twiloseven

Bonsoir a tous , nous venons de nous inscrire a l offre free box mini 4K en dégroupage total et avec la création d'une nouvelle ligne en 08  ; nous constatons que l étape 3
n est pas validé pour cause erreur PRECALIF

A t'on mal renseigné une référence et ou une mauvaise donnés techniques ?

Merci de nous éclairer sur cette erreur

Bien cordialement a tous

P.S / nos identifiants abonné freebox   fbx19854408 pour info

Technicien408

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #1 le: 30 January 2017 18:06:56 »
Bonjour twiloseven,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur provient du fait que votre logement a été déjà raccordé à une ligne téléphonique FT. Merci de me communiquer par mp votre adresse postale complète ainsi que le nom et prénom du prédécesseur afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

twiloseven

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #2 le: 30 January 2017 18:23:54 »
Bonsoir merci de votre attention et de vos précisions rapides

nous sommes actuellement chez SFR en offre dégroupage en cours de migration chez free , nous avons eu déja de gros soucis en 2014 chez eux  lors du transfert de ligne a a un autre logement , il ne nous trouvait pas aussi
SFR n'a pas assure la portabilité du numéro et nous a donné un autre numéro

Bien cordialement
« Modifié: 30 January 2017 22:09:02 par twiloseven »

Technicien408

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #3 le: 30 January 2017 18:35:49 »
Merci de votre retour twiloseven.
Est ce qu'il s'agit du bâtiment 22 ou 25 ?


Technicien408

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #4 le: 31 January 2017 18:19:56 »
Bonjour twiloseven,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service
« Modifié: 31 January 2017 18:22:51 par Technicien408 »

twiloseven

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #5 le: 31 January 2017 18:48:05 »
Merci à vous de votre aide précieuse bien cordialement  et bonne soirée

mowa

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #6 le: 01 February 2017 10:45:37 »
Bonjour twiloseven,
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande de cablage de votre ligne a bien été envoyée à FT ==> Suivi  Commande de câblage partie chez FT
01/02/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #7 le: 01 February 2017 14:31:44 »
Merci à vous de votre aide précieuse bien cordialement  et bonne soirée

Je vous en prie twiloseven 8)
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service
« Modifié: 01 February 2017 16:15:28 par Technicien408 »

twiloseven

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #8 le: 02 February 2017 22:06:47 »
Bonsoir a vous technicien 408et   8) merci a tous  pour vos précieuses informations
En date du 1er février la ligne a bien été validée par france télécom donc l étape 3 est validée

Aujourd 'hui je recoit un mail de free qui m'annonce que le RDV pour la création de la ligne a mon domicile est annulée avec le message d'erreur suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 02 février 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19854408 / 8062.

N'y a t'il pas une erreur de nouveau  cablage occasionée par france télécom  ?
est ce que j'ai indiqué une mauvaise adresse

Merci de m éclairer , je suis disponible pour toute questions complémentaires
Bien cordialement


mowa

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #9 le: 03 February 2017 11:45:32 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier twiloseven, merci de e confirmer que MR BELL IAN est bien votre prédecesseur.
Je tiens à vous préciser que j'ai effectué une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Merci de votre retour, A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #10 le: 03 February 2017 18:50:29 »
Bonjour twiloseven,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service.

twiloseven

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #11 le: 03 February 2017 21:24:16 »
Merci a vous pour votre aide précieuse et cet échange participatif

J'ai contacté de mon côté le service technique de free ce soir ; tout semble enfin en ordre ; le problème d'adresse et de ligne est en bonne voie  :)

J'attend tranquillement la création et l évolution de la ligne

Bien cordialement  :)



mowa

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #12 le: 04 February 2017 10:57:16 »
Bonjour twiloseven,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande a été rejouée hier afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>  Etat  Commande de câblage partie chez FT
04/02/2017    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total plp anticipé
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #13 le: 06 February 2017 17:56:44 »
Merci a vous pour votre aide précieuse et cet échange participatif

J'ai contacté de mon côté le service technique de free ce soir ; tout semble enfin en ordre ; le problème d'adresse et de ligne est en bonne voie  :)

J'attend tranquillement la création et l évolution de la ligne

Bien cordialement  :)

Bonjour twiloseven,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de voter Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Technicien408

Re : suivi de commande freebox mini 4k etape 3 erreur precalif
« Réponse #14 le: 14 February 2017 17:54:38 »
Bonjour twiloseven,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   5 jours, 21 heures, 24 minutes
Heure de la box :   14/02/2017 18:52:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement