nezen29

Désimlocker téléphone ZTE acheté chez Free.
« le: 09 February 2017 09:25:24 »
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais acheté via Free un téléphone ZTE à... 5 euros. C'était une offre spéciale (http://www.universfreebox.com/article/21865/Free-Mobile-les-conditions-pour-beneficier-du-ZTE-a-5-euros).
Depuis, je suis passé aux smartphones. Néanmoins, j'ai toujours ce téléphone et, comme ma fille commence à devenir grande, j'aimerais qu'elle l'utilise.
Or, en insérant la carte SIM d'un autre opérateur dedans, ce téléphone n'a pas fonctionné. Apparemment, il est affilié à Free (je croyais pourtant que Free n'utilisait pas ce genre de pratiques et qu'il n'y avait donc pas besoin de désimlocker les téléphones achetés chez eux). 
Aussi, y a-t-il moyen de désimlocker ce téléphone sans avoir à leur téléphoner (parce que je ne suis plus chez eux et que les appels vers l'assistance Free ne sont donc pas compris dans mon forfait actuel)?
Merci. 

fabfree

Re : Désimlocker téléphone ZTE acheté chez Free.
« Réponse #1 le: 09 February 2017 09:40:57 »
Est-ce bien un slimlockage?
Quel est le  message d'erreur obtenu?

S'il est verrouillé, Free Mobile doit vous fournir le code de déverrouillage, donc il faudrait contacter l'assistance.

sebastopaul

Re : Désimlocker téléphone ZTE acheté chez Free.
« Réponse #2 le: 09 February 2017 09:43:26 »
Je l'avais acheté à l'époque et revendu 6 mois après il était compatible tout opérateur. C'est quoi le message erreur.