didoune1976

Freebox revolution : colis en cours de préparation
« le: 13 February 2017 09:46:05 »
Bonjour,
Je ne trouve pas de moyen de contact chez Free, hormis la plate formetéléphonique où les agents ne disposent d'aucune information.
Le suivi sur la console internet m'indique depuis plusieurs jours l'étape n° 5 :
"Colis en cours de préparation"
Mon inscription date du 1er février 2017, ma maison a été raccordée le 9 février 2017, date à laquelle un technicien a effectué les branchements. Il m'a dit que la Freebox me serait livrée dans la foulée, mais depuis pas de nouvelle.
Ce qui est bizarre c'est que à l'étape 5 mon colis est en cours de préparation et que l'étape 6 indique que la connexion est activée.
Merci de me rassurer !

Sandrine

Technicien408

Re : Freebox revolution : colis en cours de préparation
« Réponse #1 le: 13 February 2017 11:38:08 »
Bonjour didoune1976,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

didoune1976

« Réponse #2 le: 13 February 2017 12:50:44 »
Bonjour,
Je vous ai adressé numéro de téléphone en MP.
Pouvez-vous me préciser si notre lieu d'habitation nous permets de recevoir l'ADSL, téléphone et la TV car le technicien que mon mari a eu ce matin lui a dit que nous ne pouvons pas prétendre à l'offre TV ?
Merci.
Cdt.

mowa

« Réponse #3 le: 13 February 2017 13:32:32 »
Bonjour didoune1976,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau depuis le     10/02/2017.
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

didoune1976

« Réponse #4 le: 13 February 2017 14:09:36 »
Merci pour votre réponse,
Pas de numéro de tracking UPS pour l'instant alors ?
Par contre, pourriez-vous répondre à une autre question ?
Un technicien free a indiqué à mon mari qu'il ne serait pas possible d'avoir accès à la TV vu la distance trop importante de notre habitation par rapport à la borne ADSL Free.
Or, le technicien qui a fait le raccordement de notre ligne nous a dit que c'était ok.
Nous ne savons plus sur quel pied danser...Pouvez-vous me dire si nous aurions bien l'offre internet, tv et téléphone.
Merci.

mowa

« Réponse #5 le: 13 February 2017 15:36:43 »
Bonjour didoune1976,
je reviens vers vous pour vous informer que je vous ai envoyé votre num de tracking en mp ;)
Je ne peux vous confirmer que vous aurez accès au service télévision avec une bonne qualité mais effectivement votre logement est loin du répartiteur et du coup votre débit sera impacté ==>
    Freebox TV
Longueur    8679 mètres
Atténuation    89 dB
Cables    06 08679
NRA     CRL42 (42052 CRL) CHARLIEU
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe    Non
A votre disposition.
Cordialement.

didoune1976

« Réponse #6 le: 13 February 2017 15:48:07 »
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 13 February 2017 16:43:41 »
Je vous en prie didoune1976  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 14 February 2017 12:13:02 »
Bonjour didoune1976,
Après consultation de votre dossier, je vois que la livraison de votre Freebox Révolution a été effectuée aujourd'hui même :
Livré le :
Mardi,  14/02/2017 à 11:01
En revanche, je vois qu'un incident est remonté auprès de nos équipes BackOffice. Une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

didoune1976

« Réponse #9 le: 14 February 2017 12:40:05 »
Merci de votre réponse,
Cela veut dire rester encore 7 jours sans téléphone, sans internet et tv. Pourtant, un technicien est venu la semaine dernière faire les raccordements.
Impossible pour nous de rester sans téléphone surtout avec des enfants en bas âge et quand le téléphone mobile ne passe pas.

sebastopaul

Re : Re : Freebox revolution : colis en cours de préparation
« Réponse #10 le: 14 February 2017 13:22:05 »
Merci de votre réponse,
Cela veut dire rester encore 7 jours sans téléphone, sans internet et tv. Pourtant, un technicien est venu la semaine dernière faire les raccordements.
Impossible pour nous de rester sans téléphone surtout avec des enfants en bas âge et quand le téléphone mobile ne passe pas.

Oui bah visiblement pas bien fait