Schraki

Matériel Freebox renvoyé mais supposément pas reçu
« le: 27 February 2017 10:56:12 »
Bonjour,
Comme visiblement de nombreux utilisateurs, j'ai renvoyé tout le matériel via KIALA/UPS suite à ma résiliation de ma freebox et depuis plus de 3 semaines aujourd'hui. Mais Free vient de m'envoyer un mail me menaçant de me facturer 400€ puisqu'ils n'auraient supposément pas reçu le matériel.
Le Relais auquel j'ai déposé le colis m'a confirmé que ce dernier est bien parti, l’étiquette personnalisée que j'ai utilisé pour renvoyer l'ensemble du matériel est désormais notée comme ayant déjà été utilisée (normal puisque c'est le cas !).
Bien entendu je ne peux plus les joindre via le 3244 pour en discuter ni via le site et mon interface abonné...
Ya t il d'autres moyen pour régler le problème que de bloquer les paiements Free auprès de sa banque et ne pas se faire voler parce qu'ils sont incapables de s'organiser correctement ?

mowa

Re : Matériel Freebox renvoyé mais supposément pas reçu
« Réponse #1 le: 27 February 2017 12:07:55 »
Bonjour Schraki,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 February 2017 12:46:01 »
Bonjour Schraki,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 February 2017 17:34:25 »
Merci de votre retour Schraki.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier Femtocell (Femto) dont l'adresse MAC est  68A3783BA496. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

annefran

« Réponse #4 le: 28 February 2017 18:28:21 »
Bonjour, je suis dans la même situation; suite à résiliation j'ai renvoyé le matériel par un point UPS le 9 Février 2017 et je viens de recevoir un mail me demandant de renvoyer le matériel sous peine de.....

Technicien408

« Réponse #5 le: 28 February 2017 18:30:31 »
Bonjour annefran,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

annefran

« Réponse #6 le: 28 February 2017 22:24:56 »
Bonsoir, je suis une absolue novice dans un forum et je vais vous sembler complètement ignare mais que veut dire "MP" ? (Message Personnel ?)..et je fais comment : je clique sur "signaler au modérateur" ??.......je vais le faire et voir ce qui se passe.....excusez mon inexpérience mais il y a un début en tout !
« Modifié: 01 March 2017 08:49:14 par annefran »

mowa

« Réponse #7 le: 01 March 2017 10:22:02 »
Bonjour annefran,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp ( vous pouvez juste cliquer sur mon pseudo "Mowa" à gauche, et choisir message personnel afin de m'envoyer un mp ) pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 01 March 2017 12:11:39 »
Bonjour annefran,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le ==> Date de résiliation  25/01/2017.
Je tiens à vous informer que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 14/02/2017 : UPS Client, mais la Freebox (v5 ADSL) apparait manquante "adresse mac  0024D4BE7865 ".
A votre disposition.
Cordialement.

annefran

« Réponse #9 le: 01 March 2017 14:35:54 »
Bonjour et merci pour votre recherche. Cependant il n'est pas possible que le boîtier Freebox manque dans le colis, j'ai utilisé les cartons d'origines et je me souviens bien avoir calé les 2 boîtiers - TV et Box - dans leurs cartons respectifs dans les protections en polystyrène blanc. je n'ai pas pris de photos et je le regrette. Si la Freebox était restée sur le bureau je l'aurais vu immédiatement !! Quand bien même j'aurais oublié ce boîtier j'aurais redemandé aussitôt un nouveau code de colis pour le redéposer au point UPS car je ne sais pas ce que je pourrais faire de ce matériel !!

annefran

« Réponse #10 le: 01 March 2017 15:11:22 »
Re-bonjour, je viens de faire des recherches dans mon dossier Free. J'ai retrouvé le n° Mac que vous indiquez. Je l'avais noté suite à une panne ou un dysfonctionnement il y a quelques années. Vu qu'il y a eu plusieurs échanges de Box pendant toutes ces années, est-il possible qu'il y ai eu confusion de N° de Box ? car je suppose que Free a encore en mémoire, sur notre compte abonné, tout le matériel qui nous a été fourni, avec les paramètres de reconnaissance....