Jérôme186

Blocage étape 1 depuis le 12/01/2017
« le: 03 February 2017 16:02:57 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement, la procédure est bloquée à l'étape 1.
Les informations qu'on me donne ne sont pas claires quant à l'origine de ce problème.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

mowa

Re : Blocage étape 1 depuis le 12/01/2017
« Réponse #1 le: 03 February 2017 16:25:57 »
Bonjour Jérôme186,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jérôme186

« Réponse #2 le: 03 February 2017 17:10:19 »
Message envoyé,

Merci.

mowa

« Réponse #3 le: 04 February 2017 16:33:23 »
Bonjour Jérôme186,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 04 February 2017 17:32:14 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement, la procédure est bloquée à l'étape 1.
Les informations qu'on me donne ne sont pas claires quant à l'origine de ce problème.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

En regardant les autres posts, tu verrais qu'un blocage en étape 1  c'est une saturation des équipements Free.

Jérôme186

« Réponse #5 le: 06 February 2017 10:40:14 »
Merci de votre réponse et de votre aide.
Mais que peut-on faire concrètement pour résoudre le problème ? Je regarderai les autres posts si vous le souhaitez Sébastien, mais je déplore d'avoir souscrit à un service pour perdre du temps sur des forums !

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 1 depuis le 12/01/2017
« Réponse #6 le: 06 February 2017 10:53:06 »
Merci de votre réponse et de votre aide.
Mais que peut-on faire concrètement pour résoudre le problème ? Je regarderai les autres posts si vous le souhaitez Sébastien, mais je déplore d'avoir souscrit à un service pour perdre du temps sur des forums !

Peu importe l'opérateur, y compris Orange en cas de souci on t'envoie toujours trouver la solution sur un forum. Maintenant je ne savais pas que l'on perdait son temps sur un forum, je pense même que l'on apprend beaucoup de chose. Mais bon si tu penses perdre ton temps ici on ne va pas te retenir.

Jérôme186

« Réponse #7 le: 06 February 2017 12:03:25 »
Sébastien,
Vous me semblez bien agressif pour un modérateur.
A aucun moment je n'ai critiqué Free pour la lenteur des opérations. J'ai pris bonne note de votre remarque passé : je suis allé consulter d'autres posts similaires au mien et ai constaté qu'Orange semblait être en cause, même si cette thèse est loin d'être partagée par tous (notez qu'au passage, d'autres sont très virulents à l'égard de Free).  Donc peu importe l'opérateur, soit.
Concernant le temps passé sur des forums : ne soyez pas offusqué, je ne suis pas ici pour apprendre des choses, j'ai d'autres occupations (bonnes ou moins bonnes). Etant précisé qu'au passage, il me semblait que ce n'était pas au client de chercher des solutions. Je cherche donc seulement de l'aide. A chacun son métier et ses passions.
Donc merci pour votre aide Sébastien et à tous les techniciens.

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 1 depuis le 12/01/2017
« Réponse #8 le: 06 February 2017 12:10:50 »
Sébastien,
Vous me semblez bien agressif pour un modérateur.
A aucun moment je n'ai critiqué Free pour la lenteur des opérations. J'ai pris bonne note de votre remarque passé : je suis allé consulter d'autres posts similaires au mien et ai constaté qu'Orange semblait être en cause, même si cette thèse est loin d'être partagée par tous (notez qu'au passage, d'autres sont très virulents à l'égard de Free).  Donc peu importe l'opérateur, soit.
Concernant le temps passé sur des forums : ne soyez pas offusqué, je ne suis pas ici pour apprendre des choses, j'ai d'autres occupations (bonnes ou moins bonnes). Etant précisé qu'au passage, il me semblait que ce n'était pas au client de chercher des solutions. Je cherche donc seulement de l'aide. A chacun son métier et ses passions.
Donc merci pour votre aide Sébastien et à tous les techniciens.
Je ne semble pas avoir été agressif, si vous l'avez ressenti comme tel j'en suis désolé.

Concernant d'autres posts ou effectivement les paroles sont virulentes, pour le reste voilà. Je ne remets pas la culpabilité de Free dans certains cas, mais dans d'autres cas ils ne sont pas responsables d'un réseau non entretenu, enfin non entretenu dès los que l'on est chez un opérateur tier.
Après Orange peut dire ce qu'il veut quand il dit que le réseau est saturé puisque les opérateurs tiers n'ont pas moyen de contrôler. De plus Orange est propriétaire de son réseau et lui même fournisseur internet. On se doute bien que dans ce cas l'impartialité peut être total.

Après c'est mon avis personnel.

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 February 2017 15:53:44 »
Bonjour Jérôme186,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Jérôme186

« Réponse #10 le: 06 February 2017 16:11:18 »
Bonjour,

Message envoyé.

Merci.

Technicien408

« Réponse #11 le: 06 February 2017 18:11:19 »
Merci de votre retour Jérôme186.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite au service concerné pour anaylser cela et accélérer le traitement de votre commande.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Jérôme186

« Réponse #12 le: 07 February 2017 08:15:51 »
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne peux attendre 4 mois comme certains, je résilierai donc vendredi prochain s'il n'y a pas de nouvelle avancée d'ici là. Merci de m'indiquer l'adresse à laquelle je dois adresser mon courrier de résiliation.

Bonne journée,

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 07 February 2017 16:03:33 »
Je vous en prie Jérôme186.
Par ailleurs, si vous souhaitez annuler votre commande, vous allez passer plutôt par une rétractation et non une résiliation :
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci