johanc

Demande de remboursement et retour de matériel
« le: 13 February 2017 13:57:51 »
Bonjour,

je suis concerné par un soucis dans le traitement de ma résiliation pour laquelle j'ai demandé un remboursement des factures payées ces derniers mois pour un service que je n'avais plus. Suite à un déménagement, je n'ai plus jamais eu accès à internet mais Free a continué de me facturer.

J'ai depuis résilié mon contrat + renvoyé le matériel via un relai Kiala + transmis une demande de remboursement mais on me dit que le matériel n'a pas été retourné...

Auriez-vous des informations sur le suivi de mon dossier ?
Mon identifiant Freebox : fbx19474409

Par avance merci pour votre aide.
Bonne journée,
Johan

Par avance merci pour votre aide.

mowa

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #1 le: 14 February 2017 10:01:08 »
Bonjour johanc,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a été prise en compte le 12/01/2017, je vous confirme aussi la réception de votre colis le  => 07/02/2017 : Kiala Client.
Je vois bien qu'un incident a été remonté ==> Début incident : 02/12/2016   Rétablissement : 11/01/2017   Cloture Ticket : 11/01/2017   Délai : 40 jours.
Type incident : Panne
Je remonte une demande dans ce sens, je vous invite alors à patienter le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #2 le: 14 February 2017 12:28:02 »
Bonjour Mowa,

merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je patiente donc jusqu'à avoir de vos nouvelles.

Merci et bonne journée,
Johan

mowa

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #3 le: 14 February 2017 14:20:46 »
Je vous en prie johanc  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #4 le: 27 February 2017 08:09:17 »
Bonjour mowa,

avez-vous des informations sur l'avancement de ma demande de remboursement ?
Par avance merci pour votre retour.

Bonne journée,
Johan

mowa

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #5 le: 27 February 2017 10:27:53 »
Bonjour johanc,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #6 le: 14 March 2017 15:54:16 »
Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car je suis toujours sans nouvelle de Free concernant ma demande de remboursement et ce depuis maintenant 2 mois !
Ma demande concerne un remboursement de près de 150 € prélevé pour une période où je n'avais absolument aucun service. J'étais ok pour patienter un certain temps mais à ce stade, ça commence à être particulièrement long.

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Johan


mowa

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #7 le: 14 March 2017 16:03:19 »
Bonjour elalef,
je vous invite à nous envoyer une demande de remboursement que vous pouvez la télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
ou par fax au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min), et revenir vers moi afin de faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #8 le: 14 March 2017 16:46:13 »
Bonjour,

votre message s'adressait à "Elalef", j'imagine qu'il s'agit d'une erreur.
Ma demande de remboursement a déjà été transmise il y a 2 mois.

Merci,
Johan

mowa

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #9 le: 14 March 2017 17:10:12 »
Bonjour johanc,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai effectué une deuxieme demande afin de booster le traitement de votre requete.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #10 le: 11 April 2017 08:55:51 »
Bonjour Mowa,

cela fait maintenant 3 mois que ma demande de résiliation a été prise en compte par Free et je n'ai toujours pas obtenu le remboursement de toutes les sommes payés depuis.
Je reçois maintenant une relance par huissier :

Citer
1er courrier du 07/04/2017
Madame, Monsieur,

La société FREE nous a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 38,14 euros, pour l'utilisation de ses services.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée.  Pour cela, munissez vous de votre référence d'appel : 7049030511

A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiements, 97 Allée Alexandre Borodine, CS 80008, 69795 SAINT PRIEST Cedex sans omettre de mentionner la référence 7049030511.

Sans règlement sous 10 jours, nous poursuivrons ce recouvrement au besoin par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA

Merci d'avance de me dire où en est ma demande !
Bonne journée,
Johan

mowa

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #11 le: 11 April 2017 11:40:20 »
Bonjour johanc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la facture réclamée par Free correspond à celle de cloture qui reste due puisqu'il s'agit des frais de résiliation, je vous invite dans un premier temps de régler cette dernière afin que la demande de remboursement que j'ai effectuée soit traitée par le le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #12 le: 19 April 2017 19:11:33 »
Bonjour Mowa,

merci pour votre retour.
Je viens de régler la somme demandée, en espérant que mon dossier pourra être traité à présent.

Merci et bonne fin de journée,
Johan

johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #13 le: 19 May 2017 08:40:10 »
Bonjour Mowa,

un mois s'est écoulé depuis mon règlement de la facture qui était en attente.
Pouvez-vous svp m'indiquer quand ma demande de remboursement sera traitée ?

Merci et bonne journée.
Johan


mowa

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #14 le: 19 May 2017 11:16:58 »
Bonjour johanc,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement est toujours en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

johanc

Re : Demande de remboursement et retour de matériel
« Réponse #15 le: 08 August 2017 08:03:13 »
Bonjour Mowa,

je suis bien déçu de voir que ma demande est finalement tombée aux oubliettes.
Pouvez-vous me dire si j'ai un espoir de voir ma demande traitée en passant par le forum (après 8 mois !) ou je dois à nouveau renouveler ma demande par un recommandé avec AR ?

Merci.
Johan