worf02

Qualité du service TV catastrophique
« le: 11 February 2017 13:37:11 »
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, la qualité de réception de la télévision est catastrophique à Tergnier (02700) !
L'image se gèle en permanence, le son est parsemé de bruit horrible.
J'ai changé le flux mais le problème persiste que ce soit en ADSL HD ou en ADSL bas debit.
Ma soeur a le même problème chez elle à 1000 M de chez moi.
que faut il faire ?

worf02

Re : Qualité du service TV catastrophique
« Réponse #1 le: 11 February 2017 19:45:45 »
Après 1 semaine de galère, les problèmes semblent résolue depuis la fin d'après midi ,

worf02

« Réponse #2 le: 11 February 2017 19:59:26 »
J'ai parlé  trop vite, ça recommence  !

testiculum

« Réponse #3 le: 12 February 2017 17:17:26 »
Bonjour,

Problème quasi identique à Somain 59490 depuis un petit moment. Freeze sur toutes les chaînes avec gel d'image, saccades son et image. Ceci sans aucun changement dans l'installation.
FreeBox et Free Play  connectés par les free plugs sans problèmes (reconnaissance immédiate). Lecture sans freeze de vidéos sur clés usb connectée à la freebox.
Je vas devoir ouvrit un ticket d'incident car ne peut pas durer comme ça.

Théodore

« Réponse #4 le: 04 March 2017 06:41:13 »
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, la qualité de réception de la télévision est catastrophique à Tergnier (02700) !
L'image se gèle en permanence, le son est parsemé de bruit horrible.
J'ai changé le flux mais le problème persiste que ce soit en ADSL HD ou en ADSL bas debit.
Ma soeur a le même problème chez elle à 1000 M de chez moi.
que faut il faire ?

Chez moi aussi la tv déconne grave, ça me saoule!

Busyspider

« Réponse #5 le: 04 March 2017 10:16:26 »
Bonjour

Pour ceux qui ont des soucis de réception TV, faites un test en raccordant le Boitier ADSL  (Server) au Boitier TV (Player) directement en câble Ethernet.

Les soucis peuvent être liés à l'usage du Courant Porteur en Ligne. En qualité rien ne vaut un raccordement direct en câble Ethernet. Il suffit de ne pas raccorder les box avec la partie Ethernet du Freeplug et de relier avec un câble Ethernet  (CAT  5E minimum) les 2 appareils  sur les ports Ethernet des Box.

La qualité de transmission en CPL dépend de l'installation électrique dans le logement, du nombre de prises connectés, des interférences sur le réseau électrique avec d'autres appareils : on en a pas mal de branchés à cette saison ...  on voit la différence en câble Ethernet direct. Sans compter que certaines installations électriques sont incompatibles avec la fonction CPL.

Ce test est donc à faire pour dédouaner tout autre cause .. si çà marche en Ethernet, c'est la fonction CPL qu'il faudra éliminer des branchements. La Tv Free ne sera pas en cause dans ce cas.
« Modifié: 04 March 2017 10:21:38 par Busyspider »

Natitou

Re : Re : Qualité du service TV catastrophique
« Réponse #6 le: 06 March 2017 13:20:10 »
Bonjour
Pour ceux qui ont des soucis de réception TV, faites un test en raccordant le Boitier ADSL  (Server) au Boitier TV (Player) directement en câble Ethernet.
...............
Ce test est donc à faire pour dédouaner tout autre cause .. si çà marche en Ethernet, c'est la fonction CPL qu'il faudra éliminer des branchements. La Tv Free ne sera pas en cause dans ce cas.
Bonjour,
En effet la qualité  du service TV est vraiment catastrophique sur toutes les chaînes adsl avec des freezes de plusieurs minutes très fréquentes ce qui rend impossible le suivi d'émissions, heureusement il me reste la TNT !
Je suis abonnée depuis juillet 2004, j'ai eu la V4 et maintenant la V5, j'ai une amie qui à la V6 (Révolution) et une autre qui vient de quitter Bouygues et de prendre une Freebox V5 Crystal. Toutes les 3 nos boxes sont reliées en Ethernet car à proximité. Nous dépendons du NRA CAC94. Le problème dure depuis un mois et demi pour 2 d'entre nous (la troisième n'a sa Freebox que depuis une semaine). Les freezes sur les mêmes chaînes ont lieu simultanément, j'ai vérifié au téléphone !
Je n'avais jamais eu de tels problèmes depuis 2004, et je n'ai rien modifié sur les boxes. De plus le problème est similaire sur 3 types de boxes ; V5, V6 (Révolution) et V5 (Crystal).
J'en conclus donc que le problème vient du signal distribué par le NRA !
D'après plusieurs posts sur Freenews et ADUF nous ne sommes pas les seules à subir ces freezes depuis quelques temps.
« Modifié: 06 March 2017 13:28:23 par Natitou »

yaen59

« Réponse #7 le: 13 March 2017 08:33:00 »
Sur Somain SS859, cela dure depuis 1 mois.
Le flux Web/Téléphonie est nickel sauf le flux TV qui est catastrophique 1 jour sur 2 ...

Déjà 2 tickets ouverts chez Free et toujours pas de réponse. Sachant que le 1er avait été clos, pour un pb général.

Je connais également 2 autres personnes dans ce cas sur Somain... Ca devient saoulant  :'(

Gaetan1348

« Réponse #8 le: 18 March 2017 11:18:15 »
Bonjour.
J'ai eu le même problème, Il a duré 1 mois.
A force de  relancer les services Free par téléphone, par Face to Free (au moment ou l'image freezer), également par courrier recommandé accusé de réception il semble que depuis 2 jours le dysfonctionnement soit résolu (je touche du bois). Il aura fallu pas moins de 4 tickets incident.
N'attendez pas de leur part d'explication sur ce qui a causé ce problème de freezes, bug etc..
Un message selon quoi la ligne est opérationnelle et voilà.....