MarcVv

Bonjour,

J'ai passé commande pour une box chez vous, le jeudi 9 février
Et en me connectant aujourd'hui sur mon compte pour voir l'avancer de l'inscription, voici le message inscrit à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 14 février 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Un conseiller m'a demandé de rappeler le 3244 mais lorsque j'appelle, le message vocal me dit que ma commande est en cours et que je dois patienter

Que dois-je faire pour rétablir la situation ?

En vous remerciant par avance.


Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 14 February 2017 15:04:55 »
Bonjour MarcVv,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #2 le: 14 February 2017 16:37:35 »
Bonjour MarcVv,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #3 le: 15 February 2017 14:17:49 »
Bonjour MarcVv,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que vous devez nous envoyer votre justificatif de domicile ( une facture EDF ou Eau ou Gaz, il faut que l'adresse/le lieu de consommation (qui se situe dans la marge sur la gauche) soit la bonne adresse et qu'il faut mettre le numéro d'identifiant freebox sur le document.
Par Fax Service Abonnés
0 899 90 5000
Par courrier :
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


MarcVv

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #4 le: 15 February 2017 14:27:52 »
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de consulter mon dossier.
J'envoie de suite mon justificatif de domicile.

Cordialement,

MarcVv

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #5 le: 15 February 2017 14:38:15 »
Je vous en prie MarcVv  ;)
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi du justificatif afin de faire le necessaire.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #6 le: 17 February 2017 16:07:39 »
Bonjour MarcVv,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le necessaire a bien été effectué et qu'une nouvelle commande de cablage a été renvoyé à FT d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat    A préparer - Commande de portabilité à l'exploitant en cours
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #7 le: 20 February 2017 11:59:01 »
Bonjour MarcVv,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #8 le: 20 February 2017 13:19:54 »
Bonjour MarcVv,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est désormais en cours de préparation, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Ligne en cours de cablage ==> 18/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #9 le: 21 February 2017 11:19:44 »
Bonjour MarcVv,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #10 le: 22 February 2017 10:08:33 »
Bonjour MarcVv,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Mercredi, 22/02/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée le 20/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #11 le: 22 February 2017 12:30:08 »
Bonjour MarcVv,
Je reviens vers vous pour vous informer que la livraison de votre Freebox a bien été effectuée aujourd'hui même :
Livré le :
Mercredi,  22/02/2017 à 11:22
Vous pouvez donc procéder à l'installation et bénéficier de nos services.
A votre service

Technicien408

Re : erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #12 le: 23 February 2017 18:42:13 »
Bonjour MarcVv,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   23 heures, 53 minutes
Heure de la box :   23/02/2017 19:41:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement