe de la demande adsl  et l'abonnement Orange est résilié automatiquement  suite à la mise en place du dégroupage par Free . Orange enverra alors une facture de cloture et remboursement au prorata les 2 mois d'abonnement ligne fixe perçus d'avance. Par contre les frais d'installation de 59€+69€ de frais de déplacement sont du dans tous les cas  si demande de ligne fixe à Orange.

Mais dans ton cas, puisque ancien abonné Free et toi aussi  abonné Free, il faut  demander à Free  la libération de la ligne Free de l'ancien occupant -avec les preuves d'occupation du logement- le 8 mars lorsque tu sera dans le logement.

C'est la chose la plus logique à faire et qui sera rapide également.

allan28

« Réponse #10 le: 07 March 2017 18:31:50 »
Bonjour ,

Effectivement , votre solution me semble plus simple , par-contre il sera trop tôt pour avoir une facture EDF ou autre . Je vais juste avoir une attestation EDF .

Je vais essayer de  me déplacer à la boutique free demain avec les documents .

allan28

« Réponse #11 le: 08 March 2017 17:00:38 »
Bonjour ,

Après m’être déplacé à la boutique Free , on me signale que je dois juste brancher la Box et attendre .

Par-contre , je ne sais pas si je vais recevoir un Mail ou une information sur mon compte Free pour suivre la procédure .