cruor

deménagement, et toujours ètape 1
« le: 13 February 2017 08:33:16 »
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai déménager ma ligne le 06/02/2017, lorsque je me connecte sur mon compte, je suis toujours à l'étape 1. Rien n'avance, est ce normal?
leurs 6 a 15 jours de délai j'y crois moyennement.
et aucune nouvelle de leurs parts.
Cordialement.

mowa

Re : deménagement, et toujours ètape 1
« Réponse #1 le: 13 February 2017 09:55:53 »
Bonjour cruor,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

cruor

« Réponse #2 le: 13 February 2017 11:47:53 »
Merci mowa, MP envoyé 👍

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 February 2017 11:53:16 »
Bonjour cruor,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cruor

« Réponse #4 le: 13 February 2017 12:22:22 »
Voila qui est fait technicien408,merci.

cruor

« Réponse #5 le: 14 February 2017 07:42:20 »
Alors mowa ou technicien408?
Qu'avez vous vu?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 14 February 2017 11:10:42 »
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai déménager ma ligne le 06/02/2017, lorsque je me connecte sur mon compte, je suis toujours à l'étape 1. Rien n'avance, est ce normal?
leurs 6 a 15 jours de délai j'y crois moyennement.
et aucune nouvelle de leurs parts.
Cordialement.

Bonjour,
Le blocage en étape 1 c'est une saturation des équipements Free.

mowa

« Réponse #7 le: 14 February 2017 11:11:20 »
Bonjour cruor,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le ==> Date de souscription  06/02/2017
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une demande a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : deménagement, et toujours ètape 1
« Réponse #8 le: 14 February 2017 12:50:37 »
Voila qui est fait technicien408,merci.

Merci de votre retour cruor.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est effectuée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

cruor

« Réponse #9 le: 14 February 2017 21:50:31 »
Merci à vous pour votre suivi, en espérant que cela s'accélère.
cordialement et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espére 😢

mowa

« Réponse #10 le: 15 February 2017 10:22:00 »
Je vous en prie  cruor  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 15 February 2017 14:32:55 »
Merci à vous pour votre suivi, en espérant que cela s'accélère.
cordialement et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espére 😢

Je vous en prie cruor.
A votre service.

cruor

« Réponse #12 le: 16 February 2017 10:43:48 »
Je viens de vérifier et je suis passé à l'étape 2!!
Est ce que ça va aller plus vite maintenant?

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 February 2017 12:55:38 »
Bonjour cruor,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #14 le: 16 February 2017 14:37:26 »
Re-bonjour cruor,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

cruor

« Réponse #15 le: 16 February 2017 18:55:56 »
Ah, cela a bien augmenté, merci a vous pour votre suivi. C'est un plaisir de voir ceci en rentrant.
tout est dans les mains de FT maintenant.
Je vais etre patient, peut etre pas mes enfants et leurs chaines dessins animés, ils n'arretent pas de reclamer lol ☺

Technicien408

« Réponse #16 le: 16 February 2017 19:01:11 »
Je vous en prie cruor :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin et je vous apporterai des nouvelles en ce qui concerne l'évolution de votre commande.
Bonne soirée à vous.

cruor

« Réponse #17 le: 20 February 2017 11:31:22 »
Bonjour tout le monde,
Ma ligne a ete construite ce lundi 20 fevrier, je suis donc passé a l'étape 5 : equipement en cours d'envoi.
Hors, j'ai déjà les équipements vu que c'était un déménagement.
Ma ligne est elle donc active?
Je n'ai toujours pas l'heure
ou, est ce que free doit activer ma ligne maintenant?
Merci pour les renseignements.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 20 February 2017 11:49:54 »
Bonjour tout le monde,
Ma ligne a ete construite ce lundi 20 fevrier, je suis donc passé a l'étape 5 : equipement en cours d'envoi.

Tu branches ta freebox et tu attends la mise à jour pour qu'elle affiche l'heure

mowa

« Réponse #19 le: 20 February 2017 11:57:55 »
Bonjour cruor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 20/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Vous pouvez essayer de rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci persiste de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 20 February 2017 12:18:01 »
Bonjour tout le monde,

Bonjour cruor,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.

cruor

« Réponse #21 le: 20 February 2017 15:20:49 »
C'est ce que j'ai fait technicien408, mais hélas je reste bloqué a l'étape 2 sur freebox : "recherche de signal"

Technicien408

« Réponse #22 le: 20 February 2017 15:25:16 »
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
A votre service

cruor

« Réponse #23 le: 21 February 2017 13:56:48 »
Ticket incident ouvert, pourquoi tout ne se déroule jamais comme prévu?...
Est ce que ma ligne est activée?
Faut il obligatoirement etre à l'étape 6  : ligne activé" avant de pouvoir voir l'heure sur le freebox serveur?
Quand j'appelle mon fixe, le numéro n'est pas attribué.

Technicien408

« Réponse #24 le: 21 February 2017 14:10:21 »
Bonjour cruor,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert le 20/02/2017 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

cruor

« Réponse #25 le: 22 February 2017 11:30:04 »
Est il possible de vérifier si le signal ADSL arrive bien a ma prise téléphonique sans utiliser une autre box (voisin, famille...), en utilisant un multimetre par exemple?

cruor

« Réponse #26 le: 24 February 2017 11:54:31 »
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner des nouvelles?
Le technicien est bien venu hier, a bien vu une coupure a 80M de chez moi, mais quand FT vas il réparer?

Technicien408

« Réponse #27 le: 24 February 2017 12:20:31 »
Bonjour cruor,
La suite, c'est que notre support technique demande l'intervention auprès du service gamot (opérateur historique), l'intervention gamot se déplace en fonction de la pré-localisation du défait effectué par le technicien itinérant free. Il peut intervenir au central téléphonique ou à votre domicile (vous êtes prévenu).
Le dysfonctionnement est résolu. Dans le cas contraire, notre service technique poursuit automatiquement  les investigations jusqu'à résolution.
Généralement le délai pour que FT envoie un technicien suite au ticket de gamot est de 72h après le traitement de la demande par free.
Merci

cruor

« Réponse #28 le: 25 February 2017 10:02:20 »
Cela fait déjà pratiquement 48h que le technicien est venu, et mon suivi du ticket n'as toujours pas été actualisé.
est ce que c'est normal? Ou m'ont ils oubliés?

cruor

« Réponse #29 le: 25 February 2017 12:53:54 »
C'est long sans nouvelle...

Technicien408

« Réponse #30 le: 28 February 2017 14:03:30 »
Bonjour cruor,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 heures, 44 minutes
Heure de la box :   28/02/2017 15:02:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

cruor

« Réponse #31 le: 28 February 2017 16:44:44 »
Oui technicien408, un technicien Orange est intervenu ce matin, sans que je le sache, et pas trés aimable d'ailleur😈😈😈
Néanmoin il a résolu le souçi et c'est bien la le principale, de ce que j'ai compris, il a branché sur une autre paire, j'ai pas trop compris, et vu que le monsieur on avais l'air de l'embéter j'ai pas trop chercher a comprendre.
en tout cas merci a vous Technicien408 et Mowa pour vos conseils et vos retours.

Technicien408

« Réponse #32 le: 28 February 2017 16:52:02 »
Je vous en prie cruor 8)
A votre service