Eponha

restitution de matériel et prélèvement de 190€
« le: 02 February 2017 12:14:29 »
Bonjour,

Mon contrat a été résilié le 11 octobre
Nous avons envoyé l'équipement par kiala quelques jours après.
La dame de Kiala nous a dit qu'elle ne donnait pas de reçu mais nous a conseillé de prendre en photo le colis + son appareil ou il y avait marqué le numéro d'envoi.
C'est ce que nous avons fait.
Au mois de janvier, une belle surprise nous attendait sur notre compte bancaire : -190€
Nous avons appelé le service qui s'occupe de ça, et la personne au téléphone nous a conseillé de faire une attestation sur l'honneur et j'ai ajouté la photo.
La personne en question était étonné car c'était marqué qu'on avait rendu le matériel partiellement alors que 190€ c'était pour la totallité de l'équipement.
Je viens de recevoir la réponse de cette lettre :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 09/01/2017.

Vous nous indiquez avoir renvoyé l'ensemble des matériels mis à votre disposition dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit et souhaitez à ce titre obtenir un remboursement de 190.00 euros.

Après étude de votre dossier, il apparaît que nous n'avons pas réceptionné :
- le boîtier Freebox v6 TV (Player) (F4CAE561F6E8) qui vous a été livré le 25/02/2014 ;
- le boîtier Freebox Crystal TV Light (0007CBBB5A6F) qui vous a été livré le 26/02/2014 ;
- le FreePlug (v6) (0024D446F901) qui vous a été livré le 26/02/2014.

Nous vous invitons à les renvoyer dès à présent, sans oublier de mentionner vos identifiants, à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

En l'absence de restitution, sachez que la facture n°674452242 du 02 Décembre 2016, d'un montant de 190.00 euros, reste due.

Nous vous remercions, Monsieur ******, de la confiance que vous nous avez accordée et espérons vous retrouver prochainement parmi nos fidèles abonnés.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.   

Votre Service Abonnés

Pouvez vous m'aider car j'ai bien rendu TOUT l'équipement et 190€ c'est beaucoup.

Merci d'avance

Technicien408

Re : restitution de matériel et prélèvement de 190€
« Réponse #1 le: 02 February 2017 13:43:26 »
Bonjour Eponha,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Eponha

« Réponse #2 le: 03 February 2017 17:47:38 »
numéro envoyé

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 February 2017 18:15:56 »
Merci de voter retour Eponha.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas complet suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox v6 TV (Player), la Freebox Crystal TV Light et le FreePlug (v6). C'est la raison pour laquelle vous avez été débité des frais de non restitution matériel, 190 euros.
Le retour à votre réclamation est nok car le service responsable a jugé que cette demande est non légitime puisque le matériel est toujours manquant.
Merci

Eponha

« Réponse #4 le: 04 February 2017 18:04:57 »
Je suis sûre et certaine de vous avoir tout envoyer.
C'est facile de dire de n'avoir rien reçu, on peut rien prouver.
supprimé, vous pouvez faire des prix plus bas si vous prélevez sans aucune raison 190€ après plusieurs résiliations.

Pour les personnes qui veulent résilier, annuler l'autorisation de prélèvement dès le retour coli ;)

Modération : attention aux termes que vous employez
« Modifié: 04 February 2017 18:17:11 par sebastien »

Fbx19359073

« Réponse #5 le: 05 February 2017 08:19:34 »
Mon problème n'est pas le même mais après trois mois d attente pour avoir internet on me présente une facture de 52 euros alors que je n'ai pas eu internet 1 mois complet aucun geste commercial du à leur retard et prélèvements qui ne correspond pas à montant de lors de la souscription de l abonnement pouvez vous m en dire plus si le début des le début vous prélever des sommes inexpliquée autant partir chez la concurrence merci de m expliquer

Modération : ton sujet n'a rien à voir avec le sujet qui traite de la restitution du matériel. De plus tu as déjà une conversation en cours sur un autre post. Merci pour ce respect.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=115390.0
« Modifié: 05 February 2017 12:48:11 par sebastien »

frifrisam

« Réponse #6 le: 04 April 2017 11:36:04 »
Bonjour,
MÊME PROBLÈME !!!
Suite résiliation de mon abonnement, le 17/03/2017,viens de recevoir un mail me signalant que vous n'avez reçu qu'une partie de mon matériel le 22/03/2017,que vous constatez que je n'ai pas encore restitué le boîtier Freebox v6 TV (Player).
FAUX FAUX FAUX !!! TOUS MON  MATÉRIEL A ÉTÉ RENVOYER ET DANS LES BOITES D'ORIGINE EN PLUS !!! ,même la personne chez KIALA qui a pris réception du paquet ma dis: dite donc s'est lourd !!! 
Pas moyens de vous joindre par téléphone,en donnant mes références,vous me dite identifiant invalide ???  (Vous ai envoyer en MP mes références )
Y A DE QUOI SE POSER DES QUESTIONS ???

Merci!

« Modifié: 04 April 2017 12:02:02 par frifrisam »

mowa

« Réponse #7 le: 04 April 2017 12:43:19 »
Bonjour frifrisam,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

frifrisam

« Réponse #8 le: 04 April 2017 13:02:52 »
Consulter votre boite de réception message  :)
Déja fait !!! ;)

Cordialement

fbx15705144

« Réponse #9 le: 04 April 2017 13:07:03 »
Bonjour,
je vien de m'inscrire je voudrais savoir une information,
j'etais chez free en 2015-2016 et j'ai résilié mon abonnement le 18/04/2016 exactement mais j'ai oublié de renvoyer le matériel que je détiens toujours, de ce fait j'ai été prélevé de 190euros.
alors ce que j'aimerais savoir, est il possible que je sois remboursé meme si cela fait 1an environ ?
merci de vos réponses
cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 04 April 2017 14:56:11 »
Bonjour frifrisam,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le     17/03/2017; et que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 22/03/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox v6 TV (Player) apparait manquante ( réference Mac  0024D47A675A / Date d'envoi  23/02/2011).
Du moment que l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 04 April 2017 15:01:01 »
Bonjour fbx15705144,
je tiens à vous préciser vous devez tout d'abord renvoyer le matériel complet avec AR à l'adresse suivante :
FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Ensuite prendre contact avec moi directement afin de faire le necessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15705144

« Réponse #12 le: 04 April 2017 18:40:43 »
tres bien merci pour votre réponse
je l'enverrais demain dans ce cas :)
cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 05 April 2017 09:24:03 »
Je vous en prie fbx15705144  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Nanor53

« Réponse #14 le: 05 April 2017 09:45:49 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que vous. Quelqu'un a t"il déjà reçu un remboursement? Si oui sous quel délai?

Merci

mowa

« Réponse #15 le: 05 April 2017 11:09:48 »
Bonjour Nanor53,
je tiens à vous préciser qu'il faut déjà que Free récéptionne votre matériel en intégralité afin de remonter une demande de dédommagement.
Il faut patienter le temps que cette dernière soit traitée et validée par le service responsable afin que le remboursement soit effectué sous 2 à 3 semaines sur le compte associé à votre abonnement.
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de faire le necessaire ;)
A votre disposition.
Cordialement.

frifrisam

restitution de matériel
« Réponse #16 le: 05 April 2017 11:41:29 »
Bonjour frifrisam,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le     17/03/2017; et que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 22/03/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox v6 TV (Player) apparait manquante ( réference Mac  0024D47A675A / Date d'envoi  23/02/2011).
Du moment que l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

SI J'AI BIEN COMPRIS VOUS AVEZ BIEN RÉCEPTIONNER LE PAQUET( emballage carton d'origine Free,DONC CONTENANT LOGIQUEMENT boite Freebox internet+boite Freebox v6 TV (Player)   ;)
POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER ALORS COMMENT  la boite Freebox v6 TV (Player) A PU DISPARAITRE ,S'ENVOLER  ???

TEMOINS + PREUVES  !!!  OUI J'EN AI MAIS S'EST PAS A VOUS QUE JE VAIS LES FAXER ( en plus au tarif de 1.35€ par appel + 0.34€/min vous allez bien !!!) ,ET VOUS ALLEZ DE TOUTE FAÇON FAIRE LA SOURDE OREILLE ,JE LE CONSTATE DÉJÀ .JE VAIS PAS PERDRE MON TEMPS AVEC VOUS,VU QUE VOUS AVEZ DES MANIÈRES DE PROCÉDER MAFIEUSES ,POUR PAS DIRE D' ESCROCS .DE VOLEURS !!

JE VAIS DÉPOSER MON DOSSIER A MON JUGE DE PROXIMITÉ (conciliateur de justice),  PLUS RAPIDE  POUR RÉGLER MA SITUATION ET JE NE VAIS PAS CONCILIER AVEC VOUS BIEN AU CONTRAIRE JE VAIS VOUS DEMANDER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS .J'AI LE TEMPS SUIS AU CHÔMAGE VIENS DE PERDRE MON EMPLOIE .

EN AUTRE SACHEZ QUE J'AI BLOQUER L'AUTORISATION DE PRÉLÈVEMENT SE MATIN A MA BANQUE

ET DIRE QUE J’ÉTAIS CLIENT CHEZ VOUS DEPUIS le 15 FÉVRIER 2011 

JE VAIS VOUS EN FAIRE DE LA PUB ET DE LA BONNE     

mowa

« Réponse #17 le: 05 April 2017 12:28:14 »
Bonjour frifrisam,
Je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les procédures Free.
Vous avez la possibilité d'envoyer la preuve d'envoi par courrier à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

frifrisam

Re : Re : restitution de matériel et prélèvement de 190€
« Réponse #18 le: 05 April 2017 12:40:12 »
Bonjour frifrisam,
Je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les procédures Free.
Vous avez la possibilité d'envoyer la preuve d'envoi par courrier à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
A votre disposition.
Cordialement.

A BIENTÔT DEVANT LA JUSTICE  !!!
VOUS ÊTES MAL TOMBER SUR MOI LA ,EN VOULANT ESSAYER DE ME PRENDRE POUR UN PIGEON DE ME VOLER !!!
ET VOUS AVEZ PAS HONTE DE TRAVAILLER CHEZ FREE
« Modifié: 06 April 2017 10:23:44 par frifrisam »

frifrisam

« Réponse #19 le: 07 April 2017 12:48:41 »
NE SURTOUT PAS APPELER SE NUMÉRO  0892135161  "une machine manchot"
VOUS EN TIREREZ RIEN,ENCORE UNE MANIÈRE FRAUDULEUSE POUR PAS DIRE VOLEUSE ORCHESTRER PAR FREE

frifrisam

« Réponse #20 le: 08 April 2017 12:28:45 »
NE SURTOUT PAS APPELER SE NUMÉRO  0892135161  "une machine manchot"
VOUS EN TIREREZ RIEN,ENCORE UNE MANIÈRE FRAUDULEUSE POUR PAS DIRE VOLEUSE ORCHESTRER PAR FREE

charlyg

« Réponse #21 le: 08 April 2017 17:36:43 »
Je suis dans la même galère que vous
Colis envoyé dans boite d'origine en Colissimo (18.9e) sur lequel apparaît le prix ms pas le poids!!! et comme par hasard il manque la Freebox V6 soit le server!!!!
J'attend toujours une réponse de leur part suite à l'envoi de la facture de la poste et du Colissimo en lettre RAR et encore 6 euros
J'ai été cliente pendant 10 ans sans problème je ne m'attendais pas a ça je suis très surprise et prête a prendre un avocat et faire une sacrée mauvaise pub sur les réseaux sociaux.
Ça fait 2 mois que je me bagarre avec ça j'en ai ras le bol je suis quelqu'un d’honnête donc quand on me cherche on me trouve d'autant plus quand je vois le nombre de plaintes de gens sur les forums avec la même supercherie

frifrisam

« Réponse #22 le: 19 April 2017 15:54:46 »
Bonjour Mr Frifri
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox v6 TV (Player) dont la l'adresse MAC est 0024D47A675A.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Bonjour,
SI J'AI BIEN COMPRIS VOUS AVEZ BIEN RÉCEPTIONNER LE PAQUET( emballage carton d'origine Free,DONC CONTENANT LOGIQUEMENT boite Freebox internet+boite Freebox v6 TV (Player)   ;)
POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER ALORS COMMENT  la boite Freebox v6 TV (Player) A PU DISPARAITRE ,S'ENVOLER  ???
Vous continuer a faire la sourde oreille BIEN .
J'AI DÉPOSER MON DOSSIER A MON JUGE DE PROXIMITÉ (conciliateur de justice) et je vais pas en rester la croyez moi.

Merci