didoune1976

Changement NRA
« le: 15 February 2017 08:55:45 »
Voici les caractériques de ma ligne :
Identifiant technique de ligne ADSL : 04........
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CRL42
Longueur : 8679 mètres
Affaiblissement : 89 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Je ne comprends pas que je puisse être éligible à l'offre freebox dégroupé total en ayant un affaiblissement aussi important.
Résultat : je ne peux pas bénéficier de la TV et j'ai un débit internet très faible, ce qui ne m'a pas été spéficié quand j'ai fait mon test d'éligibilité et que j'ai souscrit.
Je voudrais donc savoir s'il n'y a pas possibilité de demander à France Télécom d'être connecté à un autre NRA.
Merci pour vos réponses.
« Modifié: 15 February 2017 10:17:23 par didoune1976 »

Busyspider

Re : Changement NRA
« Réponse #1 le: 15 February 2017 10:09:25 »
Bonjour

Déjà édite ton message et supprime tout ce qui est confidentiel

Ton IP, IPv4, IPV6

C'est dangereux pour la sécurité de ton accès de laisser cela en public sur un forum.

didoune1976

« Réponse #2 le: 15 February 2017 10:17:41 »
Merci pour l'info, j'ai corrigé. :)

Busyspider

« Réponse #3 le: 15 February 2017 10:18:28 »
Sinon oui  quelle ligne :(

Je me demande d'ailleurs comment  tu as réussi a été raccordé, connecté, car il me semble bien que la limite technique pour un accès ADSL est de 78 dB
89 dB  (11 dB de plus que la maxi théorique permis ??)

Pour répondre à ta question, non cela n'est pas possible, en tout cas pas via une demande personnelle, même si la demande est justifiée.
Les lignes sont raccordées par Orange selon un schéma administratif défini par Orange et sous le contrôle de l'Arcep

Pour les changements de NRA, ils se font par lot entier de lignes, et c'est décidé par Orange qui crée dans un cas un autre NRA (Un NRA -MeD) NRA de montée en débit et Orange  migrera alors  dans ce cas, les lignes choisies dessus par lot .

Espérons que tu verra bientôt un tel programme (Création d'un NRA-MED)  dans ton secteur.

didoune1976

« Réponse #4 le: 15 February 2017 10:43:49 »
Oui c'est bien 78 db c'est pour ça que je ne comprends même pas qu'on m'est proposé l'abonnement  >:(. maintenant je suis bien avancée je n'ai toujours pas la tv et vais devoir passer par le satellite.
Merci pour les infos sur le NRA et comme tu dis croisons les doigts.

sebastopaul

Re : Re : Changement NRA
« Réponse #5 le: 15 February 2017 11:44:45 »
Oui c'est bien 78 db c'est pour ça que je ne comprends même pas qu'on m'est proposé l'abonnement  >:(. maintenant je suis bien avancée je n'ai toujours pas la tv et vais devoir passer par le satellite.
Merci pour les infos sur le NRA et comme tu dis croisons les doigts.

Il faut savoir que si avec Free ça passe avec une tel atténuation ça ne sera pas le cas avec un autre opérateur.

Busyspider

Re : Re : Changement NRA
« Réponse #6 le: 15 February 2017 21:57:49 »
Même avec 78 dB la TV par ADDSL n'aurait pas été disponible, donc pas de regret à avoir.