Marlene44

Bonjour,

J'ai souscris le 19/02 dernier à une offre en dégroupage total pour la mini 4K.
Ce matin je suis bloqué à l'étape 3 :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 22 février 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "

Au 3244 le serveur vocal me dit que tout va bien, et impossible de joindre une personne en ligne pour savoir ce qui est bloquant  :(

id fbx19949887

Est-ce que quelqu'un de chez Free pourrait me venir en aide ? Je pense savoir ce qui se passe (migration depuis Sosh avec Rio de la ligne fixe, l'adresse de facturation chez Sosh est erronée sur la facture de clôture reçue).

Merci d'avance !

Marlène

mowa

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #1 le: 22 February 2017 11:45:33 »
Bonjour Marlene44,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Marlene44

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #2 le: 22 February 2017 11:50:40 »
bonjour mowa
mp envoyé merci !

mowa

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #3 le: 22 February 2017 11:56:59 »
Bonjour Marlene44,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;) Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Marlene44

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #4 le: 23 February 2017 11:02:10 »
ce matin commande validée par FT a l'etape 3 :-)
merci aux techs free pour leur action rapide.

plus qu'a attendre le raccordement et les équipements !

Technicien408

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #5 le: 23 February 2017 12:08:03 »
Bonjour Marlene44,
Tout à fait, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Marlene44

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #6 le: 24 February 2017 07:42:15 »
ce matin ligne construite et activée !  ;D
en attente de la box.

merci pour la reactivité des techs Free sur le forum, c'est appreciable.


mowa

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #7 le: 24 February 2017 10:47:55 »
Bonjour Marlene44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le  23/02/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne câblée le 23/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #8 le: 24 February 2017 13:34:49 »
ce matin ligne construite et activée !  ;D
en attente de la box.

merci pour la reactivité des techs Free sur le forum, c'est appreciable.

Bonjour Marlene44,
Je confirme cela, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vois envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Bloqué étape 3, Mise en erreur de la commande par Free
« Réponse #9 le: 28 February 2017 14:00:28 »
Bonjour Marlene44,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   6 heures, 25 minutes
Heure de la box :   28/02/2017 14:55:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement