djaibi91

err80 + test de position ok
« le: 06 February 2017 12:14:24 »
Bonjour,

J'ai une freebox v5 et tout marché à la perfection depuis bientôt 1 an, et soudainement plus d'internet plus rien, je redémarre et là je vois un err80. Je décide de contacter l'assistance de Free qui a ouvert un ticket, ils ont effectué un test de position mais aucune anomalie détectée ...
D'après ce que je peux lire l'err80 arrive généralement lors de l'ouverture d'une ligne ou d'un déménagement ! Comment est possible pour une ligne déjà ouverte depuis 1 an comme la mienne ?

Cordialement.

sebastopaul

Re : err80 + test de position ok
« Réponse #1 le: 06 February 2017 12:19:40 »
Bonjour,
As tu toujours été dégroupé sur ce Nra, car tu dis depuis un an ça fonctionnait ?

As tu en ta possession une V6 et si c'est le cas il se peut que le Nra ai été dégroupé dernièrement et que tu sois de nouveau dégroupé et donc c'est la V6 qu'il faut brancher.
« Modifié: 06 February 2017 12:21:55 par sebastien »

djaibi91

« Réponse #2 le: 06 February 2017 12:34:07 »
J'ai toujours été sur le même NRA (en dégroupé total), et non j'ai toujours la vielle V5 ... Et je n'ai rien demandé à personne :/
« Modifié: 06 February 2017 12:37:20 par djaibi91 »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 February 2017 12:43:05 »
On t'a branché sur une autre position par erreur peut-être.
Tu n'as pas été changé de Nra non plus ? Je cherche de quoi ça peut venir.

djaibi91

« Réponse #4 le: 06 February 2017 12:55:44 »
Non je suis toujours sur le même NRA ! Le but du test de position ce n'est pas de vérifier qu'on est branché au bonne endroit justement ?

C'est rageant ... et ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai 0 information, le dernier message de l'assistance :

Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ok ...
« Modifié: 06 February 2017 12:57:31 par djaibi91 »

sebastopaul

Re : Re : err80 + test de position ok
« Réponse #5 le: 06 February 2017 13:01:44 »
Non je suis toujours sur le même NRA ! Le but du test de position ce n'est pas de vérifier qu'on est branché au bonne endroit justement ?

C'est rageant ... et ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai 0 information, le dernier message de l'assistance :

Ok ...

Le test de position c'est un technicien Free qui va raccorder un modem sur ta position du dslam voir si la connexion est correcte. Si tout est correcte, il demande à Orange de contrôler sur leur parti à eux (GAMOT), sachant qu'après personne ne peut intervenir sauf Orange.

djaibi91

« Réponse #6 le: 06 February 2017 13:06:41 »
Donc en gros ils ont vérifié que si j'étais bien branché sur la bonne position ça fonctionnerait mais il est possible que je sois branché ailleurs c'est ça ?!

sebastopaul

« Réponse #7 le: 06 February 2017 13:11:55 »
Lors d'un raccordement  d'autre abonné, le technicien a pu te débrancher par erreur pour raccorder un autre abonné qui lui doit être aussi en er80.