max73000

Bonjour,

Ma freebox révolution est à côté de mon décodeur tv et actuellement ils sont reliés de façon classique via CPL, j'aimerais savoir si je peux les relier via câble réseau RJ45 et si oui comment faire ? celà va-t-il apporter des changements (qualité réception, stabilité ...) bref vous me le conseillez ?

J'ai un 2d décodeur (4k) dans une autre pièce qui est lui aussi connecté à la box via CPL, le changement que je veux faire aura-t-il une incidence ? j'avoue qu'il bugge sans arrêt, obligé de le relancer.

merci pour votre aide

maxime

sebastopaul

Re : Connecter decodeur TV à freebox revolution sans CPL ? en RJ45
« Réponse #1 le: 02 February 2017 15:16:46 »
Bonjour,
Concernant les deux boîtiers, il ne faut pas qu'ils soient l'un sur l'autre déjà. Ensuite il suffit de débrancher derrière le player le Rj45 et brancher le câble rj45 à la place et l'autre sur la sortie de 1 à 4 du server. Il n'y aura pas d'incidence bien au contraire ça fonctionne mieux. Concernant le 4K si ça déconne de trop il faut là aussi passer un câble Rj45 entre les deux.

Si les plugs ne te servent ensuite que pour alimenter les appareils tu peux débrancher aussi derrière le server le Rj45 du plug.

alexmoraini

il ne faut pas qu'ils soient l'un sur l'autre déjà

Bonjour Sébastien.

Pourrais tu expliquer pourquoi le boitier ADSL et le boitier TV ne peuvent pas être l'un sur l'autre ?

merci d'avance.

Alex.

fernandino

« Réponse #3 le: 09 April 2017 18:22:37 »
Oui moi aussi je voudrais bien savoir pourquoi ne pas les mettre au dessus car moi cela fait 9 ans qu'il sont l'un sur l'autre et pas de soucis. Et tout deux brancher en ethernet.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 09 April 2017 18:25:33 »
Bonjour,
Il y'a eu des interférences sur certains boîtiers. De plus quand on reçoit la V6 il y'a une notice qui dit bien qu'il ne faut pas les mettre l'un sur l'autre. Après chacun voit midi à sa porte.

fguigui

« Réponse #5 le: 12 April 2017 15:07:15 »
       Salut,

puisque le server/routeur est à côté du player tu peux donc les relier directement par un câble réseau ethernet RJ45, c'est pas compliqué, tu dois avoir, fourni avec la box, un cable rj45, tu relies  chaque extrémité du cable au server et au player. Tes cpl ne servent plus qu'à alimenter en électricité les 2 boitiers (la prise alimentant en électricité du cpl est toujours enfiché dans les boitiers, la prise rj45 du cpl doit être remplacée par le cable rj45 que tu viens de mettre. Si tu peux enlever carrément les cpl et les remplacer par un adaptateur (fourni avec la box ?), c'est aussi bien, ça les libère pour un autre usage.