Pauline55110

Bonjour
Jai récemment ouvert une ligne téléphonique dans un logement jamais raccordé auparavant
Des techniciens de chez Orange sont venu mercredi 15 février faire l'ouverture


J'ai ensuite fait la procédure de déménagement avec Free mais depuis vendredi je suis bloqué à l'étape 4

J'aurai aimer savoir combien de temps cela pouvez durer ?
Car cela fait depuis novembre que j'attends internet désespérément..

Je vous remercie
Cordialement

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #1 le: 21 February 2017 12:38:53 »
Bonjour Pauline55110,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #2 le: 21 February 2017 12:42:53 »
Merci beaucoup je vous envoie ça tout de suite

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #3 le: 21 February 2017 12:45:33 »
Je vous en prie Pauline55110 :)
J'attends votre mp.


Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #4 le: 21 February 2017 13:12:34 »
Merci de votre retour Pauline55110.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #5 le: 21 February 2017 14:08:53 »
10 jours à compter de quand du coup? Du mercredi 15 ? Ou du vendredi 17 ?

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #6 le: 21 February 2017 14:12:05 »
A compter du passage à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Merci


Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #7 le: 21 February 2017 14:16:37 »
Ah pardon j'ai lu trop vite, donc si dans 6 jours je n'ai rien je vous recontacte ?

J'imagine que le samedi ne compte pas

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #8 le: 21 February 2017 14:18:06 »
Je vous en prie Pauline55110 :)
Oui, vous pouvez me recontacter pour faire une relance.
A votre service

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #9 le: 21 February 2017 14:23:23 »
Par contre on m'avait indiqué chez free 4 à 15 jours de délai, du coup les 10 jours que vous m'indiquer font partie de ce premier délai annoncé ?

J'avais eu un technicien Free au téléphone jeudi car il y avait eu une erreur (ligne active au lieu de inactive) et il m'avait indiqué de brancher ma box que j'aurai certainement internet ce week-end ( donc entre le  17/19)

Il y a du retard ou en général ca prend 10 jours ?
Je trouve ce délai long.. :(


Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #10 le: 21 February 2017 14:31:37 »
Vous êtes toujours dans le bon délai Pauline55110 :)
Vous n'avez pas à vous inquiéter, je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #11 le: 21 February 2017 14:33:54 »
Ok merci beaucoup

Par contre j'ai deja brancher ma box je surveille si je la voit passé à l'affichage de l'heure, c'est bien ou il ne faut la brancher qu'une fois la ligne ouverte ?

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #12 le: 21 February 2017 15:11:07 »
Je vous en prie Pauline55110.
ça ne pose aucun souci de brancher votre Freebox.
Merci

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #13 le: 21 February 2017 15:45:38 »
Ah j'ai encore une question
L'étape 5 pour l'envoi de la Free box je ne suis pas concerné vu que je la possède déjà, du coup ça passera direct de l'étape 4 à 6 ?


Et une fois le raccordement fait par France télécom il faut encore attendre ou on passe en etape 6 aussitôt ?


Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #14 le: 21 February 2017 15:51:28 »
Le passage par l'étape 5 est juste systématique en cas d'un déménagement. Du coup, vous allez passer par l'étape 5 et juste après l'étape 6=> Activation de votre ligne.
A votre service

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #15 le: 22 February 2017 11:11:36 »
Bonjour

J'ai une question le raccordement doit se faire à la borne qui se trouve a 4km de chez moi ?
Ou c'est informatisé ?

Et je me demandais si je suis facturer le temps que la ligne n'est pas activé ?

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #16 le: 22 February 2017 13:50:28 »
Bonjour Pauline55110,
Le raccordement se fait en effet au DSLAM.
La facturation débute à partir du moment où les services sont fonctionnels chez vous.
A votre service

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #17 le: 22 February 2017 18:13:24 »
Bonsoir

Un autre technicien m'a contacté et me dit ceci :


Bonjour Pauline55110­,
en faisant le suivi ­de votre dossier, je ­vois que le cablage d­e votre ligne est tou­jours en cours ==> 17­/02/2017 - Création :­ Accusé reception reç­u - en cours de cabla­ge dégroupage total n­di depuis 5 jours (OK­AR)
Je tiens à vous préc­iser que le cablage s­e fait à distantce et­ que suite au lanceme­nt de votre procédure­ de déménagement la f­acturation n'est pas ­suspendue, par contre­ vous pouvez demander­ le remboursement de ­la période durant laq­uelle vous n'avez pas­ pu bénéficier des se­rvices Free sur votre­ logement, mais il fa­ut impérativement att­endre le temps que le­s services Free soien­t opérationnels sur v­otre logement de nouv­eau pour que le servi­ce responsable puisse­ avoir la durée exact­e d'interruption afin­ de faire le calcul.
A votre disposition.
Cordialement.­"


Donc je ne comprends pas car vous avez un discours différent, raccordement à distance et vous vous me dites raccordement au terminal ?

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #18 le: 22 February 2017 18:30:55 »
Bonjour Pauline55110,
Vous m'avez posé la question où se fait le raccordement, ce dernier se fait au Dslam.
En ce qui concerne la facturation, vous n'êtes pas encore débité puisque votre ligne n'est pas encore activée.
Merci

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #19 le: 22 February 2017 22:14:18 »
Oui oui mais je vous disait qu'un autre technicien m'a contacter en mp et ne m'a pas annoncer ka même chose que vous

À savoir que le raccordement se faisait à distance,et que j'étais quand même facturer qu'il fallait que je contacte Free ensuite pour etre rembourser

Donc je ne sais pas lesquels de vous deux dit juste ?


sebastopaul

Re : Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #20 le: 23 February 2017 09:56:49 »
Oui oui mais je vous disait qu'un autre technicien m'a contacter en mp et ne m'a pas annoncer ka même chose que vous

À savoir que le raccordement se faisait à distance,et que j'étais quand même facturer qu'il fallait que je contacte Free ensuite pour etre rembourser

Donc je ne sais pas lesquels de vous deux dit juste ?

le délai que met Orange a raccordé les abonnés est de 10 jours maintenant, et pour toi il faut prendre en compte le moment ou le câblage est reparti à orange suite à l'erreur. Il faut savoir que le délai donné par Free est de 10 à 21 jours et Orange qui est propriétaire de son réseau a 1 mois pour te raccorder.


Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #21 le: 23 February 2017 10:53:23 »
1 mois ?
C'est une blague ?

Pourquoi Free m'a toujours indiquer que le délai total des la procédure de déménagement était de 4 à 10 jours.. ?

On ne m'a jamais indiquer que cela prendrais 10 jours supplémentaires chez Orange et encore moins 1 mois..

J'en suis a 6 jours je trouve cela long..

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #22 le: 23 February 2017 12:15:36 »
Bonjour Pauline55110,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4 comme je vous l'ai déjà précisé=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #23 le: 23 February 2017 12:18:19 »
Merci pour réponse mais vous ne répondez pas à toutes mes questions..

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #24 le: 24 February 2017 08:41:51 »
Bonjour
Puis je avoir une réponse svp

Pourquoi vous vous miniquer que le branchement se fait directement sur place au terminal et que le technicien "moua" ma dit au contraire que cela se faisait à distance ?

Puis vous vous me dites que je suis pas facturer le temps que je be suis pas raccordé lui me dit que si et que je dois attendre d'être connecté pour ensuite demander un remboursement des jours d'attente..

J'aimais savoir pourquoi vous avez un discours différent..

Merci d'avance

cruor

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #25 le: 24 February 2017 09:58:31 »
Salut pauline, pour mon déménagement, cela a pris à peine 10 jours pour que les services free soit opérationnels (meme si je les ai pas encore a cause d'une coupure a 80M de chez moi). Un technicien est venu et m'a aussi dit que je pourrai demander le remboursement du temps de ma coupure car cela n'est pas de ma faute.
Donc le délai de 6 à 15 jours avais bien été respecté pour ma part.

mowa

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #26 le: 24 February 2017 10:35:09 »
Bonjour Pauline55110,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le     23/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #27 le: 24 February 2017 11:01:48 »
Bonjour

Alors en effet j'ai vu ce matin qye j'étais en étape 6 ligne activée hier mais ma box affiche toujours l'étape 2..

J'ai même ouvert un autre post à ce sujet

Est ce normal ?


mowa

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #28 le: 24 February 2017 11:17:15 »
Bonjour Pauline55110,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   24/02/2017 12:13:32
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #29 le: 24 February 2017 11:57:46 »
Bonjour

Alors en effet j'ai vu ce matin qye j'étais en étape 6 ligne activée hier mais ma box affiche toujours l'étape 2..

J'ai même ouvert un autre post à ce sujet

Est ce normal ?

Bonjour Pauline55110,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est activée, étape 6 validée, elle est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 37 minutes
Heure de la box : 24/02/2017 12:53:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #30 le: 24 February 2017 12:43:40 »
Bonjour

En effet un mauvais branchement était fait mais cela marche désormais

Par contre j'ai un souci j'ai modifié le nom de ma ligne Wi-Fi et le mot de passe de la clé wpa j'ai redémarré la box mais depuis je ne détecte plus le wifi juste Free wifi et Free wifi secur ..

Pourquoi celui ci n'apparait plus ??

Merci d'avance

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #31 le: 24 February 2017 14:37:16 »
Bonjour Pauline55110,
Je tiens à vous informer que nous avons effectué une manipulation pour vous activer le Wifi personnel et il est désormais actif.
Il va falloir juste redémarrer votre Freebox et ça apparaîtra ;)
A votre service

Pauline55110

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #32 le: 24 February 2017 20:59:22 »
Bonjour

Non malgré votre manipulation cela ne fonctionnait pas,jai du aller sur mafreebox pour remettre le nouveau mot de passe et nom et la après c'est réapparu dans la détection du Wi-Fi

Ouf, contente que tout fonctionne

Merci pour votre aide :)

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #33 le: 27 February 2017 15:54:20 »
Nickel Pauline55110  8)
Je vous en prie.
A votre service

Vmenigoz

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #34 le: 12 April 2017 09:40:50 »
Bonjour,
J ai demenagé ma ligne freebox la semaine dernière, prise en charge par FT le 7/04 et toujours pas internet car bloquée sur  étape 4!! J ai besoin d internet pour travailler.
Combien de temps cela va t il prendre sachant que je demenage dans la même ville !!
Merci de votre aide


sebastopaul

Re : Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #35 le: 12 April 2017 10:02:44 »
Bonjour,
J ai demenagé ma ligne freebox la semaine dernière, prise en charge par FT le 7/04 et toujours pas internet car bloquée sur  étape 4!! J ai besoin d internet pour travailler.
Combien de temps cela va t il prendre sachant que je demenage dans la même ville !!
Merci de votre aide

Bonjour,
Le délai en moyenne est de 10 jours, ça peut être moins ou plus.

mowa

Re : Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #36 le: 12 April 2017 10:36:38 »
Bonjour,
J ai demenagé ma ligne freebox la semaine dernière, prise en charge par FT le 7/04 et toujours pas internet car bloquée sur  étape 4!! J ai besoin d internet pour travailler.
Combien de temps cela va t il prendre sachant que je demenage dans la même ville !!
Merci de votre aide

Bonjour Vmenigoz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Vmenigoz

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #37 le: 12 April 2017 10:46:07 »
Bonjour je vous ai envoyé un mp avec les informations demandées
Bonjour,
J ai demenagé ma ligne freebox la semaine dernière, prise en charge par FT le 7/04 et toujours pas internet car bloquée sur  étape 4!! J ai besoin d internet pour travailler.
Combien de temps cela va t il prendre sachant que je demenage dans la même ville !!
Merci de votre aide
Bonjour,
Le délai en moyenne est de 10 jours, ça peut être moins ou plus.

Merci de votre réponse.

mowa

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #38 le: 12 April 2017 10:50:52 »
Bonjour Vmenigoz,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
07/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : déménagement combien de temps doit prendre l'étape 4 ?
« Réponse #39 le: 17 April 2017 12:52:58 »
Bonjour Vmenigoz,
En faisant le suivi de dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 4 heures, 46 minutes
Heure de la box :   17/04/2017 13:51:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement