yaka

Bonjour

Un ami m'a appris ce week-end qu'il était possible de télécharger (mp3, avi) via des newsgroup et notamment celui de free . 9a tombe bien je suis freenaute en adsl dégrouoé. Je viens donc d'installer Grabit  1.5.3 mais sans succés pour la connexion...  malgré le tuto que l'on trouve ici > http://www.telecharger-newsgroup.com/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=7

...  où puis-je me renseigner?

par avance merci

tolotos

débutant newsgroup qui cherche à utiliser Grabit
« Réponse #1 le: 15 May 2006 13:02:16 »
grabit n'est pas très bien vu car il ne permet pas de suivre le fil des échanges. Utilises plus tôt MesNews
http://www.mesnews.net/

TLNG-Team

« Réponse #2 le: 16 May 2006 08:52:51 »
Bonjour,

Je fais partie de l'équipe du site que tu as nommé (http://www.telecharger-newsgroup.com).

Peux tu me dire ce qui ne fonctionne pas ? GrabIt affiche t'il une erreur ?

yaka

« Réponse #3 le: 16 May 2006 14:47:03 »
bjr

je n'ai pas de message d'erreur. la connection vers news.free.fr (en port 119 ou 80) ne se fait pas apparemment... d'ailleurs où vérifier l'état de cette connexion dans Grabit 153? .

je vais refaire une tentative en début de soirée, je vous tiendrai au courant.

@+

TLNG-Team

« Réponse #4 le: 16 May 2006 15:04:17 »
Dans le "batch", losque l'on essaye de faire une mise à jour, il indique si la connexion se fait ou pas.
Attention, il ne fait rien mettre dans identifiant ou mot de passe, et il faut veiller à ce que le port 119 soit libre.
Pas plus de 4 connexions simultannées.

En cas de doute, pinger "news.free.fr", si pas de réponse, mauvais routage ou blacklistage.

yaka

« Réponse #5 le: 17 May 2006 13:10:06 »
j'ai fait une tentative hier... mais avec la version 1.6 et je suis passé.
yes.

en terme de recherche comment doit-on procéder? par exemple si je recherche le film "orange mécanique" que dois-je inscrire et dans quelle fenêtre?

TLNG-Team

« Réponse #6 le: 17 May 2006 13:57:10 »
Les recherches dans GrabIt sont limités à 3 par jour, au delà il t'en coutera 60cts par jour pour les avoir en illimitées. Vas dans l'onglet GrabIt Search, et essaye simplement "orange".
Note qu'il existe des sites qui réfécencent le contenur des Newsgroup, mais je ne me permettrais pas de mettre de lien.

TLNG-Team

« Réponse #7 le: 12 June 2006 15:01:01 »
Je fais un petit Highlight sur un fournisseur qui gagne à être connu, il s'agit de UseNeXt, qui a l'énorme avantage d'être 100% en Français.

Pour ceux qui débutent les NG et ne veulent pas se prendre le choux, ils fournissent également un logiciel préconfiguré.

Côté technique, un excellent 70 jours de rétention, ce qui est très rare !

N'hésitez plus, si vous débutez, foncez chez UseNeXt (lien vers la fiche UseNeXt)

Gureito

« Réponse #8 le: 13 June 2006 13:28:34 »
Puisqu'un topic sur grabit est ouvert, j'en profite :P
Depuis que jai réinstallé grabit que j'avais dégagé il y a quelque temps, les recherches ne marchent plus du tout, meme pas 3/jour. Quand je cherche un truc, mettons orange, ça cherche (en ne trouvant rien et 20 min + tard jai une boite d'erreur "grabit search is unavailable blabla try again later connection closed gracefully" un truc ds le genre et c ça tout les jours...
Quelq'un a une idée ?? (en passant par les groupes les dl marchent, c juste les recherches qui foirent... -_- )
Merci ^^

TLNG-Team

« Réponse #9 le: 13 June 2006 16:33:08 »
Tu as ça depuis quand ? (c'est récent ?)

Gureito

« Réponse #10 le: 13 June 2006 20:59:57 »
Depuis que j'ai réinstallé Grabit (la nouvelle version) avant j'avais une vieille et jétais sous millenium...
depuis la recherche na jamais marché

TLNG-Team

« Réponse #11 le: 14 June 2006 10:27:18 »
Essayes de mettre la version 1.6.2 qui vient de sortir, et testes à nouveau.

Gureito

« Réponse #12 le: 14 June 2006 21:12:22 »
je vais essayer mais je crois que c'est elle que jai...

Gureito

« Réponse #13 le: 17 June 2006 18:36:41 »
jai essayé de désinstaller puis de réinstaller la nouvelle version mais la recherche ne marche toujours pas!
cela marche t'il chez vous ??  a moins que ce soit mes manips qui sont erronées...
Je clique sur l'onglet "grabit usenet search" puis j'entre le mot clé de ce que je cherche dans le champ "grabit usenet search sans toucher aux autres trucs de la fenètre (utilité ? ), tout ceci après avoir choisis news.free.fr et fait un fais update des listes... après avoir entré mon mot clé, jai un vieux message d'erreur : " the grabit search service seems to be unavailable at the moment. please try again later. connection closed gracefully."
et ça fait ça a tous les coups! que faire ??

Gureito

« Réponse #14 le: 18 June 2006 20:08:19 »
euuuh upp ?

TLNG-Team

« Réponse #15 le: 19 June 2006 17:26:38 »
re !

Donc mmh, dans ce cas : http://www.binsearch.info/
Je vois pas ce que ça peut être.

Gureito

« Réponse #16 le: 19 June 2006 23:00:13 »
Hé bien merci , c'est dommage que cette damnée recherche ne marche pas :(
j'utiliserais ce site ^^

TLNG-Team

« Réponse #17 le: 13 November 2006 10:29:50 »
Fournisseur : Télécharger 150 Go gratuitement, ça vous tente ?

Qui ne serait pas tenté ? C'est ce que propose depuis aujourd'hui UseNeXT, leader Allemand des Newsgroups que nous avions testé récemment. En effet, UseNeXT vient de mettre à jour son offre d'essai gratuite, portée maintenant à 1 Méga...
Lire la suite de l'article

niouzfr

« Réponse #18 le: 06 July 2007 15:40:40 »
Usenext, Firstload même combat, surtout pas!
ça sent trop la magouille ces deux boites étrangères

il y'a pleins de personnes qu'on eux des soucis avec eux, tu saisies ton numéro de CB, il te passe un acces gratuit puis ensuite te preleve 95euros, t'envoient des lettres de huissier, etc.. faire une recherche sur Google vous verrez
y'a le serveur de Free qui est gratuit sinon http://usenet-newsgroups.bugboot.fr

mk75

« Réponse #19 le: 02 November 2007 10:42:24 »
Bonjour a tous, j'ai exactement le meme probleme que guerito la fonction search ne fonctionne plus ... donc si quelqu'un pourrai m'aider et me dire comment et pourquoi cela ne fonctionne plus et dans un deuxieme temps m'expliquer comment fonctionne le site suivant : http://www.binsearch.info/  et savoir si ce site pourra remplacer la fonction search si oui me dire comment l'utiliser !! en Vous Remerciant d'avance !!!

niouzfr

« Réponse #20 le: 02 November 2007 20:18:33 »
si vous avez le message "grabit search is unavailable blabla ..."
c'est que le service de recherche payant de grabit est en panne, il faut re-essayer plus tard
j'avais pris 3mois de recherche grabit mais j'ai trouvé mieux et surtout gratos!
va sur http://altbinz.bugboot.fr et recupere le soft, ça permet de rechercher sur des moteurs nzb
comme binsearch, newzleech etc... sans se manger la pub
par contre faut faire gaffe à l'age de l'article car il risque de ne plus etre sur le serveur de niouz de free
faut alors prendre un acces payant comme le 10euro pour 1an sur le site de bugboot

mk75

« Réponse #21 le: 06 November 2007 10:10:07 »
Merci pour tous ces renseignement niouzfr !!!

mk75

« Réponse #22 le: 23 November 2007 13:05:38 »
Re bonjour a tous, vu que mon probleme avec search ne c'est pas arranger et que la fonction search ne fonctionne plus sur mon grabit j'utilise binsearch, qui est tres bien mais ca fait depuis 3 ou 4 recherche que quand binsearch me trouve  le nzb et que je le grab la vitesse est de 11 000 kb/s (non ce n'est pa une erreur je sais que c'est enorme) donc ce qui fait que en meme pas 1 mn j'ai mon film mais quand j'ouvre le dossier qui y  correspond je voie plusieurs fichiers bloc notes avec une taille de 0 ko donc comme vous pouvez l'imaginer quand j'ouvre les fichier bloc note et ba ils sont vierges il n'y a rien donc je sais pas si quelqu'un pouvai m'aider ca serai gentil !!

yakata

« Réponse #23 le: 29 July 2008 11:30:20 »
Pour ceux qui veulent configurer grabit pour free, c'est pas super complexe.
J'ai suivi le tuto de ce site : http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/34-amateur/57-grabitinstall .
Et maintenant aucun soucis.