ewen

messagerie free et mail apple
« le: 08 February 2017 13:47:50 »
bonjour, je désirai savoir comment connecter ma boite mail free, à la boite mail sur apple

Busyspider

Re : messagerie free et mail apple
« Réponse #1 le: 08 February 2017 19:38:00 »
Bonsoir

Hein ???

Pardon mais pourrais tu expliquer de manière différente ce que tu souhaites faire ?

C'est quoi la boite mail sur Apple ?
C'est l'application mail sur ton smartphone ?

Et tu voudrais recevoir tes emails Free sur ton iPhone ?

J'essaye de deviner, là ...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 08 February 2017 19:56:05 »
Je pense si j'ai bien décrypter comment recevoir sur sa boite mail apple les message de la boite Free, que les message s'affiche sur les deux boites en même temps.

Busyspider

« Réponse #3 le: 11 February 2017 08:02:42 »
Bonjour

Il n'y a pas de webmail Apple  (et donc pas de boite mail Apple a proprement parler) , mais par contre oui des applications Mail sur les appareils sous IOS (Apple)
Donc sur un iPhone, un iPad, un Ordinateur  MAC on peut utiliser l'application Mail de Apple  pour recevoir et envoyer des emails @free.fr par exemple.  (ou tout autre adresse email que l'on souhaite)

Il faut pour cela déjà mettre l'email Free concerné en SMTP authentifié, (via la gestion de l'email concerné)  c'est la condition indispensable pour pouvoir  utiliser son email Free sur un mobile.
Après il faut compléter les  préférences dans les paramètres de l'email concerné que l'on met en place sur le support Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/mail