nathc

Nom non modifié sur ma ligne support France Télécom
« le: 23 February 2017 10:02:49 »
Bonjour,
Suite à un divorce, j'ai envoyé à Free ma convention de divorce afin que mon nom de contrat et de ligne soit modifié en mon nom. Une confirmation de prise en charge m'a bien été envoyée cependant Free n'a changé que le nom de mon contrat  :-[ et ma ligne téléphonique est encore à mon ancien nom marital. J'ai rappelé Free hier et la personne me dit qu'elle ne peut pas le faire alors qu'en contactant deux autres opérateurs, je sais que c'est faisable !! Pouvez vous effectuer la modification svp ?
bien cordialement,  :)
nathalie

sebastopaul

Re : Nom non modifié sur ma ligne support France Télécom
« Réponse #1 le: 23 February 2017 10:11:33 »
Bonjour,
Si le contrat est à ton nom tu parles de ligne téléphonique encore au nom de Monsieur; tu es en dégroupage total ?

Busyspider

« Réponse #2 le: 23 February 2017 10:39:17 »
cependant Free n'a changé que le nom de mon contrat  :-[ et ma ligne téléphonique est encore à mon ancien nom marital.

Bonjour

Il faut pourtant bien que la ligne technique soit également  au bon patronyme, sinon la prochaine fois que tu voudra changer d'opérateur tu ne pourras pas (tout au moins en gardant ta ligne active avec ton numéro)

Le changement sur le contrat ne concerne que les infos sur le SI (Service Information) de Free
Le changement de titulaire de la ligne technique  concerne les informations publiées sur les bases de données Orange (qui gère la numérotation des lignes)

Il faut donc que Free fasse une demande à Orange pour faire modifier ces informations (ce qui doit pouvoir être fait puisque tu as fourni des justificatifs)

Va sur le forum de l'ADUF, c'est une demande un peu particulière, mais je pense que la bas on pourra t'aider directement .
http://www.aduf.org/index.php

nathc

« Réponse #3 le: 23 February 2017 11:54:48 »
non c'est bien ma ligne perso mais quand je portais mon ancien nom marital. Maintenant que je suis divorcée je voudrais que la ligne soit à mon nom ! :)
et en effet, c'est parceque je quitte Free que je viens de découvrir ça !! ;)

ok merci bien pour le conseil Busyspider, je vais aller voir sur cet autre site !

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 February 2017 12:17:59 »
Bonjour nathc,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 February 2017 12:58:33 »
Bonjour nathc
Après vérification de votre dossier d’abonnement, je vous informe la modification de votre nom a bien été effectuée sur votre adresse d'installation.
En outre, une modification vient aussi d'être effectuée sur votre adresse de facturation.
Je reste à votre disposition.
Cordialement