Pierre999

Bonjour les spécialistes,

Cela fait 3 semaines jours que j'ai lancé le processus de déménagement. J'ai eu pendant plus de 15 jours le statut m'indiquant que je devais prendre rdv avec un technicien FT. J'ai appelé 4 fois (pour rien) afin de leur dire que ce n'était pas nécessaire car il y avait bien une ligne dans l'appartement et que l'ancienne occupante avait Free. Finalement le dossier n'est parvenu au service activation que vendredi dernier. Et depuis, comme d'autres ici je me retrouve bloqué à l'étape 3 : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free".  On m'avait dit que cela devrait prendre une quinzaine de jours environ et là je n'ai toujours pas internet alors que je travaille depuis la maison.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Par avance un grand merci !

Salutations

Pierre

sebastopaul

Bonjour,
Si tu as eu ce processus c'est que tu avais mal fait ton inscription;  tu n'as pas trouvé de ligne inactive  et tu es passé en construction de ligne. Forcément c'est revenu en erreur.
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

mowa

Bonjour Pierre999,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre999

MP envoyé à l'instant !

Merci d'avance

Pierre


mowa

Bonjour Pierre999
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du au fait qu'une ligne téléphonique inactive existe sur votre logement alors que vous avez demandé une construction de ligne.
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été escaladée auprès du service concerné, merci de me confirmer le nom de votre prédecesseur et de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre999

Bonjour,

Je vous ai envoyé le nom de l'ancienne locataire en MP. En espérant que cela puisse aider.

Merci d'avance

Salutations

Pierre

mowa

Bonjour Pierre999,
j'ai bien reçu votre mp, je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
A votre disposition.
Cordialement.


Pierre999

Bonjour Mowa,

N'ayant toujours pas été contacté par free, arrivez vous à voir si le sujet avance ou s'ils attendent que j'appelle pour faire quoi que ce soit ?

Un grand merci d'avance

Salutations

Pierre

mowa

Bonjour Pierre999,
je tiens à vous informer que le necessaire a bien été effectué, il suffit juste de patienter le temps de traitement de la demande de correction.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre999

Bonjour,

C'est encore moi....

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de Free, et suis dans l'impossibilité de les joindre (J'ai tenté de les contacter un grand nombre de fois et presque à chaque fois on m'a dit que les lignes étaient saturées et que je devais rappeler plus tard. Je suis arrivé à passer ce stade une fois et j'ai attendu 45 minutes avant d'abandonner et de raccrocher...)

Je me retrouve donc obligé de vous embéter à nouveau pour voir si vous pouviez avoir des infos...

Je vous remercie par avance

Salutations

Pierre

mowa

Bonjour Pierre999,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de correction est en attente de traitement par le service responsable, je vous invite alors à patienter le temps de traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre999

Bonjour,

Merci pour votre meessage.
La demande est en attente chez Free ou chez FT ?

Merci d'avance

Salutations

mowa

Bonjour Pierre999,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés.
Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Pierre999,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pou vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


mowa

Bonjour Pierre999,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
11/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pierre999

Merci beaucoup pour votre aide et pour le suivi. Je croise maintenant les doigts pour que cela ne prenne pas trop de temps !  :-\

En tout cas je vous souhaite un belle fin de journée

Salutations

Pierre

Technicien408

Bonjour Pierre999,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour Pierre999,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   7 jours, 1 heure, 24 minutes
Heure de la box :   14/02/2017 16:23:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin
A votre disposition.

Pierre999

C'est magnifique. J'ai pu constatet ça hier soir.

Merci beaucoup pour votre aide  et excellente journée.

Salutations

Pierre

Technicien408

Je vous en prie Pierre999 8)
A votre service.
Excellente journée à vous aussi.
Cordialement