mike42260

Inscription - bloqué à l'étape 3
« le: 22 February 2017 19:57:03 »
Bonjour,
Inscription faite le 18 février 2017 et aujourd'hui toujours bloqué à l'étape 3 :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 22 février 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
Au 3244 le serveur vocal me dit que tout va bien, et impossible de joindre une personne en ligne pour savoir ce qui est bloquant.
identifiant Free : fbx19946762
Merci pour votre aide.
Cdt,
Michel

Menfin1

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 22 February 2017 20:07:22 »
Bonjour,
J'ai le même problème, inscrit depuis le 6 février, cela fait 2 fois que je me retrouve bloqué à l'étape 3 avec comme message d'erreur :
   Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 22 février 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline.
Pour info, j'ai choisi une offre Alice mais comme c'est Free qui refuse, je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 23 February 2017 14:18:29 »
Bonjour Menfin1,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 23 February 2017 14:50:28 »
Bonjour,
Inscription faite le 18 février 2017 et aujourd'hui toujours bloqué à l'étape 3 :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 22 février 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
Au 3244 le serveur vocal me dit que tout va bien, et impossible de joindre une personne en ligne pour savoir ce qui est bloquant.
identifiant Free : fbx19946762
Merci pour votre aide.
Cdt,
Michel

Bonjour mike42260,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur provient d'une divergence de votre adresse postale.
Je vous ai envoyé un mp avec plus de détails.
J'attends votre retour.
Merci


Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 23 February 2017 17:02:12 »
Merci de votre retour Menfin1.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Menfin1

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 23 February 2017 17:05:04 »
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

À bientôt avec des bonnes nouvelles j'espère.

Bonne soirée

V Galichet


Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 23 February 2017 17:24:28 »
Je vous en prie Menfin1 8)
A votre service


Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 23 February 2017 18:04:12 »
Merci de votre retour mike42260.
J’ai transmis les précisions apportées par mp au service concerné pour faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 24 February 2017 15:25:46 »
Bonjour Menfin1,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai ds nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 27 February 2017 12:40:21 »
Bonjour Menfin1,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 01 March 2017 17:13:31 »
Bonjour mike42260,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en cours, je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré.
A votre service

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 02 March 2017 15:19:26 »
Bonjour mike42260,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal ADSL est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 03 March 2017 11:39:12 »
Bonjour mike42260,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre colis est en cours ==> "Envoi en cours de livraison" le vendredi 03 Mars à 08:52.
Num de contact Chronopost : 0 969 391 391
Appel non surtaxé
Lundi au Vendredi : 8h00 - 19h00
Samedi : 8h00 - 13h00
http://www.chronopost.fr
Ligne cablée le 01/03/2017    Création : Ligne cablée en IP/ADSL DSL Only Max2 (OKCR).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 03 March 2017 13:11:21 »
Bonjour mike42260,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   49 minutes
Heure de la box :   03/03/2017 14:09:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 04 March 2017 12:42:00 »
Bonjour mike42260,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/03/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 0 heure, 21 minutes
Heure de la box :    04/03/2017 13:41:38
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 07 March 2017 14:52:50 »
Bonjour Menfin1,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   21 heures, 29 minutes
Heure de la box :   07/03/2017 15:51:36
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Poucks

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 04 April 2017 11:12:49 »
Bonjour,
Inscription faite le 18 février 2017 et aujourd'hui toujours bloqué à l'étape 3 :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 22 février 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
Au 3244 le serveur vocal me dit que tout va bien, et impossible de joindre une personne en ligne pour savoir ce qui est bloquant.
identifiant Free : fbx19946762
Merci pour votre aide.
Cdt,
Michel

Bonjour,

Suite a une demande de déménagement j'ai le même message d'erreur qui me demande de contacter le 3244. Malheureusement une fois mes identifiants données j'ai une reponse automatique et je ne peux parler a personne.

Que faire?

Merci,

Poucks

mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 04 April 2017 12:56:07 »
Bonjour Poucks,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Poucks

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 04 April 2017 13:33:32 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai envoyé un MP.

Merci,

Poucks

mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 04 April 2017 15:07:03 »
Bonjour Poucks,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
    04/04/2017    -    Création : dégroupage total ndi (ADSL_NOK) => le NRA ne correspond plus à l'adresse
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens. Merci de rester joignable sur votre mobile svp.
A votre disposition.
Cordialement.

Poucks

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 04 April 2017 16:50:08 »
Merci Mowa,

J'ai vu que j'etais revenu en étape 1.

Je garde mon téléphone à côté de moi et vous tiens au courant.

Merci,

Poucks


mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 04 April 2017 17:01:39 »
Je vous en prie Poucks  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Melis

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 05 April 2017 06:21:06 »
Bonjour je me permets de me joindre sur ce sujet car j'ai exactement le même problème.  Message de erreur et bloquage à l'étape 3. Cela commence à devenir assez long car pas de télé à la maison (pas d'antenne tnt) pourriez vous m'aider svp. Cdlt

mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 05 April 2017 08:59:30 »
Bonjour Melis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #24 le: 05 April 2017 09:01:59 »
Bonjour Poucks,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
04/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Poucks

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #25 le: 05 April 2017 13:01:02 »
Bonjour Mowa,

Effectivement tout semble rentrer dans l'ordre.

Merci pour votre suivi.

Poucks

mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #26 le: 05 April 2017 13:03:23 »
Je vous en prie Poucks  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #27 le: 15 April 2017 16:40:42 »
Bonjour Poucks,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    09/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 jours, 1 heure, 45 minutes
Heure de la box :    15/04/2017 17:40:24
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #28 le: 17 April 2017 15:30:51 »
Bonjour je me permets de me joindre sur ce sujet car j'ai exactement le même problème.  Message de erreur et bloquage à l'étape 3. Cela commence à devenir assez long car pas de télé à la maison (pas d'antenne tnt) pourriez vous m'aider svp. Cdlt

Bonjour Melis,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Inscription - bloqué à l'étape 3
« Réponse #29 le: 18 April 2017 16:36:09 »
Bonjour Melis,
Après consultation de votre dossier, Je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 jours, 23 heures, 15 minutes
Heure de la box :   18/04/2017 17:34:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement