sogeking

plus d'internet depuis le 09 janvier 2017
« le: 02 February 2017 04:12:31 »
bonjour,
 Je n'ai plsu d'internet depuis le 9 janvier. 1 technicien de free est passé pour vérifier la ligne chez moi. Il en conclut qu'il s'agit d'un défaut  de ligne  à l'extérieur de mon domicile. Il faut donc faire appel à FT. J'ai un 1er rendez-vous avec FT mais il ne viennent pas chez moi. J'appelle le 3244. Je tombe sur une plate forme en Tunisie. J'insiste pour avoir un technicien en menaçant de résilier. Le même technicien que la première fois vérifie qu'il s'agit toujours du même problème. On me donne un autre rendez-vous avec FT  qui ne se présente pas.
Les questions sont les suivantes comme FREE est INCAPABLE de régler un soucis de ligne si je passe chez la concurrence est-ce que le soucis sera réglé? Comment me faire rembourser du mois sans internet?

Ludo_29

Re : plus d'internet depuis le 09 janvier 2017
« Réponse #1 le: 02 February 2017 09:56:24 »
Malheureusement, j'ai comme l'impression qu'Orange à abandonné la maintenance du réseau cuivre depuis qu'il déploie la fibre à grande échelle... A mes 2 dernières pannes, pour moi et un voisin,  2 tickets GAMOTS ont été ouvert chez Orange par Free, j'ai eu la mauvaise impression que personne des chez eux se sont déplacé sur place. Résultat pour mon voisin, 2 mois d'attente après 3 relances de free auprès d'orange, et pour moi, j'ai dû trouver la panne moi-même. Ma ligne reposait sur des câbles EDF dans ma rue... Au final je suis passé directement par la mairie qui à contacté directement Orange pour une résolution de problème 2 jours + tard.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 02 February 2017 15:25:33 »
Le réseau appartient à Orange, tu veux faire quoi ? Si ça traîne c'est pour te pousser à venir chez eux. Il n'y a plus de monopole mais si tu n'es pas chez eux ils ne font rien.

sogeking

« Réponse #3 le: 04 February 2017 06:40:00 »
Ok c'est ce que je vais faire. J'aurais moins de soucis.
Merci