mr_tolkien

Problême sur mon hébergement
« le: 15 May 2006 16:28:07 »
Voila voilou, bonjour tout le monde, j'apparait de nul part, et voila ma question :

Il y a environ un semaine, mon serveur free ( http://gary.free.fr ) à méchament planté, de temps en temps, et depuis, je me suis retrouvé avec plusieurs dossiers en plus dedans tels 2bgal, mais surtout ... Le site ne marchait plus :s

Voila le message d'erreur :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/f/a/gary/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/103/free.fr/f/a/gary) in /mnt/103/free.fr/f/a/gary/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/var/www/free.fr/f/a/gary/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/103/free.fr/f/a/gary/includes/joomla.php on line 71

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/var/www/free.fr/f/a/gary/includes/version.php' (include_path='/mnt/103/free.fr/f/a/gary/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/103/free.fr/f/a/gary/includes/joomla.php on line 71
Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment avec les exams, mais si quelqu'un à la réponse (problême de free, de moi, free a rajouté des secus, ...) , merci d'avance ;)

dymezac

« Réponse #1 le: 15 May 2006 18:43:30 »
je suis pas sur mais ça pourrait être un peu le même genre de probleme que j'ai eu dimanche.

Je crois que Free a migré le nom des repertoires d'accès dans la nuit de samedi à dimanche et j'ai vu que ça cause des bugs chez les gens.

Moi avec l'editeur de blog Serendipity, j'ai corrigé le problème.

Regarde le message d'erreur il dit qu'il ne trouve pas le fichier /mnt/103/free.fr/f.....
alors que tu es dans /var/www.free.fr/...

tu vois ce que je veux dire ? Free a changé les noms de repertoires je crois, ce week end dernier et du coup faut que tu trouves ou dans ton code php (à moins que le chemin du repertoire soit pris dans la base de données comme sur serendipity = c'est plus probable) il faut changer ça. Pour Serendipity, il suffisait d'aller dans la base de données, dans la table serendipity_config, puis changer la valeur du champ serendipityPath (/mnt/103/... au lieu de /var/www/ ...)

je pense que c'est le même problème pour toi vu le message d'erreur mais je peux me tromper

voir mon dernier post  et mon blog

mr_tolkien

« Réponse #2 le: 16 May 2006 07:59:50 »
Merki ;)

Ke vais voir ça dès que je rentre de cours ^^